|  |  |
 | | | | Naty11 · 19 mars 2007 à 0:37 20 messages · 8 participants · 7 954 affichages | | | | 19 mars 2007 à 0:37 Le Mexique par les Etats-Unis: passage de la frontière et passeport? Message 1 de 20 · 7 777 affichages · Partager j'envisage d'aller au mexique, plus précisement en basse californie en arrivant par san diego, pouvait -vous me renseigner au sujet des passeport et du passage de la frontière, merci d'avance pour vos réponses ! | | | Salut,
Pour avoir fait exactement ce que tu planifie de faire l'été passé, je peux te dire que le Mexique se franchi très bien via San Diego (environ 10 minutes au sud de San Diego pour être plus précis). Il y a beaucoup de touriste et ce n'est pas très compliqué. Par contre la ville de Tijuana m'a décu avec tout ses policiers et même l'armée...beaucoup de surveillance de la frontière alors tu ne peux pas flaner trop longtemps. Si tu es en automobile, tu dois acheter les assurances du Mexique pour te promener en auto également. Sinon ils ne te laissent pas passer. | | | Si tu loues une voiture a san Diego, tu ne pourras pas passer au mexique, car c'est interdit | | | merci pour ta réponse, j'en profite pour te demander d'autres infos : au sujet du passeport, il faut quoi ? on compte louer une voiture au mexique, on aura 15 jours de vacances, les endroits à ne pas manquer ? est-ce qu'il est possible de manger et de se loger à bas prix ? Bon je m'arrête là, comme tu l'aura compris je suis à la recherche de pleins d'infos pour préparer ce voyage ! | | | merci pour ta réponse, si tu as d'autres infos sur la région je suis preuneuse, et pour le passeport il faut quoi ? ENCORE MERCI | | | Je ne comprend pas ta question concernant le passeport...tu as besoin de ton passeport point final pour traverser la frontière. Et c'est pas vrai que tu ne peux pas louer d'auto aux States avant de traverser au Mexique...j'avais loué l'auto à San Francisco moi et nous sommes passé la frontière avec cet auto là...il faut simplement acheter les assurances tel que je le mentionnais dans mon premier post! ;) | | | je sais bien qu'il faut un passeport mais je voulais savoir s'il fallait un passeport à fibre optique ou est-cequ'un passeport classique suffit ? MERCI ENCORE ! | | | SweetPete est Canadien, il ne connait probablement pas les règles en vigueur pour les Européens...
Et la question du type de passeport a été MAINTES, MAINTES et MAINTES fois répondue! L'information se trouve sur tous les sites des gouvernements, et aussi dans les archives de ce forum...  Une petite recherche et tu trouveras l'infos en 30 secondes. | | | Bonsoir,
"je sais bien qu'il faut un passeport mais je voulais savoir s'il fallait un passeport à fibre optique ou est-cequ'un passeport classique suffit ?"
Aux Etats-Unis la fibre patriotique est recommandée, même si ce n'est pas dans cette optique que vous entreprenez ce voyage. 
Michel | | | Effectivement je ne connais pas la règlementation en vigueur en Europe. Je sais qu'ici au Canada et aux Etats Unis, le simple passeport papier est nécessaire pour traverser d'un pays à l'autre. Je n'ai que ce passeport moi et j'ai traverser sans aucun problème, mais je suis canadien...peut-être que pour un Européen c'est différent...mais là je ne peux pas t'aider dans ce cas. Même que nous, du Canada aux Etats-Unis quand tu traverses en auto, une simple pièce d'identité suffit encore... (pour peu de temps alors il faut en profiter!  ) | | | Bonsoir,
Juste une curiosité....
" Même que nous, du Canada aux Etats-Unis quand tu traverses en auto, une simple pièce d'identité suffit encore... (pour peu de temps alors il faut en profiter!"
Est-ce que ce sera réciproque ?
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2007 à 22:18 Re: Le Mexique par les Etats-Unis: passage de la frontière et passeport? Message 12 de 20 · 7 534 affichages · Partager Présentement, les citoyens canadiens désirant se rendre aux États-Unis par voie terrestre, n'ont pas besoin de présenter de passeport à la frontière. Plusieurs choissisent de présenter le passeport tout de même croyant que celà simplifie le tout alors que c'est absolument faux. C'est aussi facil eet légale de traverser aux Etats-Unis avec un simple permis de conduire canadien qu'avec son passeport canadien. L'inverse est vrai aussi. Un américain peut entrer chez nous avec seulement une pièce d'identité également.
Ma femme travaille à l'agence des services frontaliers du Canada et j'y ai moi-même travailler il y a 3 ans. Par contre, comme vous le savez, depuis quelques semaines, pour allez aux États-Unis du Canada en avion, le passeport est obligatoire. D'ici quelques temps (je ne me souviens plus exactement combien de temps par contre, faudrait vérifier) le passeport sera également obligatoire pour la traversé terrestre.
J'espère que je répond à ton interogation! | | | Euh.....
Non, cela ne répond pas à ma question....
Est-il prévu que vous appliquiez aux Etasuniens la réciproque, c'est à dire exiger d'eux un passeport ?
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2007 à 22:26 Re: Le Mexique par les Etats-Unis: passage de la frontière et passeport? Message 14 de 20 · 7 534 affichages · Partager Bien sûr...tout ce que les américains font, nous le faisons aussi. Ils ont devancé le changement d'heure cette année, nous avons suivi. Ils exigent le passeport pour entrer chez eux, nous aussi. Ils sont armés à la frontière. Nous voulons l'être (mais avec Harper (notre cher premier ministre copain copain avec Bush ;)) ça devrait venir très prochainement.
Honnêtement, je ne sais pas avec exactitude si le Canada va emboîter le pas également mais je serais très surpris que le tout ne se fasse que d'un côté. Désolé de ne pas avoir bein saisi ta réponse! | | | À: Tatra · 20 mars 2007 à 6:19 Re: Le Mexique par les Etats-Unis: passage de la frontière et passeport? Message 15 de 20 · 7 516 affichages · Partager Tatra, les Américains ont besoin d'un passeport pour retourner aux USA (voie aérienne)...c'est leur gouvernement à eux qui l'exige, pas le nôtre! L'an prochain, cette mesure s'appliquera aux entrées terrestres.
Donc forcément, dès qu'un citoyen entre au Canada, il n'a pas le choix d'avoir son passeport puisqu'il ne pourra pas retourner chez lui! | | | À: Nikky · 20 mars 2007 à 7:31 Re: Le Mexique par les Etats-Unis: passage de la frontière et passeport? Message 16 de 20 · 7 489 affichages · Partager Bonjour,
" Tatra, les Américains ont besoin d'un passeport pour retourner aux USA (voie aérienne)...c'est leur gouvernement à eux qui l'exige, pas le nôtre! L'an prochain, cette mesure s'appliquera aux entrées terrestres. Donc forcément, dès qu'un citoyen entre au Canada, il n'a pas le choix d'avoir son passeport puisqu'il ne pourra pas retourner chez lui!"
Quel beau pays décidément  .
Michel | | | À: Tatra · 20 mars 2007 à 8:16 Re: Le Mexique par les Etats-Unis: passage de la frontière et passeport? Message 17 de 20 · 7 487 affichages · Partager Oui, un beau pays, quoi que tu en penses | | | Bonjour, Peux-tu me dire si il est possible de passer la frontière mexicaine avec une voiture de location ? merci beaucoup | | | À: Lou40 · 5 juin 2011 à 12:58 Re: Le Mexique par les Etats-Unis: passage de la frontière et passeport? Message 20 de 20 · 4 762 affichages · Partager Pour ceux et celles qui traversent ou projètent de traverser la frontière USA/ Mexique, alez lire ce POST: voyageforum.com/...3740;live=1;#3783740
Lou
J'arrive de Yuma, Arizona. Les camping-car ne traversent presque plus. La raison : 40000 meurtres sur la frontière terrestre de 2005-2011. Plus de 1000 mexicains et américains retrouvés dans des charniers. Vous aviez raison Lou40. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |