Si tu recherches les sorties pas cher, utilise les collectivos. C'est 2$-3$ (20-30 pesos) par passage par personne. ILs sont faciles à prendre surtout à la sortie des hôtels. Il y'en a souvent le matin qui attendent de se faire remplir avant de partir, soit vers
Tulum, soit vers
Playa Del Carmen (PDC). Tu indiques où tu veux aller et ils t'y laissent. Pour le retour. C'est très facile, il en passe constamment sur la Route 307 et il y'a des stations d'arrêt, comme pour un autobus. Ce moyen de transport est sécuritaire et peu coûteux. Tu voyages aussi avec la population locale et peux sentir le pouls de la vie Maya. C l'Fun.
Pour mes suggestions de sorties intéressantes à peu de frais.
TULUM: Environ 45 minutes de collectivo entre le Barcello et
Tulum. Mettons 3$ de passage et à mon souvenir (2007), l'entrée m'avait coûté moins de 5$ (Il me semble qu'il faut payer en Pesos (400 à 500) Pesos. Pour 2 personnes avec les transports et l'entrée, tu t'en sort à environ 25$. Apporte toi de l'eau et ton maillot.
PLAYA DEL CARMEN (PDC): Toujours en collectivo. Remarque où est la station où tu débarqueras. C'est de là que tu repartiras. Il me semble que c'est sur la 2e rue (Calle 2 Nte) entre la 10e et 20e avenue. (10 Avenida Nte y 20 Avenida Nte). C'est facile de te retrouver à PDC, les avenues sont orientées Nord-Sud (Sens de la plage) et les rues, Nord-Sud. La main c'est la 5e avenue. C'est sur que tu vas te faire solliciter. Ne te laisse pas faire et négocie si tu achètes. Tu peux coûper le prix jusqu'uà 4 fois, facilement. Plus tu remontes vers le nord et t'éloigne du centre, plus ils vont négocier. Et plus tu seras bronzé, plus ils vont négocier, aussi. Peau claire, vient d'arriver a de l'argent VS peau bronzé, est à la veille de partir, je veux l'argent qu'il lui reste. (Vas-y dans ta 2ième semaine) Attention, cette sortie peut te coûter très peu (collectivo) ou beaucoup. Ça dépend de toi.
La plage d'AKUMAL BAY (Akumal Bay Beach). «C'est mon coin de paradis». UN MUST et si tu aimes l'apnée, c'est décidément la plus belle plage pour en faire de toute la
Riviera Maya (RM). Tortues et raies au programme. N'achète surtout pas un forfait à l'hôtel où y t'y amène en bateau pour 40$ US ou plus. Prend le collectivo et pour la plage, c'est gratis. c'est à quelques km au sud du Barcello entre 5 et 10km. Tu peux facilement y aller après déjeuner, faire quelques heures à la plage et faire des boutiques, visiter et revenir à l'hôtel pour dîner. Au collectivo, (ou le taxi) demande pour Akumal Beach - Restaurant Lol Ha. Le collectivo te laissera le long de la 307. Passe sous l'arche à l'entrée du village et marche le petit km vers la plage. (env 10 min de marche). La belle plongée, les tortues et les raies sont en face de ce restaurant. Note: vas y tôt en journée, avant que les groupes débarquent.
www.locogringo.com/...kumal-beach-cam.html
www.locogringo.com/...our/P4200175a-t.html
Pour le dernier lien, utilise la flèche « pour quelques clics (12-13 vers le sud) ça va te donner une idée de la distance entre le Barcelo et Akumal Beach Tu peux visite toute la côte (PDC à
Tulum) si tu veux. Le site de LOCOGRINGO est une mine d'or de renseignements.
Aussi, il ya la visite de cenotes. Il parait qu'il y en a plusieurs directement en face de l'hôtel qui se visitent à peu de frais. SI tu ne sais pas ce qu'est une cenote, fais une recherche dans internet. Le plus populaires sont Dos OJOS (les 2 yeux) et Gran Cenote. Personnellement, j'ai fait de la plongée sous-marine aux cenotes Taj Maha et Dos Ojos. À Dos Ojos, tout comme au Gran Cenote, tu peux aussi y faire de l'apnée. (Si ça t'intéresse, il doit y avoir des forfaite à l'hôtel pour ça. Mais j'sais pas le prix. Informe toi au moins pour les cenotes près de l'hôtel.
J'me permet un p'tit. Avant de partir, achète-toi un p'tit guide de voyage sur
Cancun et la
Riviera Maya. Genre Guide Ulysse. Pour à peu près 25$, ce pourrait être un très bon investissement, tu y trouveras une foule de renseignements utiles.
Je serai au Barcelo Maya Beach, du 3 au 17 décembre prochain. J'ai hâte de retourner en RM. Bon séjour, et promène toi un peu en collectivo. C'est 3 destinations son assez facile à atteindre et s'intègre très facilement à un séjour de repos et de «farniente».
Bon séjour