Fm · 24 mars 2004 à 22:36 28 messages · 9 participants · 6 618 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je pars au mexique pour une période de 2 semaines entre le 15 et le 31 mai 2004.
Nous partons à 4 adultes pour faire à la fois du repos et quelques excursions, nous avons réservé à l'hotel Allegro Playacar à Playa del Carmem.
Merci de me transmettre toutes les informations que vous pouvez avoir sur cet Hotel (avis, photos etc..)
Avez vous également des conseils pour choisir environ 4 excussions durant notre séjour. Nous avons pensé à Chiken itxa, cozumel, éventuellement le parc xaret.
C'est notre premier séjour au mexique et j'espère que nous allons être satisfait de ce choix. 2 voyages précédents en République Dominicaine nous ont fait connaitre les eaux limpides et le sable blanc, on espère en découvrant un autre pays retrouver ce plaisir des vacances de rêve au soleil!!!
merci à tous ceux qui pourrons me renseigner
Françoise | | | À: Fm · 29 mars 2004 à 22:19 Re: Htel Allegro Playacar Playa del Carmen Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager nous aussi nous sommes paris en république dominicaine l'année derniere : au domiminican Bay ! super !
cette année c'est mexique, mais nous n'arrivons pas a nous décider pour l'hotel
ca serait du coté de playa de carmen, mais lequel choisir ?
coté temps ca dit quoi en mi-juin ? | | | À: Fm · 30 mars 2004 à 8:16 Re: Htel Allegro Playacar Playa del Carmen Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Bonjour,
L'hotel Allegro est un bon choix, et un bon rapport qualité prix. Il est situé comme tous les autres dans la zone hotelière Playacar à 2 kms du centre de Playa del Carmen.
Cette Zone Hotelière regroupe une vingtaine d'hotels le long d'une très belle plage de sable fin et totalement sécurisée...Mais ce n'est ni "pittoresque" ni mexicain...Uniquement des hotels tous 4 ou 5 * aux normes mexicaines (c'est à dire sans aucun contrôle ou vérification de label....) J'au vu au Mexique des 5* sans clim, ni TV, ni rien....Uniquement un lit de 120cm, une douche et un WC....Mais ce n'est pas à prioro le cas de l'Allegro qui à l'air d'être un hotel correct assimilable à un 3* européen (je n'ai vu que le hall, la piscine et la plage).
Par contre il ne faut pas confondre la RD et Playa del Carmen, en RD, les hotels, la cuisine et le service sont en général luxueux, ce n'est pas le cas au Mexique où tout est beaucoup plus alléatoire...Service minimum et nourriture de type cantine... cela a été valable pour les 6 hotels que j'ai fait en février 2004.
Enfin 2 conseils:
bien vérifier avec l'agence ce que comprend le Tout Inclu, j'ai personnellement vu à Cancun du All Inclusiv où la seule boisson acloolisée comprise était un rhum infect, où le cola servi ne ressemblait à du coca-cola que par la couleur, et la bière pression était servie à température ambiante!!!! Hotel El Pueblito.D'autres touristes m'ont fait part de situation équivalente dans certains hotesl de Playacar (Maya, par exemple)
La qualité du service ne s'améliore pas à coups de pourboire, c'est bizarre mais c'est comme cela.
Pour les excursions, il faut impérativement aller à Chichen et si possible à Xumal. ces 2 sites mayas sont vraiment très intéressants...Si possible assez tôt le matin pour éviter les "hordes". Chichen est à 2H30 de voiture ou de bus rapide, mais Xumal est à 4h.
Il ne sert à rien d'aller à Tulum, cher et sans intérêt, c'est un des sites mayas les plus "pauvres" en ruines (que de très petits monuments, tous interdits de vsisite) mais qui est situé à moins d'une heure de Playa, ce qui explique l'engouement des touristes US.
Xcaret est uniquement un parc d'attraction dont l'intérêt majeur est de pouvoir "nager" quelques minutes en compagnie de dauphins pour environ 100US$ par personne, endroit très apprécié de la nombreuse clientèle US.
Par contre vous pourrez vous baigner facilement dans des cénotes (grottes naturelles situées dans les terres) ou dans des aquariums naturels marins (vers Akumal)
A bientôt et bon voyage | | | Merci pour tous ces renseignements, nous avions déjà pensé à aller à Chiken Itxa, avez vous été à Cozumel ? Peut-on voir des poissons
seulement avec masque et tuba sans prendre de bâteau?
Avez vous un bon plan pour avoir un aperçu de la faune (marine ou terrestre) et de la flore dans cette région?
Françoise | | | À: Fm · 31 mars 2004 à 10:43 Re: Htel Allegro Playacar Playa del Carmen Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager rebonjour,
A mon avis Cozumel est sans intérêt, c'est unje ile bétonnée qui n'offre rien de plus que la côte. la seule Ile sympa est Isla Mujeres en face de Cancun.
Pour les poissons avec masques et tubas (pensez a amener les votres pour des raisons d'hygiène), les cenotes et l'aquarium naturel d'Akumal sont très bien.
Pour la flore, c'est pas terrible comme coin, mais je n'y connais pas grand chose.
A plus | | | Bonjour,
Peux tu me dire si tu es allé à l'ile Mujeres ?
a combien est elle située de playa del carmen? Quel moyen de transport as tu utilisé (si tu es parti de playa del carmen) et le coùt ?
Merci | | | Pour les Mujeres, il faut partir de Cancun, c'est l'île en face, 20 à 30mn de mer, nombreux bateux, prix bas entre 5 et 15USD.
Cancun est à 40mn en bus rapide de Playa del carmen.
L'ïle en face de Playa est Cozumel, beuacoup, beaucoup moins intéressante.
A plus | | | À: Fm · 14 avril 2004 à 16:58 Re: Htel Allegro Playacar Playa del Carmen Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager bonjour a tous,
je reviens de 15 jours a l allegro a playa del carmen, et je me tiens a votre disposition pour repondre a toutes vos questions.
il ne faut surtout pas comparer les hotels en rd et ceux au mexique, l allegro est un 4 etoiles mais il y a cependant qqes petits inconvenients (mais facile a regler). l hotel est forme de plusieurs groupes de 8 chambres (4 au rez de chaussee et 4 au 1 etage) le principal inconvenient est que certains groupes de chambres sont situes a proximite de locaux techniques (clim) qui font du bruit en permanence, selon la chambre c est plus ou mois derrangeant (j ai demande a changer de chambre le 2 jour, pour cela il faut aller a la reception le matin vers 8h30 9h00 et demander Jacques (un receptionniste qui parle bien francais), ainsi le rest du sejour s est bien passe). Il y a deux piscine, une pres de la plage et l autre cote jardin (elles sont separees par le bar de la piscine et resto mexicain (sur resa le soir qui est la jornee un snack), les jardins sont superbes et tres bien entretenus, le personnels est tres agreables (les serveurs tres sympas et tjs prets a plaisanter, les femmes de menage tjs tres plies et elles font un excellent travail: tjs une petite deco sur lu lit).le plus gros soucis est la diversite de la nourriture (sauf au petit dej qui est tres bien) sinon les plats sont souvent les memes (impression tres personnelle peut etre que vous ne trouverez pas car certains ont trouves cela tres bien).les bars sont tres biens (nombreux coktails).la plage est tres agreable, l eau tres belle.
voila en bref, nous avons fait des excursions (organisee et aussi et surtout par nous meme) pas mal de tuyaux a donner pour eviter les pieges.
a votre dispo. | | | Pour ceux que ca interresse, je suis alle a chichen itza, coba, cancun, cozumel, gran cenote, akumal (yal kul: une lagune), xpu-ha, tulum, valladolid, purto aventura et un peu partout autour de playa del carmen... il ya des astuces pour ne pas payer partout (je vous les donnerai avec plaisir) | | |  Merci Benoit de ta réponse, j'aimerai que tu me dises si il y a des petits cadeaux à apporter pour les enfants ou le personnel de l'hôtel (bonbons, échantillons de parfums etc...)
J'ai l'impresion que l'ombre est rare sur la plage de l'Allégro quand penses tu?
As tu pu faire un peu de plongée masque et tuba sur Playa, y a t-il des choses à voir dans l'eau de Playacar?
Au niveau des excursions si tu peux nous donner de précieux conseils sur ce qu'il faut voir et comment faire pour choisir le meilleur au point de vue qualité/prix ce serait sympa!!
Nous pensons visiter (sites mayas - Chiken itxa et/ou Tulhum, profiter des fonds marins sans plongées bouteille, découvrir un peu la faune et la flore du pays, faire connaissances avec les mexicains etc...)
peux tu me donner des infos SVP
Au niveau paiement (euros ou dollards ou changement en pesos sur place à quel taux?)
Merci de nous aider pour notre voyage, pas trop dur le retour en France? car pour nous nos deux retours de RD ont été assez difficiles, on resterait bien plusieurs mois aux caraïbes!!!
françoise | | | Bonjour et mer ci pour toutes ces aides !! Je pars mercredi prochain por l'allegro playacar et je suis hyper hyper interessée par tout ce que tu peux me dire surtout les pièges à éviter, les excursions que tu as fait par toi m^me celles que tu as faite en passant par l'hotel, encore donc truc sur l'hotel, bref j'attends avec impatience ta réponse
Merci encore... | | | merci beaucoup pour ta réponse | | | pour les excursions, je n ai fait que chichen itza organise (car c est assez loin de playa del carmen environ 2 heures et demie de bus) mais le deplacement en vaut vraiment le coup, de plus il me semble que pour ce site la presence d un guide est indispensable (cette excursion est aussi dispo dans plusieurs point de vente en centre ville, c est certes moins cher environ 45$us contre 75$ par turimex: l agence marsans a l hotel. pour l achat de cette excursion en ville, s assurer d un guide francophone, pour ce prix la restauration est comprise), pour tulum (a voir absolument car splendide site meme s il est assez petit) (38 pesos l entrée mais il est possible d entrer par la sortie car non surveillee, plusieurs francais l ont fait qd j y etais) (une taxe de 30 pesos est a payer dans chaque site si vs filmez au camescope, j ai paye 2x mais jamais de controle, a mon avis ne rien dire et ne pas payer), pour y aller de l allegro (prendre un collectivo: petite camionnette bus a playa del carmen soit a tres hermanos (qui est un magasin sur l avenue juarez) ou en face de ce magasin apres la place (poste de police) de toutes facons il y a plein de mini bus stationner (facile a reperer car ils ont soit une ligne horizontale bleue ou rouge, demander la destination et le prix avant de monter: pour tulum 20pesos par personne), apres la visite de tulum, a la sortie du site allez a gauche (rout goudronnee) et marchez environ 500m jusqu au camping "santa fe" (si mes souvenirs sont bons) entrez (entree libre et vente de boissons pas cheres) et dirigez vous vers la plage, et la, une plage somptueuse sur des kms (des petits bars sur la plage: assis sur une balancoire buvez un verre, ce n est pas cher et patron super sympa), pour le snorkeling (plongee masque tuba) demander aux bateaux (entre autre un certain juan carlos propose 2h de snorkeling sur les recifs et une plongee en cenote tout ca pour 120 pesos, mais si plusieurs essayer de negocier), pour cozumel c est tres simple, prendre le ferry a playa del carmen (de preference la cie MEXICO car plus rapide pour la traversee, 90pesos par pers a/r toutes les heures de 6h00 24h00) sur place on vous propose du snorkling (directement sur le quai) 220pesos/pers pour 3h et trois recifs (negocier le prix) superbe spectacle (vous pouvez plonger tout seul mais il faut marcher ou prendre le taxi, pour reperer l endroit surveiller ou les petits bateaux s arretent, mais il faut bcp nager car le recif est a une 100m de la cote) penser a prendre du pain a l hotel, car les poisson en raffollent (j ai vu une raie et des superbes poissons dont des tres gros et tre colores, meme si vous devez payer ca vaut le coup). coba est un tres grand site et peu decouvert (5%) il faut surtout imaginer ce que cela pouvait etre (prevoir des chaussures de marche car plusieurs kms) l interet est surtout la grande pyramide.pour y aller un peu plus complique en collectivo, nous avons louer une voiture (50$us par jour).A AKUMAL il y a l equivalent de xel-ha en plus petit c a d une lagune qui s appelle yal ku (pas sur de l orthographe 68pesos par personne) mais on peut y acceder par les rochers, il suffit de prendre un chemin en face une posada (voir le guide du routard), il y a plein de poissons. pour la plage allez a xpu-ha en collectivos (sortie playa) marchez 500m et vous arriverez a un resto et camping, la plage est super. PLAYA DEL CARMEN merite que l on y passe des soirees (dans les bars) la 5 avenue est tres animee le soir (rien a voir avec l apres midi) pour les achats les prix sont plus interressant dans les rues tranversalles et il faut negocier (parfois diviser par deux).
voila je reste a votre dispo pour des questions plus precises ou sur d autres sujets car nous avons bcp bouge. | | | Sympa pour ta réponse Merci...
As tu fait ou as tu entendu des parc x-caret et xel-ha. Je sais que xel ha est à tulum et x caret + proche de playa del carmen, mais comme ce sont à peu près les 2 mêmes parc lequels tu penses est le mieux à voir? | | | Svp, comment est la plage devant l'hotel? Tu n'as pas trop vu de roches?
Est ce un hotel avec pas mal d'animation
Comme on part avec notre fils qui est ado et peux tu me dire si il y une discothèque?
Est ce que tous les restos sont sur réservation?
La nourriture ça allait?
merci... | | | bonjour, oui j ai entendu parle de xel-ha et xcaret par des gens qui y sont alles, je pense qu a choisir il vaut mieux faire xcaret (pus complet et en plus un superbe spectacle le soir avec reconstitution de ceremonie maya dont le jeu de balle) pour xcaret le faire soi meme, y aller en taxi (40pesos) et acheter l entree sur place, cela reviens moins cher, pour xel-ha tu peux faire a peu pres la meme chose a yal-ku a akuma (voir ma reponse precedente).
en ce qui concerne l hotel tu as droit a un diner au resto mexicain et un au resto italien par semaine (resserve tres vite apres ton arrivee car l italien qui est tres bien est vite complet, pour reserver il faut aller le matin entre 9 et 11h00 a la reception il y un bureau sur le cote pour reserver, apporte les deux tickets que l on te donnera le jour de ton arrivee).
pour les ados il y a un bar club disco, avec des billards qui est ouvert tous les soirs, et il y a un spectacle tous les soir dans l hotel, ainsi que des animations sportives et ludiques toute la journee.
la plage est une des plus belle de playa del carmen (aucun corail, que du sable blanc).
a votre dipo pour tout renseignement
ah oui pas la peine d echanger des us dollars, l euro est echangeable dans les banques a playa et en plus il vaut plus cher que le dollars. | | | Merci pour ta réponse...et peux tu me dire les choses interessantes à ramener (au niveau prix etc..) ? | | | Peux-tu me dire aussi SVP, si les banques prennent un % si on change quelques euros en pesos directement là-bas? | | | Tu n'as rien dit sur le temps que tu as eu. Pas trop de vent ? Les t° ? | | | À: Fm · 17 avril 2004 à 2:51 Re: Htel Allegro Playacar Playa del Carmen Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Bonsoir FM,
Si tu as la chance d'aller à Chichen Itza, ne manque pas ça. Mais, le trajet est long. Je l'ai déjà fait en 1990 en partance de Cancun. Nous avions fait une excursion.
Pour Tulum, tu peux très bien te rendre en collectivo (petit autobus local) pour quelques pesos. L'entrée est gratuite le dimanche. C'est intéressant mais il ne faut surtout pas comparer avec Chichen Itza. Et, comme l'entrée est gratuite, tu ne perds rien! Une fois débarqués du collectivo, tu peux marcher jusqu'à l'entrée principale ou prendre un petit train pour quelques pesos, encore là!
J'ai également fait Xcaret. Lorsque tu entres après 15h, ton billet te donne droit d'y retourner le lendemain, tout à fait gratuitement. C'est ce que nous avons fait. Le premier après-midi: visites et spectacle qu'il ne faut surtout pas manquer. Le lendemain, la descente de la rivières souterraine et le reste des visites. Encore là, tout se fait par soi-même pour beaucoup moins cher! Si tu t'y rends en collectivo, n'oublie pas ta lampe de poche pour le retour car il faut attendre l'autobus sur le bord de la route.
Je suis allée deux fois sur la Riviera Maya, au Barcelo Maya beach resort. Tout dépend de l'hôtel où l'on va mais je peux te dire qu'au Barcelo, la qualité y était. C'est faux de dire que c'est le contraire et qu'en République dominicaine, c'est mieux.
J'ai retrouvé la même qualité au Mexique qu'en République. Et les Mexicains sont aussi accueillants que les Dominicains.
Tu peux faire énormément de choses par toi-même mais pour Chichen Itza, je te conseille l'excursion.
Oui, les petits cadeaux sont appréciés mais ce n'est pas comme à Cuba. Les Mexicains ne courent pas après nous pour les pourboires. J'apporte toujours des petits cadeaux, surtout pour les bébés et les enfants. Je les distribue, surtout, dans la rue ou encore dans les autobus... Dans mon sac à dos, j'ai toujours des hochets ou autres choses du même genre que je donne aux mamans de jeunes bébés. Des petites voitures ou petits cadeaux pour les filles.
Aux femmes de ménage, les échantillons de parfums seront sûrement très appréciés. Ici, au Québec, nous avons des magasins à 1 $ et les gens font leurs emplettes avant leurs voyages dans ceux-ci.
Ce qui est important, c'est de donner avec ton coeur.
Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |