Bonjour,
Au
Mexique, j'ai fait le circuit suivant:
Mexico (Hôtel Premier, Assez bien mais problème de vol bénin de parfum dans la chambre),
Teotihuacan, Musée national, Palacio Nacional, Zocalo, poste (joli intérieur)... Sierra Madre (magnifique, cactus, pays du Mezqual (alcool de cactus))
Oaxaca ville sympathique avec beau musée,
Monte Alban (Hôtel Francia: Assez bien) Tehuantepec (Hôtel Donaji, moyen, chaleur étouffante, clim mais bruyante): ville au fin fond du
Mexique, décharge cochons et rats dans la ville: typique!
Canyon du Sumidero (très joli, cascade, crocodiles)
San Cristobal de las Casas (Hôtel Don Quijote, simple, chambres sentant un peu le renfermé): visite indispensable de
San Juan Chamula (église aux rites étranges, marché, rencontre des indiens Chamuls)
Agua Azul (très belle cascade avec possibilité de baignade)
Palenque (Bungalow, mais je ne me rappelle pas du nom!): ruines magnifiques au coeur de la jungle (singes, boas...). La ville de
Palenque est très banale (pas d'intérêt majeur).
Catemaco (Hôtel avec piscine, mais je ne me rappelle pas du nom!): balade sur le lac et ascension du Mono Blanco
Puebla: très belle ville étudiante. Jolis églises. retour
Mexico puis envol pour
Cancun Cancun (Hôtel Flamingo ****: superbe, piscine et superbe plage, bien situé) Visite
Playa del Carmen (plage un peu décevante), possibilité de départ pour
Cozumel (pas fait, surtout pour les plongeurs)
Isla Mujeres (génial, snorkelling, magnifiques plages dans des coins paumés de l'île); NB, les propositions de journée par l'organisme qui nous accoste en sortie de bateau sont vraiment pas mal; ils proposent snorkelling dans des leiux superbes (j'ai vu des tortues, 2 raies mantas...) et offrent un repas poisson grillé très sympa sur une plage superbe.
Tulum (ruines très jolies type carte postale, et possibilité de manger chez Ana y José à quelques km sur une route perdue en bord d'une plage paradisiaque) Chichen Itxa (à 2h de voiture, beau site maya).
Cancun: ville très touristique qui regorge d'américains. Très festif, parfois excessif (certaines soirées sont très chaudes!). L'avantage est qu'on y mange bien et qu'il n'y a rien à craindre en ce qui concerne l'eau et la nourriture. Dans la ville, le service de bus est parfait (pas besoin de voiture si vous ne sortez pas de
Cancun). Les bus sont très fréquents, pas chers et sillonnent les 20km de ville jusque tard dans la nuit.
Concernant les hôtels, je pense que tous sont de bonnes qualité. Les plus belles plages sont réservées aux hôtels. Les plages publiques sont les moins belles, rares et sont surpeuplées.
Voila, j'espère vous avoir été utile.
Bonnes vacances