Yoann31 · 16 septembre 2007 à 11:20 18 messages · 7 participants · 5 888 affichages | | | | 16 septembre 2007 à 11:20 Message 1 de 18 · 5 757 affichages · Partager Bonjour à tous, pour mes 18 ans mon oncle à décidé de m'emmener avec lui en voyage et ma proposé plusieurs destinations comme cuba, la jamaique, riviera maya, costa rica...Mon choix se porte plutot comme le titre du sujet le dit, entre la jamaique et la riviera maya, et j'hésite beaucoup! En effet symboliquement j'ai toujours voulu partir en Jamaique  , maintenant à ce que j'ai lu cela peut etre magnifique comme décevant parfois, apparemment cela dépend. En revanche j'ai toujours eu de bons échos de la riviera maya. En gros mes criteres sont les suivants: beaux paysage, belles plages (evidemment  ), gens chaleureux, pouvoir s'amuser (soirées etc...) ça c'est très important aussi  ! Bon evidemment j'imagine qu'il y a du bon dans les deux, mais bon, si qqun est deja parti dans ces deux destinations, ce serait sympa de me dire sincèrement si dans mon cas la riviera maya vaut plus le coup que la jamaique! Merci d'avance @+ | | | À: Yoann31 · 16 septembre 2007 à 23:01 Message 2 de 18 · 5 729 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Rivièra Maya en 2005 et j'ai adoré l'endroit. Nous sommes allées au Riu Tequila dans Playacar. Hôtel et nourriture super. Bon spectacle le soir et tu peux aller à pied à Playa Del Carmen (environ 25minute) de marche et très sécuritaire. L'hôtel n'est pas directement sur la plage mais il y a une petite navette qui peut te transporter (2 minutes) et tu peux marcher entre l'hôtel le Riu Yucatan et le Palace environ 5 à 8 minutes. Le midi tu peux diner au Yucatan sur le bord de la plage. Tu as aussi accès au Riu Playacar. Tu peux diner et déjeuner au deux. Pour le souper il faut que tu manges à ton hôtel. La plage dans le coin du Riu est belle parcontre pour prendre une marche sur la plage en direction de Playa del Carmen c'est plus difficile car certaines hôtels n'ont pas beaucoup de plage. De l'autre côté tu passe devant 2 autres hôtels et ensuite c'est désert. Ce qui est bien c'est la proximité de la ville de Playa del Carmen. J'y retournerais demain matin. Je parts pour la Jamaique en février 2008 pour 2 semaines au Riu tropical Bay à Négril. J'ai bien hâte.
Bonne vacances | | | À: Yoann31 · 17 septembre 2007 à 15:04 Message 3 de 18 · 5 709 affichages · Partager Bonjour Yoann31,
Vous avez de très beau choix et je comprend votre désarroi à choisir entre tout ça. Le tout étant une question de goût.
Cuba; c'est le paradis des plages mais toujours choisir un 4* et plus de préférence à cette destination car les critères ne sont pas les mêmes qu'à d'autres pays.
Costa Rica : Je n'y suis jamais allée. Jamaique : Je pars d'ici peu..... je pourrai vous en donner des nouvelles à mon retour.
Riviera Maya; De toutes mes destinations, c'est ma préférée. J'ai séjourné une semaine en mars dernier au Barcelo Maya Beach, hotel absolument incroyable directement sur la plage (très très belle) l'eau incroyablement claire et les poissons abondants autour de toi que tu peux les toucher, à 15 minutes apx. de Playa Del Carmen (si vous aimez magasiner...), énorme discothèque le soir sur le site, pleins d'activités au alentour sur le site qui est tellement grand que nous avons manqué de temps à tout faire sur une semaine, pas assez  . J'y retournerais n'importe quand et au même hotel même si j'ai toujours préféré ne pas aller deux fois aux mêmes endroits.
Bonne chance dans ta sélection, mais bonne vacance pour tes 18 ans. J'aurais aimé avoir un oncle comme le tien !!! hi, hi, hi
Salutations Garrys | | | À: GarrySy · 17 septembre 2007 à 18:46 Message 4 de 18 · 5 697 affichages · Partager Bon apparamment on ne me dit vraiment que du bien de la riviera maya  mais en effet jaimerai savoir vos impressions de la jamaique lorsque vous y seré allé! (au fait vous partez quand? car si c 'est au meme moment que moi...  ). Merci beaucoup pour vos réponses, et j'accepte toute autre réponse à mes questions (surtout si quelqu'un est allé dans les deux destinations pour pouvoir mieux comparer!) :p @+ | | | À: Yoann31 · 18 septembre 2007 à 0:36 Message 5 de 18 · 5 690 affichages · Partager Bonjour, tout ce que je peux te dire sur la Jamaîque est concernant l'expérience d'un couple d'Amis qui sont allés cet été. Ils ont été très déçus puisque les gens ont une mentalité: Il n'y a pas de problème. Même une chambre dont les égoûts ont débordé nécessite un PAS DE PANIQUE et, quarante-cinq minutes plus tard, ils n'ont eu qu'un homme avec une vadrouille......... De plus, je dirais aussi qu'une certaine odeur... demeure omniprésente un peu partout dehors. Tu devines laquelle? Bon voilà, pour eux ce fut regrettable comme expérience.
