|  |  |
 | | | | Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel? Jetspat · 20 février 2012 à 16:46 8 messages · 3 participants · 2 646 affichages | | | | 20 février 2012 à 16:46 Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel? Message 1 de 8 · 2 646 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars une semaine en juin avec ma conjointe pour Cozumel et j'hésite entre 2 hotels, le Occidental Grand et le Allegro. Nous allons à Cozumel pour faire de la plongé et j'ai entendu dire que les 2 hotels se valent au niveau du Dive center, je me demandais plutôt si le Occidental Grand valait bien les 200$ de plus par personne au niveau de la nourriture, de la plage et des services offerts, le Occidental Grand se démarque-t-il beaucoup de l'Allegro, sachant que je ne prendrais pas le Royal club ?
Si quelqu'un est allé aux 2 hotels, avez-vous de l'nformation à m'offrir ? 
Merci
JF | | | À: Jetspat · 19 mars 2012 à 15:36 Re: Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel? Message 2 de 8 · 2 526 affichages · Partager Bonjour je ne peux répondre a ta question mais moi aussi je regarde pour ces hôtels pour aller faire de la plongée et j'ai les mêmes interrogation pour le choix je hésite aussi dans les mêmes prix pour le Iberostar. Si tu as faite ton choix j'aimerais savoir ce qui t'a décidé? Pourquoi selon toi cela ne vaut pas la peine du Royal Club au Occidental Grand?
Merci! | | | À: Jetspat · 21 mars 2012 à 4:51 Re: Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel? Message 3 de 8 · 2 521 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés au Occidental Grand en novembre dernier. Nous avons beaucoup aimé. Le seul point négatif de notre voyage était que le sable est mou à la plage et que c'est pénible d'y marcher.
Nous sommes passés devant le Allegro et en avons entendu parler par des voyageurs. Ce que je peux dire: cet hôtel est plus visé par la clientèle avec des enfants, piscine avec grosse glissoire etc...L'Allegro a quelques étoiles de moins que le Occidental, donc les prestations au niveau de la restauration et les chambres sont inférieures. Pour ce qui est de la plage, c'est la même, sauf qu'au Allegro, il y a plus de palmiers sur la plage, donc un peu plus belle qu'au Occidental selon moi. Je crois que c'est le seul point positif de l'Allegro, la plage, par rapport au Occidental, sauf si vous y allez avec des enfants.
Un autre point positif pour le Occidental, le Palancar Dive Center est sur le site même, juste à côté du resto de la plage, très accessible et pratique.
Donc, oui je paierais $200 de plus pour une meilleure restauration, chambres vraiment supérieures et ambiance tranquille, au Occidental.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Manon | | | À: Manon57 · 21 mars 2012 à 13:06 Re: Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel? Message 4 de 8 · 2 513 affichages · Partager Merci pour votre résumé c'est très apprécié moi aussi j'hésite entre ces deux resorts. Mais aussi je regarde aussi pour le Iberostar Cozumel est-ce que c'étais un de vos choix? Avez vous plongé avec Palancar Dive Centrer? | | | À: Danyt · 21 mars 2012 à 17:25 Re: Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel? Message 5 de 8 · 2 509 affichages · Partager Bonjour,
Non je ne voulais pas aller à l'Iberostar, même s'il est bien coté, car la plage est très très rocailleuse, et mon point premier est la plage.
Nous ne faisons pas de plongée, seulement de l'apnée, et nous avons fait une sortie (3 récifs) réservé avec l'hôtel qui est associé avec Palancar, donc cela revient pas mal au même.
Manon | | | À: Danyt · 22 mars 2012 à 15:09 Re: Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel? Message 6 de 8 · 2 502 affichages · Partager Bonjour Dany,
J'ai finalement opté pour le Occidental Grand car une amie me l'a chaudement recommandé. Ayant plongée avec Dive palancar, elle en a été très satisfaite. Elle y a d'ailleurs suivi son cours Advanced open water sur place et m'a suggéré de faire de même car elle a beaucoup aimé. Pour ce qui est du Royal Club, je ne dis pas qu'il ne vaut pas la peine, seulement que vu les 200$ supplémentaires par personne, je vais passer, étant donné que je veux également plonger à quelques reprises et que mon budget n'est pas sans fond. Par contre, les commentaires de ceux ayant choisi le Royal Club semblent toujours dithyrambiques, alors si tu as le budget, je te le recommande fortement.
J'attends des nouvelles de quelqu'un qui en revient la semaine prochaine, je te laisserai savoir ses commentaires.
pour ce qui est de l'Ibérostar, comme le dit Manon, la plage est reconnue rocailleuse et je déteste quand elles le sont.
De plus, pour la plongée, j'ai entendu dire qu'à partir du Allegro ou de l'occidental, les site de coraux sont tout près et que tu peux faire de l'apnée directement sur la plage si tu as ton kit d'apnée avec toi.
Alors voilà !
JF | | | À: Jetspat · 22 mars 2012 à 16:07 Re: Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel? Message 7 de 8 · 2 497 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute tes informations c'est vraiment très apprécié. Surtout aussi pour les recommandations de Dive Palancar. Moi aussi c'est ce que je me disais d'investir d'avantage sur la plongée que sur l'hébergement. Quelle coïncidence Je pense moi aussi faire mon Advance Open Water, il faudrais que je me décide je trouve que les conditions dans le sud serait meilleur... Mais je ne sais pas si cela va être ce voyage la car j'aimerais aussi vivre l'expérience d'aller faire de l'apnée avec les Requins Baleine. J'ai bien hâte d'avoir les commentaires de la personne que tu connais qui revient de la.
Merci! | | | À: Danyt · 4 juillet 2012 à 22:02 Re: Hôtel Occidental Grand versus l'Allegro Cozumel? Message 8 de 8 · 2 329 affichages · Partager En passant, je suis finalement allé au Occidental Grand de Cozumel et j'ai fait mon Advance Open Water avec Dive Palancar.
Un mot : wow!
L'Occidental Grand de Cozumel est un excellent hotel : Bonne nourriture, personnel acceuillant, belle plage, tranquille, personnel attentionné et sympatiques, bref que du bonheur !! Je le recommande à tous, sauf si vous voulez faire le party à fond. C'est un hotel tranquille et il y a une petite discothèque, mais c'est avant tout un hotel tout désigné pour les gens qui veulent faire de la plongée. D'ailleurs, vous pouvez faire de l'apnée directement sur la plage et j'y ai vu de nombreux poissons, 2 raies, 2 homards, de e nombreux wrasses et des angelfish et même un barracuda...
Pour ce qui est de Dive Palancar, leur équipe est très professionnels, aidant et tout sourire. De plus, leur équipement était d'excellente qualité et ils sont bien équipés. Que de plaisirs pour nos premières plongées tropicale (Allez plongé sur le Palancar Garden reef, vous ne le regretterez pas, le reef est à couper le souffle et la faune très nombreuse (tortues de mers, parrot fish et Grouper entre autres...)
Bref, un beau voyage ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |