|  |  |
 | | | | Justine537 · 30 juillet 2010 à 10:54 10 messages · 3 participants · 2 657 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 10:54 Mexico- Cancun par avion ou bus? Message 1 de 10 · 2 655 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà nous prévoyons avec une amie d'aller vadrouiller au Mexique en Septembre. Ayant des amis là bas, nous avons de quoi loger sur Mexico DF mais, on aimerait bien se prévoir une bonne semaine (nous restons environ 1 mois) pour aller jusqu'à Holbox, isla mujeres... les caraïbes quoi 
alors soucis : l'idéal serait d'arriver à Mexico et de repartir de l'aéroport de cancun mais..... super méga plus cher de choisir cette option. donc on voudrait prendre un avion pour l'aller et revenir en bus pour profiter de passer par palenque, oaxaca, puebla... et c'est là que je vous demande si, cela vous parraît bien et surtout si vous avez des bons plans niveau tarifs d'avion, de bus, et de logements sur les villes citées. Faut il acheter depuis la France ou attendre d'être sur place pour les voyages intérieurs?
Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas sur les conseils et bons plans touristiques;
VIVA MEXICO!
justine et pauline | | | Vol Mexico DF - Cancun et retour en Juin 2010 avec Mexicana aller et retour 180 USD par personne. Vol très agréable 2 heures | | | Je te conseille de descendre en bus et de t'arrêter à chaque étape jusqu'à Cancun. Et tu pourras prendre un avion pour le retour Cancun à Toluca (un aeroport secondaire de Mexico DF) avec VOLARIS (les billets sont beaucoup moins cher que la Mexicana) si tu repars par México DF.
Les bus sont très confortables donc pour dormir il n'y aura pas de souci, prévoit un duvet ou un pull parce que la clim marche à fond (voyager de nuit te fait gagner des nuits d'hotel aussi), ils passent des films dans les bus, il y a aussi des sanitaires tout le confort quoi.
Si tu veux plus d'info n'hésite pas | | | Bonjour, merci beaucoup j'y vois un peu plus clair grâce à vos réponses, donc ou je pense décendre jusqu'à cancun en bus mais.... quelle compagnie prendre pour le BUS?? j'en trouve pour aller vers le nord du méxique mais pas vers cancun. si on pars 8/9 jours pour ce petit périple quel parcours nous conseillez vous? pour profiter et voir les incontournables? merci beaucoup et donc en gros pour un aller retour avion et bus il faut compter 200 euros c'est bien ça? merci encore | | | ah oui et une dernière question vaut il mieux attendre la dernière minute ou au contraire acheter rapidemment les billets? | | | Bonjour,
La compagnie de bus qui descend vers le sud c'est primera plus jusqu'à puebla après il faut prendre une autre compagnie. c'est ADO.Les billets de bus peuvent être pris dans les gares routières directement, tu peux tous les acheter en même temps si c'est la même compagnie. Sinon va sur ce lien www.centraldelnorte.com/ c'est la central " de camion" (gare routière) NORD de Mexico DF.
Je pense qu'il y a les horaires, le temps de trajet et les prix et que peut être tu pourras les acheter avant.
En 9 jours c'est assez short pour faire l'essenciel en tout cas tu pourrais :
3 jours sur Oaxaca :
- faire Monte Alban, La ville de Oaxaca en visitant le monastère San Dominico (je crois, ja'ai oublié le nom)
- El Arbol del Tule, Mitla, Hierve el Agua -> en une journée tu peux acheter le tour
Chiapas 3/ 4 jours, arriver à San Cristobal de las casas et aller à l'hotel los Camellos (tenus par des français super sympas), vous pourrez acheter les tours chez eux
- Agua Azul, Mi sol Ha, Palenque (une journée en achetant le tour),
- El canon del sumidero (je crois que c'est un jour aussi)
- Les grottes, el Chiflon, les lac de Montebello (un tour pour la journée)
Puis Cancun :
- Isla mujeres,
- Isla Hol BOX (pour nager avec les poissons colorés, c'est magnifique à ce qu'il parait
- Aller a tulum, c'est un des plus beau site que j'ai pu voir, avec la mer des caraibes en fond de toile
- Si vous aimer l'ambiance boite de nuit (Le coco bongo à Cancun, une des meilleures que j'ai faites, il y a des shows..)
- Si vous avez le tps aller a chichen Itza...
- Voyager de nuit: pour economiser une nuit d'hotel et du temps, les bus sont confortables.
- Chiapas à Cancun c'est très long: Prendre le Car vers 16h pour arriver le lendemain matin et profiter de la journée
- Pour les prix je pense que 200 euros sont suffisant, ça represente environ 4000 pesos mais je ne peux le confirmer
- Pour Les billets d'avion Volaris: Il faut les commander par Internet (imprimer le bilelt d'avion), les prendre rapidement ceux là.
Si tu as d'autres question n'hesite pas | | | J'ai regardé les billets d'avion Cancun - Toluca ( MExico) avec Volaris, j'ai mis une date au Pif au mètre en septembre le billet couterai 1200 pesos ou 104 dollars (environ 60 je crois)
www.volaris.com.mx/ Fais des simulations et achete des que tu vois une bonne affaire, bon courage | | | Ohlala pardon pour le retard mais MERCI salimours pour toutes ces infos qui vont m'être très précieuses!! BON ça y'est j'ai mes billets!!! et finalement j'ai trouvé un multidestinations (avec Opodo si ça peut servir pour d'autres, il y a de bons tarifs) donc j'arrive à cancun! (d'autant que les low costs grimpent très vite au Mexique!!! donc pas d'avion intérieur!) alors je pense bien suivre ton programme dans le sens inverse, ça me parait vraiment chouette! Petite question, tu connais juste très bien le mexique ou tu y vis? sinon je pense que tu m'as déjà baucoup aidé, là je suis à la recherche d'hôtels, si c'est un peu baroudeur c'est plus drôle ;) mais çadevrait aller, au cas où je suis toujours preneuse de bons plans mais encore merci ;)
justine | | | ah oui et juste unechose (j'ai toujours un oubli)....qu'est ce qu'un tour??? qu'est ce que ça comprends? merci | | | Bonsoir,
C'est une sorte de visite guide ou le trajet est compris ainsi que les billet d'entrée dans des mini bus ou il y a environ 10 personnes. C'est avantageux dans le sens où ces "tour" sont pris en charge par des sorte d'agence de voyage ou office du tourisme donc ils sont assez corrects, en plus si tu veux visiter certains endroits par tes propres moyens ce sera plus chers et en plus tu n'as pas toujours des moyens de transports. J'ai eu la mauvaise surprise de faire monte alban, el tule, Mitla et Hierve el agua par mes propres moyens au final on est resté coincé à Hierve el Agua. Un gars nous a pris avec son groupe de "touristes" pour redescendre sur Oaxaca mais on a du payer chacun 200 pesos, ça fait mal surtout que certains tours coute légèrement plus cher.
Et pour la deuxième question j'ai vécu au Mexique il y a deux ans à Mexicali (a la frontière des USA) et c'est pendant mes vacances que j'ai pu voyager vers le sud du pays) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |