pour les chambres c'est vrai elles sont petites mais les lits non pas trop durs enfin nous ça allez et la chambre nous suffisait car on y était pas toute la journée. Les chambres à éviter sont celles devant la réception et je te conseillerais d'avoir un 1er étage. Nous on était au milieu proche de la piscine et de la mer. Personnel hyper sympa mais à notre gout l'animation s'arretait un peu tôt le soir. Par contre pas trop de français à cet hotel et si tu as un PB quelconque demande Jacques ou Claudia à la réception (ils parlent français).
Pour les excursions j'ai suivi les conseils de Benoit et d'autres et à part chitchen itza (que nous avons pris avec l'hotel) on a tout fait nous même et c'est super.Tu prends les collectivo dans la rue n°15 de playa (m^me prix que les bus)et là nous on est allé à Akumal, xu-pa,
tulum, xel-ha, l'ile mujeres (si tu préféres la beauté des plages choisis cette ile comment si c'est pour la plongée va à l'ile
cozumel)...En fait j'avais noté tous les bons plans que les gens avaient cité sur ce forum et on a tous trouvé jusqu'au petit camping perdu devant une plage magnifique.
Pour l'argent initule de partir avec des $ car dans playa beaucoup de bureau de changes et ils changent les euros en pesos (1$=11, 50pesos 1euro=12, 80pesos)
C'est très facile de te déplacer et les mexicains sont super sympas. Par contre dans la 5me av de playa (là où il y a des commerces) il faut négocier car ilst'annoncent des prix exhorbitants!
On a eu 10 j de temps super ensoleillé bref tu vas vraiment t'éclater nous on adoré...
Voilà si tu veux je peux t'envoyer des photos Bon Voyage (la chance...!)