J'y étais en décembre 2005, pendant quinze jours. C'était fabuleux, restos impeccables, service tout autant. Les coins à visiter absolument vous ont déjà été indiqués (
Chichen itza,
Tulum,...). Je suis allé, en taxi à
Xcaret; c'est assez cher pour l'entrée, mais y passer une journée entière vaut vraiment la peine (je m'étais fait un petit picnic au tequila pour la nourriture). Allez y en début de journée jusqu'en soirée et aller voir les différents spectacles, particulièrement ceux en fin de journée qui se déroulent en différents endroits du site. A trois minutes à peine du Tequila il y a un petit shopping center où vous pourrez facilement acheter les adapteurs de prises électriques nécessaires. Du Tequila, on peut facilement aller à pied jusqu'à
Playa del Carmen, une petite ballade d'une vingtaine de minutes, peut-être trente et assez agréable. Faites quand même gaffe à
Playa del Carmen, en bord de plage les boissons sont d'un prix assez costaud (près de 4 euros pour une choppe). J'avais réservé pour y retourner en janvier de cette année, mais j'ai fait partie des malchanceux clients de Jetair. Je retourne à
Playa Del Carmen (en fait Playacar) à côté des Riu, au Tucan iberostar.
Vous aurez un temps de vrai plaisir au Tequila.