|  |  |
 | | | | | Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Nydalou · 20 juin 2008 à 12:04 16 messages · 12 participants · 16 277 affichages | | | | 20 juin 2008 à 12:04 Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 1 de 16 · 16 142 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un a t il une méthode de calcul simple (même si elle est approximative) à faire de tête pour avoir une notion de prix des rupias indo en euros ??? Merci | | | À: Nydalou · 20 juin 2008 à 12:36 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 2 de 16 · 16 101 affichages · Partager Etant donné que 100 000 RPS valent à peu près 7 €, tu divises le prix en roupies par 100 000 et tu multiplies par 7 (pas la table la plus facile  ) pour obtenir le prix en euros. | | | À: Nydalou · 20 juin 2008 à 17:33 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 3 de 16 · 16 004 affichages · Partager Hello,
Je viens de découvrir la parité et effectivement, pour cet été, cela ne va pas être simple.
La méthode lepiaf fonctionne, mais je ne l'utiliserait pas....je vais partir sur la base de 1 € = 15 000 Roupies soit 10 centimes = 1 500 roupies. Avec un peu d'effort de calcul mental cela devrait être faisable.
Dans les faits, 1 € = 14 383 roupies, soit en arrondissant à 15 000 une différence de 4%. Pour moi c'est acceptable.
E enspèrant que cela t'as aidé
Bon voyage
Katabolonga | | | À: Nydalou · 20 juin 2008 à 17:58 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 4 de 16 · 15 998 affichages · Partager Facile, moi je compte tout en tartelettes-au-citron-du-patissier-près-de-chez-moi. 1 tartelette-au-citron-du-patissier-près-de-chez-moi = 1, 40 € soit :
20 000 Rps = 1 tartelette-au-citron-du-patissier-près-de-chez-moi 40 000 Rps = 2 tartelettes-au-citron-du-patissier-près-de-chez-moi 60 000 Rps = 3 tartelettes-au-citron-du-patissier-près-de-chez-moi etc.
De rien. | | | À: IooI · 20 juin 2008 à 18:54 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 5 de 16 · 15 979 affichages · Partager ......super fort la tartelette.........surtout que à Paris, la tartelette à 1, 40 ca n'existe pas......plutôt dans les 2, 5 ou 3 euros........donc, génial, je vais être riche à Bali..........merci........... | | | À: Nydalou · 21 juin 2008 à 14:04 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 6 de 16 · 15 899 affichages · Partager vu le nombre de fois où ces post ont été lus, je constate que je ne suis pas la seule à me poser la question.... ça marche aussi avec des tartelletes à al fraise à 2.00 euros ??? c'était plein d'humour et sympa !!! je crois que je vais faire suivre la calculette.. merci | | | À: Nydalou · 21 juin 2008 à 18:01 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 7 de 16 · 15 867 affichages · Partager bonjour une petite astuce tres simple
achete un petite calculatrice euro qui fasse les conversions tu la programme 1 euro 15000 roupies et le tout est jouer tu mes le montant en roupies et tu a la conversion en euro moi je me sert de cette calculatrice a chaque voyage en thailande laos
voila | | | À: Lacaille56 · 21 juin 2008 à 18:32 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 8 de 16 · 15 860 affichages · Partager bonjour une petite astuce tres simple
achete un petite calculatrice euro qui fasse les conversions tu la programme 1 euro 15000 roupies et le tout est jouer tu mes le montant en roupies et tu a la conversion en euro moi je me sert de cette calculatrice a chaque voyage en thailande laos
Nydalou a demandé une méthode mnémotechnique: Bonjour Quelqu'un a t il une méthode de calcul simple (même si elle est approximative) à faire de tête pour avoir une notion de prix des rupias indo en euros ??? alors la suggestion calculatrice est bien inutile.... eve | | | À: Evelyne13 · 21 juin 2008 à 18:59 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 9 de 16 · 15 846 affichages · Partager pour la personne qui a fait le post oui c'est pas utile à moins que si ça se trouve ça va lui donner une idée de prendre une calculette, donc où est le problème au moins cette idée sera très utile pour quelqu'un d'autre sans aucun doute
ce n'est pas grave d'émettre un avis autre que celui demandé, un forum c'est fait pour ça | | | À: Nydalou · 22 juin 2008 à 8:16 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 10 de 16 · 15 807 affichages · Partager bonjour, une méthode simple : 100 000 rp => 50 francs tu n'as qu'à diviser par deux et enlever trois zéros ;)
Ah ces bons vieux francs! | | | À: Cyrilangie · 22 juin 2008 à 20:40 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 11 de 16 · 15 549 affichages · Partager Ah ces bons vieux francs!
les nouveaux francs  ???    qui ont remplacé les... anciens francs   c'était quand tout ça  | | | À: Cyrilangie · 22 juin 2008 à 20:47 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 12 de 16 · 15 545 affichages · Partager Et en francs, elle valait combien la tartelette au citron du patissier en face de chez lui? | | | À: Eliade · 23 juin 2008 à 12:04 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 13 de 16 · 15 497 affichages · Partager bonjour pour repondre a ta question les nouveaux francs sont apparus en 1963 (je crois) voila | | | À: Lacaille56 · 23 juin 2008 à 13:51 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 14 de 16 · 15 482 affichages · Partager les nouveaux francs sont apparus en 1963 (je crois)
Les " Nouveaux francs " :
Le 27 décembre 1958, une ordonnance décide que "à compter d'une date qui sera fixée par décret, et au plus tard le 1er janvier 1960, il sera créé une nouvelle unité monétaire française dont la valeur sera égale à cent francs". La nouvelle unité est "désignée par le terme nouveau franc".
Bonne journée. | | | À: Aixois54 · 23 juin 2008 à 16:46 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 15 de 16 · 15 466 affichages · Partager bonjour efectivement tu as raison mais dans la realite il es arriver en 1963
merci | | | À: Lacaille56 · 23 juin 2008 à 17:56 Re: Méthode de calcul pour changer les roupies indonésiennes en euros? Message 16 de 16 · 15 422 affichages · Partager bonjour efectivement tu as raison mais dans la realite il es arriver en 1963
Non ceci est faux. Les Nouveaux Francs ont été mis en circulation en 1959. Voici (ci-dessous) trois extraits documentaires sur l'introduction des Nouveaux Francs. Cette intoduction est donc bien antérieure à celle que vous mentionnez (à tort) de 1963. Ils ont été mis en circulation au second semestre 1959. Ceci n'a qu'un intérêt purement documentaire mais il est préférable d'éviter de donner des informations erronées.
Pour rendre les choses plus proches encore, la radio, le 15 juillet, suit le premier billet libellé en nouveaux francs, de la Banque de France à l’agence centrale du Crédit lyonnais, place de l’Opéra, ce qui donne l’occasion d’un reportage sur le premier détenteur du nouveau billet de 100 NF, dont on apprend qu’il s’appelle M. Étienne, commerçant du quartier de l’Opéra.
Revenu au pouvoir en 1958, le général de Gaulle décide de procéder à une nouvelle dévaluation (17, 55 %) et annonce la création d'un "franc lourd" qu'il confie à son ministre des Finances, Antoine Pinay, et à l'économiste Jacques Rueff. Le "nouveau franc" est mis en circulation dix-huit mois plus tard : il vaut 100 anciens francs.Au début de l’année 1960, une enquête « à chaud », peu après l’introduction du « franc lourd », apporte au ministre des Finances les premières observations des inspecteurs généraux des finances. Le premier terme qui revient le plus souvent est « indifférence » ou « indifférence générale ». À l’exception de quelques incidents, peu nombreux, ou de « quelques refus isolés de billets par des personnes âgées » – signalés dans un rapport sur les départements du Centre-Ouest – les inspecteurs généraux des finances notent pour la plupart ni un fort mécontentement, ni davantage des réactions favorables, mais plutôt une relative indifférence, | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |