PennyLane · 11 mai 2009 à 15:29 5 messages · 3 participants · 1 624 affichages | | | | 11 mai 2009 à 15:29 Mexicain résidant permanent aux Etats-Unis venant en France: formalités? Message 1 de 5 · 1 622 affichages · Partager Salut,
J'ai un copain qui vient des Etats Unis mais de nationalité mexicaine. Il est résident permanent aux US. Il n'a a priori pas besoin de visa, mais dois-je faire la demande d'attestation d'hébergement auprès de ma mairie? et que doit il fournir comme papier à la frontière?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 13 mai 2009 à 19:28 Re: Mexicain résidant permanent aux Etats-Unis venant en France: formalités? Message 3 de 5 · 1 554 affichages · Partager Un grand merci pour les infos. J'ai fais la demande ce matin... Tous les consulats me disent qu'il faut faire valider l'attestation dans le consulat d'origine (mon copain vit au usa... il devrait donc aller au consulat de france là bas)
J'ai appelé le consulat de france et ils me disent qu'il n'y a pas besoin de l'attestation.... et qu'il ne valide pas de tels documents...
Help!!!!
et si jamais ce n'est pas validé, pensez vous possible qu'il puisse quand même passer la frontière?
merci pour votre aide! | | | Tous les consulats me disent qu'il faut faire valider l'attestation dans le consulat d'origine
quels consulats te disent cela? | | | le consulat de france à Mexico me dit qu'il faut faire l'attestation et que l'original soit validé par le consulat d'origine. (donc pour mon copain, le consulat de france à Los angeles.) le consulat mexicain en France dit qu'il faut un attestation mais ne sait pas vraiment quelle est la démarche. Tous les sites internet disent qu'ils faut une attestation mais il n'est pas précisé qu'il faille la faire valider là bas. Ma mairie dit qu'il faut faire valider l'attestation ici et là bas...
le consulat de france à Los Angeles me dit qu'il n'y a pas besoin d'attestation... et c'est là que doit être validé le papier si besoin est...
voilà en gros... héhé... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |