|  |  |
 | | | | Nanou62 · 18 juillet 2008 à 21:29 18 messages · 11 participants · 11 038 affichages | | | | 18 juillet 2008 à 21:29 Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 1 de 18 · 10 949 affichages · Partager Bonjours à tous Qu'en est-il de la météo à Saly fin Aout début septembre?? D'après les prévisionnistes météorologique africains, ils s'attendent à une pluviométrie très importante cette année (juillet aout septembre), plus importante que les années précédentes, inquiétant sachant que c'est la période ou je serai la bas.Ils annoncent même des inondations. Je serai à Saly fin Aout début septembre et j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période pour prendre le soleil ou de visiter sans Kway. Avez vous déjà connu une météo excécrable en cette période de l'année?? Peut-il y avoir des journées sans pluie sur plusieurs jours ?? A priori pour cette année celà s'annonce mal. Pouvez vous m'en dire +++ Merci. | | | À: Nanou62 · 18 juillet 2008 à 21:43 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 2 de 18 · 10 926 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu dire ça aussi... En tout cas pour l'instant, à Dakar, on n'a pas beaucoup vu la pluie. Mais il est vrai qu'ils annoncent (je dit "ils" mais je sais pas trop de qui il s'agir à vrai dire..) des pluies surtout en septembre. Moi ça ne fait que 5 mois que je vis au Sénégal et on m'a dit qu'il ne pleuvait pas beaucoup en général. De toute façon avec la météo il n'y a jamais rien de sûr! Pour ma part, je déserte le sénégal fin aout début septembre pour aller au Cap Vert. La météo est presque identique à celle du Sénégal (avec plus de vent) et j'espère aussi qu'il ne pleuvra pas trop. En tout cas, je vous souhaite une bon séjour. | | | À: Nanou62 · 18 juillet 2008 à 22:52 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 3 de 18 · 10 850 affichages · Partager  salut pendant des années AOUT et SEPTEMBRE etaient les mois des plus grandes pluies en afrique et particulierement au sénégal.mais depuis ces derniers années on assiste à une rareté de l'eau jusqu'à présent il n'a pluie qu'une seule fois à dakar dans un intervale de 30 mn.mon ami si vraiment vous desirez mettre les pieds au sénégal en SEPTEMBRE ne vous faites meme pas de soucis car en ce moemnt il y'aura le soleil et je ne croix avoir beaucoup d'eau cette année d'ailleure il n'a jamais enchainé plus de deux à pleuvoir pendant le mois, il pleut une fois et il faut encore attendre des semaines pour avoir encore de l'eau peut etre dans les autres regions du pays comme en casamance ou il ya beaucoup d'arbes et à tambacounda.donc il ne faut surtut pas s'enquieter pour ça. merci pour plus d'informations n'eitez pas à me poser des questions. | | | À: Nanou62 · 19 juillet 2008 à 1:19 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 4 de 18 · 10 843 affichages · Partager Salut Il a plus pendant plus de quatre heures non stop, il y a un mois à Saly.Et depuis, rien du tout. La différence entre les pluies d'ici et celles d'Europe, c'est qu'il fait beau juste apres la pluie. Pas le genre de ciel gris et de fines gouttes pendant toute la journée. Le soleil réaparait tres vite. C'est la météo locale qui annonce une bonne pluviométrie, on ne sait pas pour quelle régions du pays, mais je doute que Saly soit innondée. Il faut noter aussi que les années précedentes furent catastrophique côté pluviométrie et il a fallut créer des pluies artificielles pour arroser les régions agricoles. Donc pas de quoi s'alarmer et surtout pas besoin de Kway, on est pas en Ecosse. Cordialement dexxa | | | À: Nanou62 · 19 juillet 2008 à 13:14 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 5 de 18 · 10 816 affichages · Partager je suis a Mbour (juste a cote de Saly) et on n'a pratiquent pas eu de pluie : 1/4 d'heure par ci par la et peut etre un peu plus la nuit. la meteo n'en sait pas plus que nous bonnes vacances | | | À: Cathyp · 20 juillet 2008 à 20:48 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 6 de 18 · 10 763 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Celles ci sont plutôt rassurantes. | | | À: Nanou62 · 21 juillet 2008 à 15:04 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 7 de 18 · 10 741 affichages · Partager je te propose de faire un tour en casamance plus precisement a diembering tu vas adorer moi je suis a dakar mais je suis originaire de la casamance et le mois d aout je le passerai entre ziguinchor et diembering si tu veux y faire un tour je te done mes coordonées | | | À: Nanou62 · 25 juillet 2008 à 13:00 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 8 de 18 · 10 634 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, pas de pluies au quotidien. Des grosses averses parfois mais du soleil entre 2. Par contre le taux d'humidité est élevé mais il y a de l'air en bordure de l'atlantique. A +, Stéphane | | | À: Nanou62 · 27 juillet 2008 à 17:13 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 9 de 18 · 10 595 affichages · Partager bonjour je suis rentré de saly hier, les pluies commencent à arriver, le temps est souvent couvert tres tres lourd et humide, c'est vrai ils attendent bc de pluie, nous avos eu la chance de passer àtravers | | | Bonjour Ce n'est pas très réjouissant ce que vous m'annoncez depuis votre retour de Saly. Il est trop tard pour faire machine arrière.A 3 semaines de mon départ, ce n'est plus possible de tout annuler. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et espérer que le temps ne soit pas trop mauvais. | | | À: Nanou62 · 6 août 2008 à 19:46 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 11 de 18 · 10 162 affichages · Partager bonjour, nous avons aussi l'intention de partir pour saly.Quand partez vous exactement? j'avoue que je crains aussi les pluies Merci | | | À: Clarabel · 7 août 2008 à 13:43 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 12 de 18 · 10 130 affichages · Partager Notre séjour à Saly est du 22 Aout au 6 septembre. | | | À: Nanou62 · 7 août 2008 à 18:03 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 13 de 18 · 10 114 affichages · Partager  bonjour tu as choisi la mauvaise période, en effet, au Sénégal en ce moment c'est la saison des pluies qui dur parfois jusqu'en octobre c'est pourquoi lorsque je pars à Dakar je pars entre Décembre et Mai bon séjour quand même | | | À: Sakhado · 12 septembre 2008 à 14:56 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 14 de 18 · 9 584 affichages · Partager Bonjour,
Je compte venir passer 1 semaine à Saly fin décembre. Quelle est généralement la météo à cette période? Merci | | | Salut Normalement, la météo idéale. Pas de pluies, du soleil, et l'eau de mer est encore tiède. Cdlt dexxa | | | À: Dexxa · 12 septembre 2008 à 15:41 Re: Météo à Saly au Sénégal fin août - début septembre? Message 16 de 18 · 9 550 affichages · Partager merci. les températures sont assez chaudes pour passer 1 ou 2 journée sur la plage ??????? | | |  salut comment allez vous?au mois de decembre ona au sénégal la presence de l'alizé maritime un vent frais et humide mais la journée il fait tres chaud et la nuit frais parcontre en ce moment ona plus de moustiques.......... | | | Salut Toute l'année vous pouvez passer la journée à la plage au Sénégal. D'ailleur je préfère quand on est en période sèche, ou il fait moins chaud pour bronzer, qu'en période de chaleur. Faut pas s'inquiéter de ce côté. Et la saison touristique ici c'est de Novembre à Juin, donc vous serez en plein dedant. Bon séjour dexxa | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |