|  |  |
 | | | | Mido12 · 4 janvier 2007 à 11:52 21 messages · 5 participants · 13 019 affichages | | | | 4 janvier 2007 à 11:52 Météo en Malaisie au mois de février? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 725 affichages · Partager  Nous partons en février dans la région de cherating. J'aimerais bien avoir des infos sur la météo à cette période car je lis de tout et je ne sais pas au bout du compte si nous devons nous attendre à des trombes d'eau ou à un temps plutôt clément même si ce n'est pas le grand soleil. Merci de vos réponses. | | | À: Mido12 · 11 janvier 2007 à 14:48 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 593 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le même cas que vous puisque je pars à Cherating vendredi prochain et la météo m'inquiète fortement d'autant que l'agence CLUB MED nous avait assuré que ce n'était pas la saison des pluies !.... aussi je suis intéressée par toute réponse concernant la météo à Chérating ! si rien avant me départ je vous donnerai mes impressions à mon retour le 4 février !!! | | | À: Mido12 · 11 janvier 2007 à 18:41 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 562 affichages · Partager salut je ne sais pas si cherating c'est du coté est ou ouest, mais ce que je sais c'est qu'apparemment la saison des pluies, à cette époque de l'année c'est du coté est de la malaisie. je ne sais pas si ça t'aidera... balibali... | | | À: Veromari · 11 janvier 2007 à 20:43 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 554 affichages · Partager  Justement nous aussi nous allons au club med mais le 9 février pendant les vacances scolaires avec les enfants. Je suis comme toi, je remercie au passage le Club de nous dire qu'à cette période à l'Est c'est la Mousson. Ne dramatise pas, je me suis renseignée auprès de quelqu'un qui vit en Malaisie : à priori ce n'est pas la cata, mais le soleil n'est pas forcément au rendez-vous ; températures cahudes tout de même ; risque de grosses averses tropicales qui peuvent durer 1 heure comme 1 journée. Alors croisons les doigts et espérons que la météo est aussi cléménte là-bas qu'ici cet hiver. Je me dis que si le club reste ouvert c'est que ce n'est pas dramatique. Raconte moi à ton retour. | | | À: Veromari · 13 janvier 2007 à 14:17 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 537 affichages · Partager A Priori nous serons au Club en même temps. Je commence à m'inquiéter car la météo à l'air vraiment mauvaise : fortes pluies et coulées de boues (dixit la télé) ; espérons que cela change. Est-ce que tu sais si le club prévoit quelque chose dans le cas (proposer un autre village par exemple et sans frais bien sûr)? | | | À: Mido12 · 15 janvier 2007 à 9:48 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 521 affichages · Partager Vue la météo j'appelle l'agence tout de suite : 100 000 personnes évacuées en Malaisie ! nous devrions partir samedi en principe  ! | | | À: Mido12 · 15 janvier 2007 à 14:30 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 512 affichages · Partager J'ai contacté le club med ce midi: ils ne sont pas au courant de pluies importante sur la Malaisie ! le club doit prendre contact avec le village et nous tenir informés.. à suivre donc...  | | | À: Veromari · 15 janvier 2007 à 15:06 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 509 affichages · Partager Alors pour info, c'est la saison des pluies sur la côte Est de la Malaisie péninsulaire jusqu'à début mars. Il faudrait peut-être s'informer avant de réserver quelque part...
Les inondations qui ont fait évacuer 100.000 personnes se situent dans l'Etat de Johor, vers Johor Bharu, dans le sud et le sud-est du pays.
