|  |  |
 | | | | Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Révélatrice · 10 juillet 2012 à 19:56 16 messages · 5 participants · 3 394 affichages | | | | 10 juillet 2012 à 19:56 Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 1 de 16 · 3 323 affichages · Partager Salut les amis.
J'ai la possibilité de partir tout le moi d'aout en Thaïlande.  Je compte bien y tourner et voir un peu tout le pays.
Le seul petit détail qui pourrait me déranger serait l'éventualité de nombreuses pluie. En allant sur les site internet....... Ba n'y en a pas deux qui disent la même chose.
Aussi ma question est simple Pleut t'il beaucoup en cette période en Thaïlande ?? quelles sont les régions à éviter ??? Cela peut t'il valoir le coup malgré le mauvais temps ???
Merci 
(bien entendu je m'excuse par la gène occasionné si un message du même type à déjà été posté, et je remercie également par avance les réponses arrivant par centaines....) | | | À: Révélatrice · 15 juillet 2012 à 9:39 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 2 de 16 · 3 227 affichages · Partager Salut.
Je vous en conjure aidé moi !!!! Je suis à deux doigt de prendre mon billet.
La région de Krabi est elle pluvieuse ??? Et le reste du pays ??
Merci bisou à tous. | | | À: Révélatrice · 15 juillet 2012 à 12:14 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 3 de 16 · 3 194 affichages · Partager bonjour
je favoriserais le côté Samuï, Koh Phangan à cette saison. Statistiquement c'est assez humide et la région de Krabi - Phuket est à éviter. Mais on ne sait jamais, avec les dérèglements météorologiques il est aussi possible d'avoir une semaine de beau.
Choisissez une destination, ne réservez pas trop de nuits d'hôtel à l'avance et si le temps est exécrable à un endroit, déplacez-vous ailleurs où la météo sera plus clémente.
Vous verrez bien, le pays est grand | | | À: Révélatrice · 15 juillet 2012 à 13:09 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 4 de 16 · 3 181 affichages · Partager Salut les amis.
J'ai la possibilité de partir tout le moi d'aout en Thaïlande.  Je compte bien y tourner et voir un peu tout le pays.
Le seul petit détail qui pourrait me déranger serait l'éventualité de nombreuses pluie. En allant sur les site internet....... Ba n'y en a pas deux qui disent la même chose.
Aussi ma question est simple Pleut t'il beaucoup en cette période en Thaïlande ?? quelles sont les régions à éviter ??? Cela peut t'il valoir le coup malgré le mauvais temps ???
Merci 
(bien entendu je m'excuse par la gène occasionné si un message du même type à déjà été posté, et je remercie également par avance les réponses arrivant par centaines....)
l'été est la saison de la mousson Tout dépend de se puissance. ce qui est à peu près certain, c'est que le nord et le nord est sont très arrosés : tous les ans il y a des glissements de terrain (à cause de la déforestation sauvage...) et des inondations. la côte ouest aussi ( Phuket). En fait, c'est sur la côte est ( Ko Samui, Ko Phan Gan) qu'il pleut le moins, c'est à dire en fin de journée ou la nuit. | | | À: Révélatrice · 15 juillet 2012 à 19:03 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 5 de 16 · 3 126 affichages · Partager Bonjour ! Moi même je pars à Krabi le 14 aout, et j'ai peur que le temps gache tout le plaisir du paysage !!! : ( j'ai déjà réserver l'avion il y a 1 mois, car je ne savais pas tout ca, et j'aimerai savoir si il était possible de ce digéré vers koh samui pour pas très cher a partir de krabi...? | | | À: Amandixel · 15 juillet 2012 à 19:24 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 6 de 16 · 3 118 affichages · Partager bonsoir
oui pas de soucis, prenez un bus et ensuite le bateau. Bon ça va vous faire perdre une journée, mais c'est faisable et pas cher.
sinon en avion, mais plus cher, pas loin de 3000 baths. | | | À: Amandixel · 15 juillet 2012 à 19:25 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 7 de 16 · 3 117 affichages · Partager Franchement, je n'en sais rien, je ne suis jamais allé à Krabi
Mais d'après ce que je connais de la Thaïlande (j'y vais depuis... 1988 !), tout passe par Bangkok
Donc, je pense que tu devras revenir à Bangkok avant de prendre un vol Bangkok Airways (départ de Suvarnabhumi), compagnie qui a le monopole et donc qui matraque sur les prix (+ de 100 euros l'aller Bangkok Samui) | | | À: Patdepar · 15 juillet 2012 à 19:28 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 8 de 16 · 3 110 affichages · Partager non non
mais en bus vous partez à 10 h du matin pour arriver à 19h et en avion Krabi - Samui 50 min,
c'est une histoire de budget | | | À: Patdepar · 15 juillet 2012 à 19:29 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 9 de 16 · 3 109 affichages · Partager Merci pour vos réponses, enfaite je pars à bangkok a partir du 31 juillet, j'y reste pendant 1 mois, juste une petite coupure qu'on avait prévu a krabi pour 4 jours, mais le temps nous inquiète !! On ne sait pas quoi faire... Je prends tout vos conseils avec beaucoup d'attention ! | | | À: Pumpui · 15 juillet 2012 à 19:43 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 10 de 16 · 3 099 affichages · Partager Je ne savais pas
C'est une info intéressante, au cas où nous irions à Krabi un jour, merci | | | À: Amandixel · 15 juillet 2012 à 19:45 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 11 de 16 · 2 966 affichages · Partager Franchement, privilégiez la côte sud est, c'est plus sûr au niveau du temps...
Et Samui, Phan Gan et Tao ont largement de quoi vous occuper trois semaines, car il ne faut pas oublier Bangkok, incroyable métropole qui mérite un séjour de plusieurs jours | | | À: Patdepar · 15 juillet 2012 à 19:53 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 12 de 16 · 2 959 affichages · Partager Oui mais nous avons pas le choix de rester vers la région de krabi durant ses 4 jours ! le billet étant réservé, nous voulu juste savoir si cela va réellement gacher notre séjour ou pas ? Nous ne sommes pas de grand baigneur et bronzeur, nous aimons visiter et voir du paysage, donc si il n'y a pas de soleil a longueur de journée ce n'est pas si grave pour nous !
Si nous prenons des hotels de dernières minute sur place, quels seront les prix ? (nous voulons le moins chère possible! notre but n'étant que d'y dormir et non d'avoir une piscine ect...
merci ! | | | À: Pumpui · 16 juillet 2012 à 12:18 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 14 de 16 · 2 909 affichages · Partager Ok
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense donc ne pas y aller : (
Bisou(x) | | | À: Révélatrice · 16 juillet 2012 à 12:55 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 15 de 16 · 2 897 affichages · Partager mais si, il faut y aller. Il n'y a pas de certitudes. Et même si il pleut un peu c'est sympa. | | | À: Patdepar · 16 juillet 2012 à 15:53 Re: Météo et régions à éviter en Thaïlande au mois d'août? Message 16 de 16 · 2 859 affichages · Partager Il y a autant de risques d'inondation dans le sud que dans le nord du pays.Il me semble même que la région de Hat Yai a été particulièrement touchée ces dernières années. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |