Bonjour !
Pour le taxi
Tulum-
Coba, je ne me souviens plus... mais mon mari me dit qu'on avait payé 120 pesos (aller simple).
On avait bien négocié, et c'était en début d'après-midi, il y avait des dizaines de taxis, donc peut-être qu'on a bénéficié d'un tarif particulièrement intéressant. Il faut savoir qu'au début, la première compagnie de taxi (celle avant la pancarte de sortie de la ville) nous proposait des tarifs bcp plus élevés, si bien qu'on a continué à attendre. Et un taxi de la seconde compagnie (juste derrière la pancarte, soit 50 mètres de là où on était) est venu nous voir pour nous proposer un super tarif... si bien que le taxi de la première compagnie s'est énervé et s'est aligné sur le prix. Il était furax car les taxis situés de l'autre côté de la pancarte n'ont officiellement pas le droit de "racoller" les clients qui n'ont pas marché 50 mètres de plus...
Pour le retour, on a pris le bus.
Pour un taxi à la journée, aucune idée, mais je pense effectivement que c'est assez cher... incomparable avec l'Asie.
Sinon, peut-être peux-tu prendre un taxi Akumal-
Tulum et attraper le bus Mayab de 7 h ?
Pour le son et lumière, on ne l'a jamais fait, ni à Chichen, ni à
Uxmal, donc je ne peux pas trop te renseigner. C'est vrai que les avis sont assez partagés... ms ds tous les cas, même si tu n'y vas pas, tu es obligé de payer pour le son et lumière.
Si tu y es la veille, de toute façon, tu peux toujours aller voir, car je ne pense pas qu'il y ait gd chose d'autre à faire ds le coin, donc quitte à être sur place autant aller jeter un oeil !

Pour info, si tu y vas la veille, le prix du son et lumière sera déduit de ton billet d'entrée au site le lendemain matin.