A cette période, c'est la côte Ouest qui est agréable... | | | À: CanadaGoose · 15 janvier 2007 à 17:34 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager Merci pour ces renseignements précieux ! La prochaine fois plutôt que de choisir en agence et signer tout de suite j'irai faire un tour sur internet !!!!! Bravo pour le Blog ! | | | À: Veromari · 15 janvier 2007 à 17:48 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 500 affichages · Partager De rien. | | | À: Veromari · 16 janvier 2007 à 9:23 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 229 affichages · Partager As-tu des nouvelles du Club ? Si oui merci de me les communiquer ; à priori d'après les infos que j'ai rien de catastrophique mais nous nous sommes absolument pas surs de voir le soleil. Quelqu'un qui vit là-bas trouve étonnant que le Club soit ouvert et me dit que tous les hotels de la côte Est sont fermés jusqu'en mars cause mauvais temps. | | | À: Mido12 · 16 janvier 2007 à 11:10 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 224 affichages · Partager Nouvelle du club: pas d'inondation mais il pleut depuis mi décembre et la nana de l'agence va prier pour nous ! pas engageant mais bon.. | | | À: Veromari · 16 janvier 2007 à 13:19 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 219 affichages · Partager c'est vrai qu'en fevrier c'est fin de la mousson sur la cote est certaines années elle est plus importante que d'autres (cela à l'air d'etre le cas cette année) ceci etant je suis partie 2 fois en fevrier cote est et à part une averse ou deux rien de catastrophique il pleuvait beaucoup plus à kuala lumpur qu'à kota bharupar contre la mer sur la cote etait agitée (bien plus calme sur les iles) | | | À: Marie31 · 16 janvier 2007 à 21:43 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 11 211 affichages · Partager Merci, j'y vais aussi début février, j'espère que tu dis vrai. De toute façon c'est un pays où il pleut toute l'année. On croise les doigts | | | À: Veromari · 16 janvier 2007 à 21:49 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 209 affichages · Partager Bon a priori tes valises sont bouclées, si j'ai bien compris tu pars cette fin de semaine. Bon voyage et surtout si c'est le déluge trouve un micro et internet pour me le dire, je prendrai le ciré  . Peut-être aurons-nous l'occacion de nous voir, j'arrive le 10 février. Soyons positives, je suis sûre que ce sera super! | | | À: Mido12 · 16 janvier 2007 à 21:52 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 194 affichages · Partager et bien moi aussi j'y serai du 11 au 24 (et j'espere que ce sera comme en les deux derniers voyages) mais la meteo n'est pas une science exacte ! (on le sait bien en ce moment)
c'est vrai que la grosse saucée tout les soirs à kuala lumpur c'etait plutot rigolo
et vu la chaleur ce n'est pas desagreable
ne pas oublie ses tongs ! | | | À: Marie31 · 16 janvier 2007 à 22:00 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 193 affichages · Partager Au fait est-ce que le traitement contre le palu est indispensable ? j'ai plusieurs avis sur la question. | | | À: Mido12 · 17 janvier 2007 à 8:49 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 188 affichages · Partager pour la malaisie penisulaire je n'ai jamais rien pris (mes enfants non plus)
le risque n'est jamais nul mais si l'on ne s'aventure pas au plus profond de la jungle (surtout à borneo) ce risque est faible
il faut eventuellement se proteger la nuit et la soirée
PS les medicaments n'empechent pas d'attraper le paludisme mais empeche juste de faire des crises.la seule facon de me pas attraper le paludisme c'est de ne pas se faire piquer | | | À: Marie31 · 5 février 2007 à 18:44 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 051 affichages · Partager Coucou ! De Retour de Malaisie je confirme que c'est magnifique ! bien sûr sur 15 jours il a plu 3 jours mais toujours la chaleur et la bonne humeur ! surtout ne mets pas de pull dans ta valise c'est totalement superflu !!!! le club est magnifique et l'équipe en place est formidable ! bonnes vacances !! | | | À: Veromari · 7 février 2007 à 14:42 Re: Météo en Malaisie au mois de février? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 032 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce petit message, nous partons après demain et rentrons le 18. J'ai commandé le soleil. Est-ce que tu as visité un peu le pays, qu'est-ce qu'il y a à voir de sympa (par ordre de qualité et pas trop loin car nous ne restons qu'une semaine). Merci de tes suggestions. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |