|  |  |
 | | | | Vivianet · 22 septembre 2005 à 14:37 19 messages · 8 participants · 13 682 affichages | | | | 22 septembre 2005 à 14:37 Message 1 de 19 · 13 610 affichages · Partager bONJOUR BONJOUR je suis toute nouvelle sur le site, c'est mon premier message. en fait j'aimerai avoir des infos sur la météo en octobre en rd. est-ce qu'il pleut vraiment tout le temps ou bien par averses. ai-je un peu de chance d'avoir du soleil. je pars le 17 octobre pour bayahibe. merci de votre réponse. a+ | | | Bienvenue au club, Vivianet.
Le 17 octobre à Bayahibe ? Veinarde !
Ne te tracasses pas trop pour le temps; si tu risques de rencontrer la pluie, ce sera très certainement sous forme d'averses, le plus souvent en fin de journée, voire la nuit.
Donc, logiquement : soleil et chaleur au programme  !
De plus, octobre marque normalement la fin de la période des cyclones et autres joyeusetés dans ce genre (tu as vu en moment dans le golfe du Mexique ?).
Maintenant, la météo n'est pas garantie par la maison, et personne ne peux t'affirmer le temps qu'il fera dans 4-5 semaines... Pour plus d'infos, consultes ta grenouille préférée !
Je te souhaite de bonnes vacances... au soleil ! Et fais chauffer les transats, j'arrive en janvier (pu..in, encore 4 mois à tirer  !).
| | | merci beaucoup pour tes infos. je donnerai des infos sur mon voyage dès mon retour. 4 mois ça va vite passer !! patience !! toutes mes amitiées à la belgique. a+ | | | 4 mois ça passe vite  ? Moins que les 15 jours à passer là-bas je pense !
Allez, plus que 148 fois dormir  !!!
Amitiés d'un français émigré en Belgique.
| | | c'est sur 15 jours c'est pas beaucoup, mais moi, imagine seulement 10 jours. mais c'est mieux que rien !! allez courage on n'arrivera vite à noël ! après la pluie, le beau temps ! salut !! | | | Salut la veinarde!
Tu pars dans quel hôtel à Bayahibe? Tu verras, si tu prends le temps de sortir de l'hôtel, les dominicains sont d'une gentillesse absolue et tu as plein de choses à voir!  Il me tarde d'y retourner!!! 
@++ | | | salut batboy, je vais à l'hotel casa del mar, et j'envisage surtout l' ile saona en excursion. j'aime beaucoup la mer et les cocotiers, je devrais être servie. je n'aime pas du tout la foule, de ce côté ça devrait aller aussi. enfin j'ai hâte d'y être car ce sera mais vacances d'été. et oui !!! allez a+ et merci tout plein pour ton message. | | | As-tu lu mon compte rendu sur le casa? Tu y trouveras pleins d'infos! | | | j'ai effectivement lu ton compte rendu sur le casa, c'est trop génial. en fait avant de reserver le casa, j'avais lu beaucoup de sites. je verrai pour partir avec patri pour l' ile saona. elle a un truc à son nom là bas ???? Sinon je vois qu'avec daniel c'est bien aussi mais il doit y avoir plus de peuple ??? ET MANGER LE POISSON sur l'ile, trop bien quoi !!!! j'espère qu'il y a le rhum avec ! hum !!! allez a + merci pour tes infos | | |  salut vivianet effectivement tu peut partir en VIP c'est une prestation et cela a un cout mais faud savoir avec qui tu part et qu'elle garantie un conseil et bon sejours.a votre service. | | | merci pour ta réponse, mais avec qui me conseilles tu de partir a saona ?? PETIT COIN DE PLAGE TRANQUILLE? et poisson grillé lors de l'excursion ?? merci pour tes conseils. | | |  aucun probleme iles du docteur comme baithoy le dit la propriete' est privee' comme casa de campo la jet set le gardien est un amies a maman ns avons ete avec le gerand du casa del mar et sa famille laba c'est lui qui ns a prepare le repas c'est un personnage avec sa famille super tu peut mecrire en priver merci !  et lhotel au top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Ola amigo!
Pourquoi t'écrire en privé???  Fais donc profiter de tes tuyaux à tous le monde. Je pense que les bateaux rapides que conduit ta maman peuvent prendre plusieurs personnes!!!  Fais lui un peu de pub! Bye | | | Hola Nimes Je compte alller à Bayahibé au mois de juin 2006 pour 15 jours et j'aimerai faire l'excursion îles de saona et l'île du docteur que tu parles ainsi que d'autres dans le forum. Peux tu m'indiquer avec qui faire l'excursion car j'aimerai ne pas passer par les TO car les excursions sont assez chères et nous serons trois avec mon fils de 9 ans. Et comme tu connais bien le coin ça serait sympa de me donner des infos. Peut-être nous pourrions faire les excursions avec tes parents, car j'ai cru comprendre qu'ils possédaient des bateaux rapides. Je te remercie de ton aide et à bientôt pour faire votre connaissance. A plus voyageuses60 Martine | | | Hello,
Je pars d'ici quelques jours en république dominicaine (du côté de Punta Cana) et en fait j'aimerais savoir si la météo du net dit vrai et dans quelle mesure.
En fait, sur les quelques sites sur lesquels j'ai pu naviguer, la majorité annonce des averses et orages : (: (: (pour pratiquement toute la semaine ou je pars. Je dois m'attendre à quoi alors ? en arrivant samedi ? pluie incessante toute la semaine ? (comme dans le nord de la france ou je vis lol)
j'ai décidé de partir à cette période pour profiter du beau temps la bas et finallement j'ai l'impression d'avoir eu tort.
Des avis ou remarques ??? je suis à votre écoute... peut être réussirez vous à me rassurer lol
bonne soirée à tous | | | en ce moment c est la saison des pluies.........mais je pense que tu auras quand meme du beau temps il ne pleut pas 24/24....mai sache qu a l avenir que a partir de septembre on peu dire peu etre un peu avant c'est la saison des cyclones... (pluies) rien d alarmant mais attend toi a avoir de petites pluies pas mechante!!!bonne vacances | | | en ce moment c est la saison des pluies.........mais je pense que tu auras quand meme du beau temps il ne pleut pas 24/24....mai sache qu a l avenir que a partir de septembre on peu dire peu etre un peu avant c'est la saison des cyclones... (pluies) rien d alarmant mais attend toi a avoir de petites pluies pas mechante!!!bonne vacances
Merci pour ta réponse aussi rapide...
Si ce ne sont que des petites pluies alors ça va lol... il pleut tout le temps par chez moi mdr...
J'espère rentré qd même bronzé lol...
Par contre, je sais que c'est pas trop l'endroit, mais y a t'il autres choses à faire que bronzette aux alentours de l'hôtel Dominicana du côté de Punta Cana ?? j'aimerais bien faire du tourismes de proximité, découvrir la faune & flore du coin.
Des retours d'expériences ??
d'avance merci | | |  salut voyageuse et at'a familles et a toute personne de ce forum, je ne suis pas la pour de la pub pour maman et merci a toi fabrice avec plaisir mais toi en contact avec d'autres personnes de ce forum qui viennent dans le meme hotel que toi ou bien dans un autre hotel de bayahibe a la meme periode! et meme a casa de campo ou vive les millardaires ci sa vs dit, chavon village de pecheur car le dimanche il y a les paries de' gallos combat de coq pour les amateurs avec visite du rio de chavon tournage du films APO CALISPNYHTDESOLE' POUR LES FAUTES PLUS SIMPLE RAMBO CA VS DIT a+ | | | Effectivement, nous sommes encore en saison des pluies, celà veut dire que tu risques d'avoir quelques averses tropicales, plus ou moins longues ! Mias il fait encore très chaud, le conseil que je peux te donner c'est de prendre surtout de la crème solaire, et de l'après soleil (tu constateras que cela sert !  ). Même à travers les nuages, l'indice UV est très important. Si l'on se baigne tranquille mi janvier, c'est qu'il y a une raison, nous sommes sous les tropiques ! Imagines donc dans une quinzaine de jours !!!! Alors : chapeau, crème solaire, après soleil, et.............après, c'est toi qui décide................... Seul petit bémol, c 'est qu'en ce moment, le taux d'humidité dans l'air est encore très important, donc tes serviettes de bain auront du mal à sécher  Il y a pire comme désagrément  Bonnes vacances | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |