Bonjour,
Nous sommes effectivement allés au Grand
Cozumel en novembre dernier.
Cozumel est une île magnifique, surtout si on prendre le temps de la découvrir à son propre rythme en louant une voiture, ce que nous avons fait. En général, on a passé de belles vacances.
Par contre, j'ai quelques bémols quant à l'hôtel.
C'est peut-être à cause que nous y étions durant une période peu achalandée, mais plusieurs sections étaient fermées pour maintenance. Nous n'avions, par exemple, pas eu l'occasion de profiter du splendide restaurant sur la terrasse. Ceci nous a bien déçu.
La nourriture est quand même bien, les pinas colodas excellents, mais le vin totalement exécrable!!!
Le personnel de l'hôtel est sympatique, mais plusieurs d'entre eux ont « des forfaits à temps partagé » (time sharing) à nous vendre. C'est un peu achalant de se sentir sollicité pendant les vacances.
La plage est belle. Les fonds marins offrent de belles choses à voir. Par contre, j'ai déjà marché sur du sable plus soyeux...
Je viens de lancer en vrac quelques commentaires, mais je crois que le plus simple serait que tu m'adresses tes questions. J'y répondrai du mieux que je peux avec plaisir.
A+