| Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Darkvince7 · 18 mars 2011 à 12:36 19 messages · 9 participants · 5 332 affichages | | | | 18 mars 2011 à 12:36 Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 1 de 19 · 5 205 affichages · Partager Bonjour!
Je devrais passer deux mois en Indonésie à partir de septembre et je souhaite apprendre la langue, de manière à mieux communiquer (je fais de la photo et j'aurai un projet vidéo, ce sera plus facile avec les gens). On m'a dit que la langue était relativement facile, j'ai vraiment envie d'apprendre (et puis bon j'y vais deux mois).
J'ai acheté la méthode assimil sans peine, mais juste le livre car les cds sont vraiment trop chers et je n'ai pas les moyens en ce moment (beaucoup de matos à acheter avant de partir, à peu près tout ce que je peux mettre de côté d'ici-là). Les cds m'intéressent quand même, la méthode me paraît vraiment faite pour bosser avec.
Quelqu'un sur Paris aurait-il ces cds pour me les prêter ou me les vendre à un prix raisonnable (genre 20 euros max)?
Merci! | | | À: Darkvince7 · 20 mars 2011 à 16:13 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 2 de 19 · 5 157 affichages · Partager Salut,
J'ignore si c'est un conseil que donneront d'autres gens, mais apprendre le vocabulaire indonésien suffit pour se faire comprendre. C'est pour ça que la langue est facile : pas de conjugaison, pas de grammaire, pas de pluriel (on double juste le mot pour avoir le pluriel  )... Il y a des spécificités de langues selon les villes où tu vas, mais si c'est pour te faire comprendre basiquement, ça ne devrait pas être une préoccupation. Enfin si tu as des structures en particulier à me demander, je peux essayer de t'aider, en tout cas c'est une langue qui s'apprend plutôt sur le tas. | | | À: Mathmoica · 20 mars 2011 à 17:10 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 3 de 19 · 5 129 affichages · Partager Oui j'ai compris que la langue était facile, c'est pourquoi je souhaite l'apprendre. La méthode assimil achetée me paraît juste plus intéressante avec les cds (même si la prononciation est facile). Si je ne les trouve pas c'est pas grave (de toute façon pour écouter la langue avant de partir y'a toujours youtube and co). | | | À: Darkvince7 · 20 mars 2011 à 17:33 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 4 de 19 · 5 124 affichages · Partager Pour la prononciation c'est simple, tu prononces toutes les lettres. Le "u" se prononce "ou", le "g" se prononce "gu" (comme dans guitare quoi) et le "c" se prononce "tch", le "k" remplace le "c/q" que l'on connaît. "ks" remplace la lettre "x" et le "h" est aspiré. Les r sont un peu roulés. Certains mots aussi sont faciles car phonétiquement ils sont très proches du français (merci les hollandais je suppose)
Good luck | | | À: Darkvince7 · 20 mars 2011 à 21:01 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 5 de 19 · 5 111 affichages · Partager Plusieurs bibliothèques de la ville de Paris ont cette méthode au prêt. Regarde sur leur catalogue.
Je n'ai pas dépassé les 10 leçons de la méthode, mais elle m'a donné quelques bases pour savoir comment construire les phrases. On dit l'indonésien facile, mais on gagne quand même à comprendre un peu quelques règles !
Une fois en Indonésie, tu peux aussi chercher à prendre des cours (pour ma part j'en ai pris dans une école de langues à Jogjakarta - faire une semaine de stage intensif peut t'aider à consolider ce que tu auras appris avec Assimil). | | | À: Mabas · 21 mars 2011 à 0:26 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 6 de 19 · 5 102 affichages · Partager Ah cool, je vais chercher ça! Ça me donnera l'occasion de refaire une carte. | | | À: Darkvince7 · 22 mars 2011 à 16:28 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 7 de 19 · 5 085 affichages · Partager salut darkwince
perso j'ai appris quelques mots avec mes correspondantes de bandungil faut que tu saches que chaque ile et éthnie a son propre vocabulaire
par exemple mes amies parle le sundan mais je sais qu'a java il y a beaucoup de dialects peut être peux tu me dire ou vas tu aller? quelle ile et /ou quelle villle? | | | À: Xiaoan · 22 mars 2011 à 16:36 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 8 de 19 · 5 081 affichages · Partager Salut!
Je sais que tous ne parlent pas la même langue, ou n'ont le même vocabulaire. Alors j'apprends le bahasa, avec ça je devrais m'en sortir. J'ai d'ailleurs trouvé les cds aujourd'hui dans une bibliothèque.
Je devrais aller de Pulau Weh jusqu'à Maumere en deux mois. Donc: Sumatra, Java (rapidement malheureusement), Bali (idem), Flores (+ Rinca et Komodo). C'est à Sumatra et Flores que je passerai le plus de temps. Au programme: beaucoup de photos, un documentaire expérimental (dans le genre Ashes and Snow ou Baraka), de la plongée, des visites culturelles et des rencontres (comme d'hab' quoi). | | | À: Darkvince7 · 22 mars 2011 à 16:47 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 9 de 19 · 5 075 affichages · Partager oui cest bien pratique ;) bahasa est vraiment sympa à apprendre la chance je rêve d'aller voir mes amies à Bandung et yogyakarta ;) tant mieux que tu aies trouvé des CDs ca aide perso j'aime bien c'est un mélange de Neerlandais anglais et la langue locale par exemple francais se dit perancis les français se dit perancis orang "gens français"
bon voyage | | | À: Mathmoica · 22 mars 2011 à 18:09 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 10 de 19 · 5 069 affichages · Partager Pour la prononciation c'est simple, tu prononces toutes les lettres. Le "u" se prononce "ou", le "g" se prononce "gu" (comme dans guitare quoi) et le "c" se prononce "tch", le "k" remplace le "c/q" que l'on connaît. "ks" remplace la lettre "x" et le "h" est aspiré. Les r sont un peu roulés. Certains mots aussi sont faciles car phonétiquement ils sont très proches du français (merci les hollandais je suppose)
Good luck
Attention le "K" en fin de mot ne se prononce pas. Baik se prononce ba-i'.
C'est vrai qu'il est dit partout que l'indonésien est une langue facile. On dit ca parce qu'il n'y a pas de conjugaison, pas de genre, pas de pluriel, pas d'accord, la place des mots peut être inversé, etc... Mais je considère que cette simplicité n'est qu'apparente parce que sans règle, tout est en subtilité, en petit mot rajouté ici ou là qui change le sens et donc la structure de la phrase devient assez complexe a élaborer. Il est facile de dire le contraire de ce qu'on veut. | | | À: Stergann · 22 mars 2011 à 20:54 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 11 de 19 · 4 980 affichages · Partager Yes pour le k fin de mot ! Et j = dj ! C'est un peu dur d'y penser spontanément en fait : (
Pour la question de facilité, ben pour l'ordre des mots ça va, il n'est pas déterminant au point de changer complètement le sens de la phrase... de ce que je me souviens des conversations. Et il est assez similaire à l'ordre hmm je dirais anglais (je ne connais pas allemand, mais ça devrait s'en rapprocher aussi, et se rapprocher encore plus du néerlandais - logique - mais j'connais pas). Comparé à l'apprentissage de l'anglais ou du français, c'est de la gnognotte | | | À: Darkvince7 · 27 mars 2011 à 11:43 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 12 de 19 · 4 928 affichages · Partager Bonjour!
Effectivement, les cds assimil sont très chers. Est-ce que tu en as trouvé d'occasion ? Je pars dans trois mois, pour 6 mois. Comme c'est pour un stage, il faudrait que je parle la langue avant même d'arriver... ?? | | | À: Faouine · 27 mars 2011 à 12:16 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 13 de 19 · 4 926 affichages · Partager Je les ai trouvé dans une bibliothèque parisienne (rue Drouot dans le 9ème, mais d'autres bibliothèques l'ont). Si tu ne les trouve pas dans ta ville, contacte-moi par message privé. En tout cas je n'avais jamais essayé la méthode assimil, qui m'a paru plutôt bizarre au début, mais j'ai l'impression que ça fonctionne bien. Il est cool ton projet! Plusieurs mois dans les forêts tropicales, c'est une belle aventure! | | | À: Mathmoica · 10 septembre 2011 à 22:38 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 14 de 19 · 4 586 affichages · Partager L'Indonésien, si on le parle avec juste quelques mots ne sert pas à grand chose..on ne va pas très loin...Certes, sans conjugaison ni grammaire ca parait simple.. mais quand on veut véritablement l'apprendre à fond, on se rend compte qu'elle a, comme chaque langue, ses propres difficultés et ses subtilités.. D'autant plus qu'il y a quand même, il faut le dire, un certain gouffre entre la Langue officielle, Littéraire, poétique et la Langue parlé de tous les jours, dans la rue (ET JE NE PARLE PAS ICI DES TRÈS NOMBREUX DIALECTES qui existe en Indonésie!!!!!très différents les unes des autres...) Alors oui, apprendre avec Assimil permettra une bonne familiarisation, à mi-chein entre la langue parlé et la langue officielle, ce qui est parfait pour se faire compendre, échanger, et découvrir la culture, rencontrer les Indonésiens bien plus profondément qu'avec le simple anglais : vous faites l'effort de parler leur Langue, la récompense en sera grande... Mais pour comprendre les discussions dans les rues -_- ce sera une autre histoire -_- je vous pari alors que l'on dira que parlez comme les livres si vous échangez des choses simples avec des amis quand vous appliquerez le bahasa de la méthode assimil :) mais vous vous ferez comprendre, la méthode est très bien faite si vous êtes RÉGULIER.. Et puis, pour les discussions, vous apprendrez le bahasa parlé sur place, en apprenant encore du vocabulaire... Mais vous aurez acquis la base avec assimil et surtout la pensée propre à la langue (car chaque Langue reflète, contient, en son sein la manière de pensée de chaque peuple) De nombreuses portes supplémentaires s'ouvriront à vous si vous parlez leur Langue amusez-vous. La grande difficulté tourne autour des affixes, suffixes, préfixes qui s'ajoutent à certains mots de bases, en les modifiant quelque peu.. pour le reste, de la pratique (comme pour toutes les Langues car au final aucune Langue n'est difficile si l'on se contente d'échanger, par contre le Littéraire demande toujours plus de pratique) et un bain linguistique est la meilleur des méthodes.. BON COURAGE Dan, selamat jalan ya.. SAMPAI KETEMU LAGI, dadahh | | | À: Darkvince7 · 18 mars 2012 à 23:20 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 15 de 19 · 4 013 affichages · Partager Bonjour, je sais que ce post date d'il y a un an, mais je tente ma chance quand meme : je viens d'acheter les CDs de la methode Assimil indonesien, et il me manque le livre !! :- (je croyais qu"il faisait partie du coffret que j'ai acheté sur le net, mais à tort... si vous avez toujours le livre, seriez vous pret à me le vendre ? Et vous a-t-il été utile sur place ? je pars bientot pour Bali. Merci, Cordialement Julie | | | À: Djou31 · 18 mars 2012 à 23:53 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 16 de 19 · 3 999 affichages · Partager Bonjour!
Malheureusement je garde le livre, j'aimerais continuer d'apprendre et retourner en Indonésie d'ici deux ans. Il n'est pas cher et tu dois pouvoir le trouver d'occasion (priceminister, ebay). Le livre m'a été utile avant de partir surtout, j'ai fait les 50 première leçons. Sur place il m'a été facile de parler, c'est une langue facile à prononcer et à lire. J'avais le livre mais il m'a peu servi, juste pour le vocabulaire. Bon apprentissage et bon voyage! | | | À: Darkvince7 · 19 mars 2012 à 0:05 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 17 de 19 · 3 998 affichages · Partager Merci pour cette reponse rapide :-) Je posais la question parce que justement ce livre est absolument introuvable sur le net, je le cherche depuis un moment, et je ne sais pas comment me le procurer, meme d'occasion... meme des photocopies !! c'est dommage parce que les Cds sans le livre ça ne sert pas à grand chose... si par hasard vous aviez un peu de temps à perdre pour le photocopier je serais prete à vous l'acheter (je tente, meme si je n'y crois pas trop ;-) Dans tous les cas merci de votre reponse, bons voyages à l'avenir ! | | | À: Djou31 · 19 mars 2012 à 7:46 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 18 de 19 · 3 986 affichages · Partager En effet le livre est introuvable! J'ai eu de la chance. Je n'ai pas vraiment le temps de le photocopier... As-tu essayé chez Gibert Joseph? Sinon, essaie dans les bibliothèques, c'est là que j'avais trouvé les cds. Ou achète un guide de conversation, ça t'aidera sur place. | | | À: Djou31 · 10 octobre 2015 à 5:02 Re: Recherche les CDs de la méthode Assimil indonésien Message 19 de 19 · 1 709 affichages · Partager Salut,
Tout d´abord, mon niveau de français c´est seulement débutant.. donc je suis désolé par mes fautes de grammaire, dans tout le cas je vourrais bel e bien vous aider en ce que concerne la democratisation du materiel.. J´ai eu de la chance de trouver le bookin assimil indonesien sans peine (avec les audio), après beaucoup de recherche.. donc j´amerais bien partager cette émotion hahaha
Malhereusement je ne sais pas comment faire pour ajouter l´audio ici cependent je vais essayer..a la fin n´ hesitez pas de me demander le materiel par e-mail: leonobrega.com@gmail.com | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |