Morpho69 · 22 octobre 2017 à 18:37 · Une photo 9 messages · 4 participants · 1 050 affichages | | | | 22 octobre 2017 à 18:37 Météo au Kirghizistan fin avril Message 1 de 9 · 1 050 affichages · Partager Peut on visiter fin avril le Kirghizistan par rapport à la météo ? | | | Peut-on visiter ? Oui. Mais les randos et camps de yourtes a jaute altitude seront fermes. Par contre le Sud a un climat plus chaud, Arslanbob, Sary Chelek doivent etre possibles. Ceci dit, je n'y suis pas alle en cette saison. | | | Merci pour votre réponse. Peut on aller au lac Izzy kul ? Je suppose que le lac song kul est inaccessible ? | | | Le lac Issyk Kul est accessible toute l'annee. Song Kol, je ne sais pas, peut etre 'accessible' mais sans personne dans le coin. | | | Merci pour votre réponse. Peut on aller au lac Izzy kul ? Je suppose que le lac song kul est inaccessible ?
Bonjour!
Je me suis rendue au Kirghizstan en mai 2015. J'ai fait un trek à cheval jusqu'au Song-kul, mais c'était encore un peu trop tôt (voir photo). La météo était plus clémente dans le Sud, à Osh et Arslanbob, de même qu'à Issyk-kul. Je garde un très beau souvenir de ce voyage. Mais c'est vrai qu'à refaire, je partirais à la bonne saison. On reste quand même fort limité niveau activités. Image attachée: | | | Merci pour l info. Vous aviez pris un chauffeur guide? | | | J'ai organisé ça depuis Kochkor en passant par une agence locale, avec trajet en taxi jusqu'à Kyzart où je retrouvais mon guide, puis trek à cheval jusqu'à une pâture où j'ai dormi (dans une maison en dur, pas en yourte, car de nouveau, pas encore la bonne saison). Le lendemain, on a fait l'aller-retour à cheval jusqu'au Song-köl. Et le troisième jour, retour à cheval jusqu'à Kyzart, puis en taxi jusqu'à Kochkor. | | | Merci Margaux. En effet il serait préférable que nous partions un peu plus tard dans la saison, à la mi mai, malgré le Ramadan. Joëlle et Jean Paul. | | | malgré le Ramadan! le Ramadan ne gêne en rien pour voyager... | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |