Bonjour,
Je suis allée 2 semaines à
Cancun fin janvier. Voici mes suggestions : côté ruines, à ne pas manquer Chichén Itza et
Tulum; si vous avez le temps, il y a aussi
Coba. Chaque lieu a ses particularités; à
Coba, vs pouvez monter dans la pyramide principale; impressionnant! Si vous prenez les tours organisés par votre agence c'est assez dispendieux, ex. Chichén Itza m'a coûté 150.00 canadien mais ça valait le coup. En bus confortable, arrêt à une cénote, dîner compris, rafraîchissement à bord, guide francophone; très bien. Par contre, si vous parlez bien l'espagnol vous pouvez faire affaire avec d'autres organisateurs et ce pour toute sorte d'excursions et c'est moins dispendieux. Il faut toutefois poser plein de questions, il arrive que pour un, le dîner est compris et pas pour l'autre; l'un fait escale à un point et pas l'autre. C'est à voir. Il y a aussi les Iles soit
Isla Mujeres et
Cozumel. Je n'ai pas vu la deuxième mais tout le mond en parle. La première est intéressante si vous louez une voiturette et en faites le tour, c'est environ 4 h. Pour cela, il est préférable de prendre le bâteau régulier qui s'y rend plutôt qu'un tour organisé par une agence. Vous pourrez y passer la journée à votre guise.Toutefois, certains tours organisés, en catamaran, conjugent la plongée à la visite. Ça dépend de vos intérêts. Il y a aussi des parcs naturels comme
Xcaret et Xel-Ha mais je n'ai pas eu le temps d'en faire. Il faut faire des choix malheureusement.Et les places de magasinage, nombreuses; à voir Plaza la Isla, style quartier intérieur-extérieur; juste s'y promener vaut le déplacement. Il y a beaucoup de bus à toute heure du jour entre
Playa Del Carmen et
Cancun. Il faut juste se donner le temps.
Bon voyage !