caro | | | À: Yoann31 · 18 septembre 2007 à 3:45 Message 6 de 18 · 5 686 affichages · Partager Bonjour Yoann,
Je suis allé en Jamaique en novembre 2006 et wow..de toute beauté! En fait, j'ai visité 18 hotels en seulement 1 semaine. La Jamaique est vraiment merveilleuse, la végétation est luxuriante, le peuple est chaleureux, no stress, c génial!! C'est sur que si tu va en jamaique c'est pas pour retrouver les plages de Cuba. Mais moi j'ai beaucoup aimé kan meme!!
Voila, c est sur que je suis jamais alle a riviera maya donc je ne peux pas comparé mais je peux seulement te dire que si tu choisis la Jamaique, tu ne te tromperas pas!!!
A la proxima !
Oceane | | | À: Coco55 · 18 septembre 2007 à 15:02 Message 7 de 18 · 5 678 affichages · Partager Bonjour coco55,
Oui mais ou en Jamaïque ???? C'est vaste et pleins d'hotels là-bas? Ce type d'expérience peut arriver à Cuba, en République bref tu ne peux juger un peuple par une mauvaise expérience de refoulement d'égout  C'est mon avis.
Garrys | | | À: Yoann31 · 18 septembre 2007 à 15:04 Message 8 de 18 · 5 677 affichages · Partager Bonjour Yoann31,
À ta question, je quitte pour 1 semaine au Riu Tropical Bay à Negril du 21 au 28 octobre prochain, dans 33 dodos !!
A+ Garrysy | | | À: GarrySy · 18 septembre 2007 à 18:11 Message 9 de 18 · 5 672 affichages · Partager Bonjour, tout ce que je peux te dire, c'est que mes amis sont sortis du complexe et que, partout, c'est la mentalité des gens. Il faut savoir que pour eux, rien n'est pressant. C'est ce qui fait qu'ils ne se stressent pour rien et ce, même quand tu as un problème. Alors, si tu ne peux passer tes vacances avec cette mentalité, et bien opte pour ton autre région. C'Est ce que je veux dire! Si tu t'attends à ne pas avoir de service dans ton complexe, alors tu peux aller en Jamaique que ce soit pour la plage, le paysage,... Enfin, c'est ce que mes amis ainsi que tous les gens rencontrés lors de son voyage ont remarqué. Pour ce qui est d'une expérience similaire ailleurs, je suis allée en République Dominicaine 5 fois et cela ne m'Est jamais arrivée et ce, même dans un 3 étoiles....
caroline | | | À: Coco55 · 18 septembre 2007 à 18:57 Message 10 de 18 · 5 669 affichages · Partager Bonjour coco55,
Il est certain que ce ne sont pas des gens stressés, nous, les québécois, peuple stressé en général et qui travaille fort pour ce payer des voyages  , nous ne sommes pas habitué à ce comportement mais en vacance, on aime généralement le dépaysement alors ça fait partie de trippe. 
Normalement, on commente sur ce que nous avons vu de nos yeux, moi aussi étant allée à plus de 4 fois en République, 6 fois en Cuba (peut-être plus...) 1 fois le Mexique, Barbade, Tunasie et Bora Bora et sans compter la Floride et j'aime discuter des choses que je vois et je consulte sur ce site, les endroits que j'ai été ou que je me prépare à aller. Donc, j'ai une opinion juste car j'y suis allée moi-même, pas le voisin. 
Je pourrai vous commenter mon voyage à mon retour début novembre 2007. J'ai bien hâte de voir pour la première fois la Jamaïque, espérant que ce ne sera pas la dernière.......
Garry | | | À: GarrySy · 19 septembre 2007 à 1:47 Message 11 de 18 · 5 616 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés au Riu Negril en février 2007 et nous n’avons vraiment pas apprécié la mentalité de l’hôtel (pas nécessairement des Jamaïcains. C’est vrai que l’hôtel est beau, que la végétation et belle. Mais le service est pourri, la plage n’est pas de sable blanc comme en République et au Mexique. Mais ont me dit qu’à cette période il y avait un nouveau gérant et que c’est qui lui fera la différence. En ce qui nous concerne plus JAMAIS nous n’irons en Jamaïque trop de déception. Au Mexique sur la Riviera Maya la plage est belle le sable vraiment blanc et doux, la nourriture très bonne, la végétation de toute beauté et le service excellent | | | À: GarrySy · 19 septembre 2007 à 2:07 Message 12 de 18 · 5 611 affichages · Partager Ben voilà, il faut croire que maintenant vous avez un commentaire d'une personne qui est vraiment allée.... N'empêche que c'est le même message: PAS DE SERVICE DANS LHOTEL.  En vous souhaitant de profiter de vos vacances pour sonder votre propre opinion et puissiez nous la partager par la suite. 
Caroline | | | À: Coco55 · 19 septembre 2007 à 4:12 Message 13 de 18 · 5 606 affichages · Partager Bonsoir coco55,
Il me fera une grand plaisir de vous commenter mon voyage.
Garrys | | | Bonjour chezpasqui,
Merci pour vos commentaires. J'ai bien hâte de voir mon hotel qui est situé à proximité du vôtre (moi c'est le Tropical Bay à Negril). Je sais qu'il y a une différence entre les deux. Pour ce qui est du sable, je savais que le sable n'est pas blanc comme au Mexique et Cuba, mais quand on le sait avant, c'est moins pire, tant que la mer est belle à se baigner.
Il est certain que rien ne bas, de tous les voyages que j'ai fait, le Riviera Maya au Mexique. Vous en savez quelque chose vous qui êtes déjà allé.
Merci encore une fois. Garry | | | À: Coco55 · 21 septembre 2007 à 19:19 Message 15 de 18 · 5 582 affichages · Partager Coucou à tous! Bon eh bien après toutes les réponses que j'ai lu je suis de plus en plus hésitant!! lool. En effet tout le monde di du bien de la riviera maya et les avis sur la jamaique sont partagés, c'est a dire qu'apparamment selon le caractere de chaqun on aime ou on aime pas, mais en me conaissant, je risque d'aimer si vous voyez ce que je veux dire :p Bref, je vais bien y réfléchir, en tout cas merci a tout le monde, et @ bientot! | | | À: GarrySy · 1 octobre 2007 à 0:01 Message 16 de 18 · 5 506 affichages · Partager Il n' y a pas que la couleur du sable qui compte en choisissant une destination. Personnellement, je préfère les plages dorées bordées de cocotiers de Samana aux plages de Cuba. De plus, je trouve un peu dommage de ne pas recommander un pays du au service d'un seul hôtel. Le rythme est plus lent aux Antilles en général, pas seulement la Jamaïque!
Fais un peu de recherche sur ces 3 destinations et choisis toi-même. La Jamaïque a une culture intéressante, une bouffe délicieuse, et la plage Negril est renommée pour sa beauté. Il y a les montagnes, les rivières...
La riviera Maya est plus Américanisée, mais j'aime quand même... il y a beaucoup d'activités intéressantes: XCaret, Xel-Ha, diverses ruines Maya. Il ya d'excellents endroits pour la plongée en apnée, non seulement dans la mer mais il faut aussi essayer dans les Cenotes. La plage d'Akumal est sublime (ainsi que le village), on y nage avec les tortues.
Cuba, magnifique sable blanc et eaux turquoises... Pas de cocotiers sur la plage!. Les cubains sont chaleureux, il faut sortir de l'hôtel et passer du temps à la Havane et à Trinidad. | | | Bonjour Crimsonsoda,
Merci pour tes commentaires et je suis tout à fait en accord avec vous. Mais que voulez vous, certains gens n'ont pas les mêmes critères pour voyager et n'apprécie pas les qualités de chacun des peuples que nous avons la chance de rencontrer en voyageant, ne cherche parfois que des points négatifs. 
Salutations Garrys | | | À: Coco55 · 6 novembre 2007 à 15:27 Message 18 de 18 · 5 336 affichages · Partager Bonjour coco55,
Je suis de retour du Riu Tropical Bay et je suis revenue enchanté de la Jamaique !!! et de son hotel grâce aux gens qui y travaillent et un service incroyable. La bouffe, excellente et la plage, un vrai miroir et l'eau clair et turquoise. Ce fut super sur tous les points de vues et n'importe quand, je conseillerai la Jamaique et l'hotel le Riu Tropical Bay, adjacent au Riu Negril qui est un autre complexe tout à fait différent.
Garrys | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |