Météo à Benalmádena en mars (Espagne) FlamboyantV · 4 février 2014 à 3:46 · Une photo 15 messages · 4 participants · 5 630 affichages | | | | 4 février 2014 à 3:46 Météo à Benalmádena en mars ( Espagne) Message 1 de 15 · 5 602 affichages · Partager Je compte passer 3 semaines en mars à Benalmadena. Quel temps fait-il alors? J'y serai du 16 mars au 6 avril | | | nous y serons (ou pas loin) au même moment !
en partageant l'expérience des années passées ne pas perdre de vue que mars avril c'est la saison des pluies en Andalousie ! | | | nous y serons (ou pas loin) au même moment !
en partageant l'expérience des années passées ne pas perdre de vue que mars avril c'est la saison des pluies en Andalousie !
Merci de me répondre aussi rapidement. D'après des recherches que j'ai déjà faites, basées sur des statistiques, la météo est plus clémente à Benalmadena (il fait plus chaud) qu'à Sousse, en Tunisie. Je voudrais que vous ayez tort, Impossible d'annuler mon voyage. J'ai tout réglé.
Puis-je vous demander où vous serez ? | | | Ne vous inquiètez pas, même si Myramarplaya a raison, ce n'est pas du tout rédibitoire. Il peut y avoir quelques journées de pluie, mais cela reste limité quand même. Vous avez eu raison de choisir l' Andalousie, vous ne vous ennuirez pas, il y a tellement d'endroits à visiter et d'activités à faire par rapport à la Tunisie. D'ailleurs, je suis allée en Tunisie fin mai 2012, il a a plu presque tout le temps, et pas grand chose à faire, enfin c'était pas chance.Personnellement, ce n'est pas la période où vous y allez qui me dérangerait, mais l'endroit, car Benalmadena n'est pas le genre de station balnéaire que j'apprécie, elle manque de charme et il n'y a pas assez de verdure, à mon goût, mais cette opinion totalement subjective. N'hésitez pas à louer une voiture (ça ne coûte presque rien en Espagne, à l'aéroport, pas dans les hotels) et à visiter le plus possible, vous ne serez pas déçus. L'avantage de Benalmadena, car il y en a quand même un : tout est à proximité (visites, activités etc...) | | | À: Genal · 5 février 2014 à 21:56 Re: Météo à Benalmádena en mars ( Espagne) Message 5 de 15 · 5 489 affichages · Partager Merci de votre rapide et rassurante réponse. Il est vrai qu'on ne peut plus se fier à la météo à cause du fameux réchauffement de la planète qui fait des siennes partout dans le monde. Aussi bien vous n'avez pas à me convaincre que Benalmadena, tout comme sa voisine Torremolinos où j'séjourné, est bétonné ad nauseam. Benalmadena serait pour moi une sorte de point de chute d'où je pourrais rayonner pour revoir certains endroits que j'avais particulièrement appréciés lors de précédents voyage. J'avais d'ailleurs l'intention de louer une voiture pour une semaine. À ce sujet, je me demandais s'il valait mieux louer par internet ou s'il était préférable de louer en personne sur place à l'aéroport où les prix sont moins élevés que pour une location à Benalmadena comme j'ai pu moi-même m'en rendre compte après une recherche sur la toile. Encore une fois merci pour vos précieux renseignements. | | | je viens d'aiguiller une forumiste quebecoise vers un loueur de Malaga Airport, Malagacar :
elle a loué par internet pour moins de 8 euros par jour une catégorie A basique
www.malagacar.com/
bon loueur, facture seulement le demi plein au départ
nb : il y a un endroit que j'aime bien à Benalmadena, bien que très touristique : la marina (puerto deportivo) Image attachée: | | | Cher Normand
Il coûte beaucoup moins cher de réserver sa voiture à l'avance sur internet qu'une fois sur place. (vous pouvez annuler 48 h à l'avance, sans frais) Pour la haute saison, il faut réserver le plus longtemps à l'avance, pour obtenir les meilleurs prix. En basse saison vous pouvez attendre 48 heures avant votre départ, pour réserver. Il y a plusieurs sites pour comparer les offres des loueurs : locationdevoiture.fr, rentalcars.com etc.... malagacar.com est un loueur situé à l'extérieur du Terminal. C'est un loueur fiable, mais il faut prendre une navette pour s'y rendre et les horaires sont plus restreints que ceux des loueurs du Terminal 3 Pour info, les loueurs installés à l'intérieur même du Terminal 3, niveau inférieur (ouverts jusqu'à minuit 30) : Record Go, Goldcar, rentacarmalaga.com, solmar.es, National Car Rental, Auriga Crown, Sixt, Hertz, Avis, Rent a Car Lido.
Petites précisions supplémentaires : - Les tarifs : les loueurs de voitures installés dans les aéroports espagnols (surtout les plus gros) sont les moins chers d'Europe. Donc, même avec les suppléments, louer une voiture reste une bonne affaire.
- La file d'attente (pour les loueurs installés à l'intérieur du terminal): elle peut se produire devant n'importe quel comptoir, tout dépend, s'il y a eu une promo chez l'un des loueurs, pour la période concernée. Si vous arrivez par un vol très tardif ou très tôt, il est possible que ce soit plus calme. Si vous voyagez à plusieurs, je vous conseille de laisser une personne attendre les bagages pendant que l'autre commence à faire la queue au sous-sol pour la voiture.
- Le plein de carburant : la plupart des loueurs, mais pas tous, font payer le plein à l'avance. Dans ce cas, le réservoir peut être rendu totalement vide. Évidemment, le plein est facturé au prix fort (de toute façon, il aurait bien fallu le faire le plein à un moment) et s'il reste de l'essence, c'est tout bénéf pour le loueur. Pour toute location de moins de 4 jours, les loueurs n'ont pas le droit de vous obliger à payer le plein à l'avance, mais évidemment, ils ne vous le claironnent pas, c'est à vous de faire valoir votre droit.
- La carte bancaire et caution : je connais bien le problème, car j'ai une visa et une Mastercard, l'une a débit direct, l'autre à débit différé. Chez les loueurs de voitures, aucune des 2 ne fonctionne, pour servir de garantie, car ce ne sont pas des "cartes de crédit", mais ce sont des "cartes bancaires". On me répond qu'il faut qu'elles fassent "carte de crédit", pour mettre le montant de la caution de côté, sans débiter réellement la somme. La solution proposée par les agences : prendre une assurance complémentaire, sur place, entre 5 et 7 € par jour, somme qui (évidemment) peut être débitée directement sur n'importe quelle carte bancaire. À chaque fois, ça m'énerve au plus haut point et systématiquement, ça part en vrille, je râle et je finis par prendre l'assurance complémentaire, sinon je pars à pieds :-) Une des cartes de mon mari fait "carte de crédit", elle fonctionne très bien pour le dépôt de garantie, mais je n'ai pas le droit de m'en servir, car le nom sur la carte de crédit doit correspondre au nom du détenteur du contrat, et l'employé refuse à chaque fois de me la prendre, si je suis seule. A chaque fois, je me dis qu'en rentrant à Paris, je vais aller me prendre une "carte de crédit", et puis j'oublie. Mon mari, lui, ne s'énerve jamais, avec sa carte de crédit, il a compris le truc.
- Énervement : on arrive, on est fatigué, on ne parle pas bien la langue (ou l'anglais) et là on découvre des surprises (citées plus haut), on s'énerve, on hurle et j'en passe. Et bien, ça ne sert absolument à rien. Les employés sont parfaitement formés pour supporter notre exaspération et restent très zen, car tout le monde râle. Par conséquent, ça ne sert à rien de hurler, puisque ça ne changera rien. Ils se moquent que l'on menace d'aller chez le concurrent, (car, chez le concurrent, il y a aussi la queue, la location d'une voiture, au pied levé, coûte encore plus cher, et ce sera les mêmes conditions). On passe juste pour un(e) hystérique
Bon voyage | | | À: Genal · 10 février 2014 à 3:55 Re: Météo à Benalmádena en mars ( Espagne) Message 8 de 15 · 5 430 affichages · Partager Chère Génal,
Je vous remercie de votre long message d'une précision et d'un style remarquables. Je prends bonne note de tous vos conseils et renseignements très pertinents. J'ai déjà simulé une location sur internet chez Malagacar à un tarif incroyablement bas, moins de 8 euros par jour tout compris. (Y aurait-il quelque arnaque ou surprise (supplément) lorsque je prendrai possession de la voiture?). Le seul problème - mais s'agit-il d'un vrai problème ? - je ne compte pas louer la voiture à ma descente d'avion. Je serai alors fatigué du long voyage depuis Montréal. Je souhaiterais auparavant me reposer quelque peu et "sentir", si je puis dire, Benalmadena et toutes les possibilités de visites de lieux intéressants à revoir. Je pense à Séville et peut-être à Grenade où il semble compliqué d'avoir des places pour l' Alhambra que ma compagne ne connaît pas. En somme, ces quelques jours à Bénalmadena la bétonnée me permettraient d'organiser mes balades en Fiat ou en Seat.
Muchas gracias | | | le problème sera le prix à payer aller à Benalmadena dans un premier temps puis pour retourner à l'aéroport.... taxi ! mais il y a aussi des bus
les prix de location de voiture à Malaga aéroport tournent autour de 8 euros par jour, rien d'anormal | | | Miramarplaya a totalement raison, il vaut mieux louer une voiture directement à l'aéroport. En ville, vous ne trouverez pas du tout les mêms tarifs. Je viens de passer 2 jours sur place, et là, les Record Go, Goldcar etc...dans le terminal 3, c'est fini pour moi, je n'en peux plus. La prochaine fois, je retourne chez Malagacar. Il est tard, je vous raconterai mes mésaventures avec Record Go, de dimanche soir, demain, car là je viens de rentrer, je suis fatiguée. Bref, louez chez Malagacar | | | À: Genal · 13 février 2014 à 7:47 Re: Météo à Benalmádena en mars ( Espagne) Message 11 de 15 · 5 371 affichages · Partager Hola !! 
Relevés des températures pour ces derniers jours, et prévisions pour ces prochains jours pour la commune de MARBELLA et environs. Ces relevés et ces prévsions on été établis par l'Agense Estatale de Metéorologie española, connue sous le sigle AEMET. Elles couvrent la semaine passée et partie de la semaine à venir :
Jeudi 13/02 : vent d'est 25km/h - température maximale relevée18° - minimale 13° - pas de précipitation Vendredi 14/02 : vent sud-est 20kms - temperature mini 14° - tmpérature maxi 17° - Samedi 15/02 : vent sud est 15kms - températures mini 13° - température maxi 14° Dimanche 16/02 : vent sud est 20 kms - températures mini 8° - température maxi 13° Lundi 17/02 : vent sud est 20kms - températures mini 8° - tempérarture maxi 13° Mardi 18/02 : vent sud est 10kms - températures mini 8° - températures maxi 13° Mercredi 19/02 : vent nord 10kms - température mini 9° - températures maxi 16° Jeudi 20/02 : vent du nord 15kmh - température mini 9° - température maxi 13° -vent sud ouest 10kmhs
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 13 février 2014 à 12:14 Re: Météo à Benalmádena en mars ( Espagne) Message 12 de 15 · 5 363 affichages · Partager Je viens de passer 2 jours sur place.
Je suis arrivée dimanche soir, 9 février, à minuit, il pleuvait et faisait environ 11°
Lundi 10 février, il faisait très beau et 16°, mais il y avait un peu de vent, ce qui ne m'a pas empêché de déjeuner en terrasse, en tee-shirt, toutefois en ressortant du chiringuito, j'ai enfilé un bon pull (je suis frileuse).
La nuit, il faisait frais (11°)
Mardi 11 février, il a fait très beau jusqu'à 14h30, 15°, sans vent. Dans l'après-midi, le ciel s'est couvert petit à petit.
Concernant la location de voiture, malgré mes nombreuses expériences de location à l'aéroport de Malaga, et bien que que je prône la Zen attitude, je me suis encore énervée au comptoir du loueur. Cette fois-ci, c'était Record Go.
Prix de la location pour 3 jours pleins (du dimanche soir au mardi soir : 20 €, via Rentalcars.com, c'est vraiment pas cher, 7 € / jour.
Toute fière de savoir que pour une location de moins de 4 jours, le loueur n'a pas le droit de facturer le plein d'essence, je fais valoir mon droit, et là, on me rétorque que comme je n'ai pas de carte de crédit, mais une simple carte à débit différé, je devrai, quand même, m'acquitter du 1/2 plein (évidemment à un prix prohibitif).
Ensuite, on me dit que compte tenu de mon arrivée tardive, après 23h00, je devrai payer un supplément de 35 € (ça ne m'est jamais arrivé, alors que c'est un vol que j'ai l'habitude de prendre). Je râle, on me rétorque que ce n'est pas grave, si je veux, je peux annuler et aller voir ailleurs. Il est plus de minuit, je n'insiste pas, mais je commence à bouillir.
Comme d'hab, étant donné que je n'ai qu'une simple carte bancaire, je suis obligée de prendre leur assurance à 7,5 € par jour.
Si j'étais arrivée avant 23h00, j'aurais payé 42,50 € mes 3 jours de location de voiture toutes assurances comprises (hors essence), mais là c'est monté à 77.50 € (hors carburant).
Cerise sur le gâteau, j'arrive devant la voiture, elle est défoncée de partout, le rétro extérieur avant est explosé. Je remonte, je n'en peux plus, il est minuit et demi. Je râle, on me donne les clés d'une autre voiture. Je redescends, là, à nouveau, une voiture avec l'avant défoncé, je remonte, ça commence à bien faire. On me dit que ce n'est pas grave puisque j'ai pris (forcée) toutes les assurances. Je redescends prendre ma voiture et je pars pour l’hôtel, furax.
Et bien, figurez vous que le lendemain matin, sur le parking de l’hôtel, en plein jour, je m'aperçois que ce n'est pas seulement l'avant du véhicule qui est défoncé, mais le haillon arrière et 2 portières latérales. Bref, on m'a donné une poubelle.
La prochaine fois, je retournerai chez Malagacar, comme je faisais au début, et tant pis pour la navette. De plus, j'ai vu sur leur site internet que l'agence était ouverte 24h/24h (ce que je ne pansais auparavant). Au moins chez eux, toutes les assurances sont comprises (de mémoire), et ils ne facturent qu'un 1/2 plein.
Conclusion : louez chez Malagacar | | | À: Genal · 13 février 2014 à 13:47 Re: Météo à Benalmádena en mars ( Espagne) Message 13 de 15 · 5 359 affichages · Partager j'avais entendu parler (en mal) de ce loueur ! à éviter, donc !
après x locations satisfaisantes chez Niza Cars j'ai loué chez Malagarcar à Noel 2013 et cela s'est fort bien passé (ils étaient moins chers et ne facturent qu'un demi plein)
je retourne chez eux le mois prochain, location pour un mois d'un véhicule un peu plus cher (boite automatique) à un bon prix | | | À: Patxi1 · 14 février 2014 à 19:37 Re: Météo à Benalmádena en mars ( Espagne) Message 14 de 15 · 5 334 affichages · Partager Recherche très informative. Mais il s'agit de températures prises à l'ombre, n'est-ce pas ? Et en plein soleil, à combien le thermomètre grimpe-t-il? De toute façon, il fait plus chaud qu'ici. La tempête de neige, venant des USA, commence à faire des siennes sur Montréal mais ile ne fait pas froid: seulement -1o C. | | | À: Genal · 14 février 2014 à 19:53 Re: Météo à Benalmádena en mars ( Espagne) Message 15 de 15 · 5 332 affichages · Partager Incroyable votre mésaventure chez RecordGo. De toute évidence, la conclusion s'impose: il faut aller chez Malagacar.
Rassurant que vous ayez déjeuné en terrasse, en tee-shirt, mardi dernier. J'imagine que le thermomètre va grimper de semaine en semaine et qu'à la mi-mars, il fera aussi beau et chaud qu'en Tunisie. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |