Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Titeetoile · 30 juin 2008 à 10:50 25 messages · 5 participants · 5 708 affichages | | | | 30 juin 2008 à 10:50 Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Bonjour,
J'arriverai en avion à Cancun le 19 juillet vers 22h, et je suis à la recherche d'un hôtel pour passer la 1ère nuit.
Je recherche quelque chose de pas trop luxueux (car je n'en profiterai pas vraiment étant donné que j'arriverai sans doute vers minuit) ; pas trop loin de l'aéroport (n'importe où, pas particulièrement ds la ville-même) ; avec si possible un moyen de transport pratique pour se rendre à l'hôtel (pick-up de l'hôtel, ou bus collectif, je ne sais pas trop ce qu'il y a à cet aéroport)
Si vous connaissez des bonnes adresses... (mais pas trop trop chères si possible)
Merci d'avance pour votre aide !!! | | | À: Titeetoile · 30 juin 2008 à 11:41 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager Je voie que votre voyage au Méxique se précise Par contre arrivée a 22h c'est pas cool surtout s'il y a du retard vous n'avez pas trouvé rien d'autre qui arriverait plutot dans la fin d'aprés midi je supose Pour l'hotel cherchez dans zonaturistica.com car là je séche ou expédia.fr mais je ne sais s'il font une seule nuit
De plus je ne sais jusqu'a quelle heure fonctionnent les loueurs de voiture pour s'éloigner de Cancun a cette heure
bonnes recherches
Marie Françoise | | | À: Maruja46 · 30 juin 2008 à 13:15 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Oui oui, ça se concrétise, on a pris nos billets ce WE... et il ne restait plus grand chose...  Donc on n'a pas vraiment eu le choix sur les horaires...
Merci beaucoup pour votre message et les infos ! Je vois que vous êtes toujours là pour nous aider, c'est vraiment gentil ! Je crains effectivement qu'à Cancun il n'y ait que de gros complexes "loués à la semaine"... Nous ne comptons pas louer de voiture, mais plutôt nous déplacer en taxi et/ou bus. C'est pour cela qu'il faudrait si possible un hôtel assez près de l'aéroport (voire même à l'aéroport ??) avec si possible un pick-up possible organisé par l'hôtel...
Si certains ont des idées, n'hésitez pas !
Merci d'avance ! | | | À: Titeetoile · 30 juin 2008 à 17:29 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager En arrivant à cette heure là c'est vrai que c'est tard. Allez sur votre moteur de recherches et demandez Ado bus. Ils vous amèneront à Playa del Carmen et là vous pourrez trouver quelque chose. Pour une nuit c'est sans doute difficile. Dans le pas cher il y a la villa Don Julian mais je n'y suis pas allée. Pour avoir un transfert qui ne coûte rien faut acheter un forfait avec un hôtel à l'avance car lorsque vous arrivez les guides ont déjà votre nom sur la liste. Il y a à Puerto Morelos à environ 15 à 30 minutes de route, (s'il n'y a pas bloquage par l'armée) de petits hôtels ou des auberges pas trop dispendieux. Il y a villa Marviya qui n'est pas mal. Vous pourriez facilement vous arranger quelque chose avec eux ils semblent accomodants et il y a des collectivos dans le village qui vont et viennent toute la journée vers Playa del Carmen ou Cancun à prix modique. Un taxi à partir de l'aéroport vers Playa del Carmen coûte environ 40$. Informez vous du prix avant l'embarquement car des fois on a des surprises. Vers Puerto Morelos 30$ aller seulement. Tout dépend aussi de l'endroit où vous voulez vous installer. Je vous conseille également de faire une recherche sur Puerto Morelos. On y loue des tentes (grandes) avec de grands lits. Je suis présentement en recherche mais pour l'hiver. Il y a là des condos aussi donc voici une adresse: www.vivapuertomorelos.com/4rent_uncle_hugo.html sur ce site il y en a d'autres d'offerts. Il serait sage de réserver à l'avance pour au moins la 1ère nuit
Bon voyage | | | À: Mayamam · 30 juin 2008 à 18:40 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Les renseignements pour Puerto Morellos je les ai donné et vous aussi sur le post de petitétoile Mexique enceinte
Là, elle préférerais dormir a son arrivée a Cancun
je ne sais si elle trouvera car l'heure d'arrivée est tardive
Je pense aussi que le mieux serait une reservation a Puerto Morelos et un taxi pour y aller
Puerto morellos est une petite ville trés calme ou l'on passe des vacances reposantes et cool | | | À: Mayamam · 1 juillet 2008 à 9:11 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos et toutes les adresses que vous me donnez !!!
C'est vrai que je cherche pour la 1ère nuit, mais si Puerto Morelos est à 15 à 30 mn de route, cela me semble parfait... Et en plus, si c'est calme et pour des "vacances reposantes", c'est encore mieux !
Nous comptons en effet réserver dès maintenant pour ne pas nous retrouver "en galère" à l'aéroport.
Suite à vos conseils à toutes les deux, je compte donc trouver qqch à Puerto Morelos (qui me fait moins "peur" que Cancun... j'avoue que j'y allais un peu en traînant des pieds, vu les échos que j'ai eus sur cette ville !)
Merci encore beaucoup à toutes les deux... et peut-être à bientôt !
PS : Je continue à suivre aussi mon précédent post, sur le Mexique enceinte... qui est bien sûr toujours d'actualité 
PPS : N'hésitez pas si je peux vous renseigner sur une des destinations que je connais ! | | | À: Mayamam · 15 juillet 2008 à 17:28 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Je me suis renseignée pour Marviya, c'est vrai qu ça a l'air super... en revanche je ne suis pas sure qu'ils fassent des forfaits pour une seule nuit... Je les ai contactés et attends leur réponse.
Si qqn d'autre des hôtels, auberges ou autre petit coin sympa à Puerto Morello, n'hésitez pas à me faire partager vos bons plans, ou simplement vos idées...
Merci beaucoup à tous ! | | | À: Titeetoile · 15 juillet 2008 à 19:03 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager J 'avais été à l' hotel Palza Kokai: 78 dollars US soit 44.5 euros. Nous étions 3. Près de la station de bus ADO, et en direction de l' aéroport. Je l'ai trouvé sur www.mexique-fr.com Son site est : www.hotelkokai.com un 4 étoiles là bas......., 2 étoiles chez nous. Il y a moins cher, je te laisse fouiller sur le site Bon voyage | | | À: Titeetoile · 15 juillet 2008 à 19:15 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager A puerto morellos Posada el Moro de 400 a 650 pesos la nuit contacter miguel@posadaelmoro.com je croie je vérifie | | | À: Maruja46 · 15 juillet 2008 à 19:19 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Oui c'est la bonne adresse internet voilà bonnes vacances lhotel est a 2 rue de la plage soit 5 minutes a pied il y a une piscine et un jardin ombragé d2 chambres avec cuisine 2 suites avec cuisine salon et chambre et 6 chambres chaque chambre a une salle de bain et un wc | | | À: Maruja46 · 15 juillet 2008 à 23:49 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Je prendrais bien le nom et l'adresse internet de votre ami qui possède une van et qui peut faire des transports de Cancun vers Playa del Carmen. c'est toujours plus facile quand il y a quelqu'un de fiable. dj_qc_99@yahoo.fr
merci | | | À: Maruja46 · 16 juillet 2008 à 9:10 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Mille mercis à tous pour votre aide précieuse !!!!
Cette fois, je crois que c'est bon, j'ai contacté plusieurs hôtels hier et j'en choisirai un parmi ceux que vous me citez, sans doute Posada El Moro.
Pour info, si jamais d'autres personnes sont intéressées, voici les tarifs que m'a communiqués la personne de Posada El Moro et que je viens de recevoir par mail :
Single with fan: $40USD Single with A/C: $45USD Single with A/C and TV: $50USD Single with kitchenette: $55USD Suite: $65USD
Merci à tous !!! | | | À: Titeetoile · 16 juillet 2008 à 16:18 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Bon voyage la chanceuse !
Redonnez des nouvelles à votre retour à savoir si vous avez trouvé de bons endroits où loger.
Ciao | | | À: Mayamam · 7 août 2008 à 12:19 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Bonjour,
Me voilà de retour du Mexique... et ravie de ce séjour !
Grâce à vos conseils avisés, nous avons donc passé la 1ère nuit à Puerto Morelos, petite villa sympa, tout près de Cancun (30 US $ pour 2 en taxi partagé... mais bcp moins cher en bus !). C'est bien plus agréable que Cancun si vous n'aimez pas trop les "grosses villes" et les coins trop touristiques. Il n'y a pas grand chose à y faire, mais on est tout de suite mis ds l'ambiance, et le centre du village est assez mignon, avec sa place très colorée et sa petite église. La plage, en revanche, n'est pas top.
Quant à l'hôtel (le POSADA EL MORO) : très bon choix !! On a payé 40 US $ (réservé et payé depuis la France) pour une très grande chambre avec une belle SdB et une petite terrasse filante. Il y a une jolie piscine, et le patron est super sympa. Il est très bien situé, tout près de la place centale, et l'ambiance y est très agréable. Le petit déjeuner est assez copieux et convivial : on se sert ds le frigo et on prend ce qu'on veut : pain, fruits, lait, café,... Petite adresse sans prétention mais très sympa !! Merci encore à ceux qui m'ont renseignée !
Bref, on ne regrette pas du tout de s'être un petit peu éloignés de Cancun, et on a bcp aimé ce début de séjour... avt d'enchaîner sur Isla Mujeres, Tulum, Coba, Merida, Chichen Itza, Uxmal, Valladolid. | | | À: Titeetoile · 7 août 2008 à 12:27 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Au fait, pour notre dernière nuit, on a dormi à Cancun, cette fois-ci, car notre avion partait à 7h du mat. On a trouvé un petit hôtel très correct juste à côté de la gare routière d'où partent les bus pour l'aéroport. Il y a des tas d'hôtels et d'hostels ds ce coin, on les a quasiment tous visités mais ils étaient vraiment très chers pour ce que c'était... et ne donnaient pas vraiment envie ! L'hôtel où on a logé, l'hôtel EL ALUX, nous semble le meilleur rapport qualité prix (350 pesos, soit 35 US $)
Petite info bonne à savoir : les 1ers bus pour l'aéroports partent à 4h30... ce qui est absolument nickel (on arrive à l'aéroport à 5h). | | | À: Titeetoile · 7 août 2008 à 14:53 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Je suis contente que La posada el moro vous ai plut nous y retournons a notre prochain séjour Contente que ton voyage se soit bien passé Marie Françoise | | | À: Titeetoile · 7 août 2008 à 15:23 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager Bonjour titeetoile, nous serons au Mexique pendant 3 semaines en septembre à l'Akumal beach hôtel, mais nous avons quand même l'intention de visiter le pays...Pourrais tu me dire comment se sont passées tes visites car il me semble que tu n'as pas loué de voiture...nous nous déplacerons aussi sans doute en bus et collectivo...Nous avons l'intention de faire chichen Itza Vallalodid el Bakam, en passant la nuit à chichen pour visiter le site dès l'ouverture..nous irons aussi à tulum Coba..merci d'avance amitiés | | | À: Titeetoile · 8 août 2008 à 3:48 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Ravie que vous soyiez revenue enchantée de votre séjour au Mexique. C'est Françoise qui vous avait suggéré la Posada el moro. Au fait avez vous utisisé les services du chauffeur ?
Vous êtes chanceux en France de pouvoir prendre les vols seulement. Ici au Québec je viens de m'informer à mon agence, le prix d'un billet est de 1628$ vol aller-retour seulement. | | | À: Hanaé · 8 août 2008 à 22:12 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Bonjour à tous les 3 !
Pour Hanaé : Nous n'avons eu aucun pb pour nous déplacer pour visiter le pays, les bus sont super (très confortables et "faciles"). Les bus "1ère classe" vont plus vite car ils font moins d'arrêt, parfois ça vaut le coup car les "seconde classe" s'arrête tous les 20 mètres sur certains trajets. Mais même les seconde classe sont confortables, fiables sur les horaires, et pratiques.
Dans l'ensemble, on n'a jamais eu aucun souci, on a toujours trouvé un bus à l'horaire qui nous plaisait, sauf pour aller de TULUM à COBA (il n'y a que 2 ou 3 bus par jour et comme on est arrivé sans savoir l'horaire, on aurait dû attendre 3 heures... et arriver sur le site peu avant la fermeture). On a donc opté pour le taxi, qu'on a bien pu négocier en se mettant à la sortie de Tulum, au niveau de la route qui part à Coba. (Pour info, il y a 2 compagnies de taxi à cet endroit-là, ça peut valoir le coup de marcher un tout petit peu, dépasser la "pancarte" de la ville, et demander auprès de la seconde compagnie de taxis : ils n'ont pas le droit de venir jusqu'à nous si l'on est de l'autre côté de cette pancarte, mais ils proposent des tarifs plus intéressants !)
Autre petit truc pas très pratique : pour le retour d' Uxmal (en "one-day trip" depuis Merida) le bus est à 14h30 ou 15h (je ne me souviens plus trop). Ca ne sert donc pas forcément à grand chose de prendre le premier bus du matin... car il faut environ 2 heures pour visiter le site, et si l'on veut rentrer en bus on doit attendre plusieurs heures sur le parking (où il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est un resto sans grand intérêt).
Ds l'ensemble, on essayait de réserver nos billets la veille, pr être sûrs de l'horaire et pour être sûr d'avoir une place.
EDIT : Au fait, après Chichen Itza, il est peut-être préférable de dormir à Valladolid, ville super jolie qui gagne à être connue (et qui est à environ 30 mn de route). Il me semble qu'à Chichen, il n'y a pas vraiment d'hôtels... Enfin, renseignez-vous à ce sujet, si ça se trouve il y en a mais je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose à faire. Sauf si vous voulez aller voir le son et lumière, effectivement ! | | | À: Mayamam · 8 août 2008 à 22:24 Re: Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager En effet, Mayamam, Françoise m'a été d'une grande aide ! 
J'espère à présent pouvoir aider les suivants ! D'ailleurs, n'hésitez pas si vous avez des questions sur un pays où je suis allée, je vous renseignerai avec plaisir.
Concernant les services du chauffeur, je ne sais pas trop de quoi vous parlez... Pour la Posada El Moro, je m'étais renseignée par e-mail et l'on m'avait dit qu'il n'y avait pas possibilité de pick-up à l'aéroport. J'ai pris un taxi depuis l'aéroport pour aller à la Posada. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |