|  |  |
 | | | | Catalina · 2 janvier 2006 à 23:49 11 messages · 5 participants · 3 798 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons pour Playa del Carmen du 11 au 26 février. Nous aimerions avoir des nouvelles de l'hôtel Riu Téquila depuis que Wilma est passée. D'après ce que je lis, il me semblerait que tout est réparé. Y a-til quelqu'un qui soit allé récemment et qui pourrait me rassurer. Après avoir lu un des messages d'une personne qui était là lors de l'ouragan, ça m'inquiète un peu.
Nous y étions l'an dernier et nous avons beaucoup aimé.
En vous remerciant à l'avance. | | | Bonjour Catalina!
Je pars ce samedi pour deux semaines au Riu Tequila. Je serai de retour le 28 janvier. Je te ferai un résumé avec plaisir!
Nadine | | | Bonjour Nadine,
Je te souhaite un bon voyage. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles à ton retour. D'après ce que j'ai lu dans la Presse et le Journal de Montréal, je crois que tout est ok pour la Riviera Maya. L'an passé j'avais adoré l'ambiance de cet hôtel.
Si tu veux des infos, tu peux m'écrire en privé.
Salutations | | | Bonjour Catalina,
Nous sommes revenus lundi dernier de notre voyage à Riviera Maya. Nous étions au Riu Tequila. Tu peux partir les yeux fermés...t'as aucune inquiétude à avoir. Nous sommes des voyageurs avertis (nous partons à chaque année) et cet endroit est vraiment très bien. Du côté des bâtiments, aucun souvenir de Wilma. C'est la végétation qui a peut-être été un peu touchée, mais elle est tellement abondante qu'il reste du vert en masse. Le seul petit hic, c'est l'ombre sur la plage. C'est sûr qu'il y a moins de palmiers et que ceux qu'il reste sont un peu maigrichons. Pour remédier à cela, dans chaque chambre du Tequila, il y a un parasol. Nous l'avons apporté sur la plage à tous les jours. La mer est aussi belle que d'habitude.
Si tu as des questions concernant cet hôtel, n'hésite pas puisque j'en arrive tout juste.
Ciao!!! | | | Bonjour Guylou,
Je suis bien contente d'avoir des nouvelles récentes. Nous avions beaucoup aimé notre séjour l'an passé à cet hôtel. Tout était parfait. Les animateurs, les repas et la chambre. J'adore cet hôtel.
Nous sommes allés plusieurs fois à pied à Playa del Carmen et nous revenions en taxi.
Le seul petit hic que je trouve, c'est de partir avec Skyservice mais comme le voyage ne dure que quelques heures, je fais avec 
As-tu fait des excursions? Nous comptons bien allés à Xcaret et Xel-Hà. L'an passé nous sommes allés à Chitchen-Itza.
Merci pour les infos Hasta luego | | | Bonjour,
Je dois me rendre au riu yucatan qui est dans le même complexe en mai. Peux-tu m'en parler?
Merçi
Olivier | | | Bonjour Olipol,
Nous avons passé notre semaine au Yucatan étant donné que c'est le plus près de la mer. C'est pourquoi il est le plus achalandé. C'est très très bien!  Nous avons pris notre dîner là à tous les jours et c'était très bon. La plage est très belle même si les palmiers sont moins nombreux à cause du passage de Wilma. On peut aller à Playa Del Carmen à pied... ça prend autour de 20 minutes. Le service à l'hôtel est excellent. Bref, j'y retournerais les yeux fermés.
Si tu as des questions, n'hésite pas... | | | Salut,
On m'a effectivement dit que l'hôtel était très bien. As-tu fait les resto à la carte? Est ce qu'il y a des belges, français ou des gens parlant le français dans l'hôtel? L'animation est-elle francophone?
Merçi
Olivier | | | Je ne peux pas te renseigner sur les restos à la carte du Yucatan, car même si nous avons accès aux trois Riu, le soir, c'est chacun à son hôtel. Nous avons essayé un des deux restos à la carte de notre hôtel (Tequila) le steak house et c'était très bien. La nourriture du buffet était tellement bonne et variée que nous n'avions pas nécessairement envie d'aller dans les restos à la carte. Aussi, deux soirs différents, il y avait un barbecue à l'extérieur. C'était excellent!
C'est la 2e fois que je séjourne dans un hôtel de la chaîne Riu et j'ai l'impression que côté animation, c'est plus tranquille qu'ailleurs. Aussi, comme nous avons passé presque tout notre temps sur la plage, j'ai plus ou moins porté attention, l'animation étant souvent autour de la piscine. Toutefois, je ne pense pas avoir entendu parler français.
La clientèle est majoritairement allemande. Il y avait aussi beaucoup d'Italiens, des Français et quelques Québécois. C'est génial comme endroit! | | | Bonjour Olivier,
L'an passé, j'ai passé deux semaines au Riu Téquila. Généralement l'animation était en anglais et en espagnol mais la plupart du temps il y avait l'animatrice qui venait du Québec qui parlait français. Je ne sais pas si elle est là cette année.
Quand je suis allée au Riu Yucatan, il me semble que l'animation était en anglais mais comme je me tenais sur la plage je n'ai pas trop remarqué.
La clientèle était diversifiée. Beaucoup d'américains, français, belges, allemands et des canadiens qui viennent de l'Ouest ( Vancouver, Calgary) et comme Guylou dit quelques québécois. Et comme Guylou nous n'avons essayé qu'une seule fois le resto à la carte de fruits de mer. Comme le buffet de la grande salle à manger était vraiment très très bien, nous avons mangé là tout le temps. Également, si tu as une chance, va dîner au Riu Téquila, pour le repas du midi le choix est beaucoup plus élaboré qu'au Riu Yucatan.
Je pars du début février. Si tu veux plus d'infos à me retour, je pourrai t'en donner. | | |  Bonjour à toi,
Je suis allé au Riu Tequila du 7 au 13 janvier 2006. L'hotel n'a pas souffert ou en tout cas plus rien n'est visible, du passage de Wilma. La seule trace est la taille des feuilles des palmiers, pour le reste rien, absolument rien !!! Tu peux partir tranquille !!!
Nous aussi avons été inquiet, mais une fois sur place tu ne remarques absolument rien. La plage est magnifique, les bâtiments ne portent aucune trace de l'ouragan !! tes vacances seront parfaites tu peux me faire confiance.
Tout est parfait et nous avons passé un séjour fantastique. J'ai même fait de la plongée sous-marine et c'était parfait. Nous sommes allés à Tulum et là aussi rien à redire et aucune trace du passage de Wilma si ce n'est.... des barraques en tôles à l'entrée du site dans laquelle on pouvait acheter des souvenirs et qui sont maintenant abandonnées et en ruines, les seuls souvenirs accessibles sont dans les boutiques à côtés du parking voitures/bus.
Playa del Carmen ne porte pas de traces visibles de la tempête non plus,. nous l'avons traversé à pied pendant presque 2 heures et n'avons rien remarqué.
Nous sommes allés aussi à Xcaret, là un dolphinarium est en cours de reconstruction, mais sinon tout est OK.
Bon séjour !! (veinarde) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |