|  |  |
 | | | | Tia22 · 12 juin 2015 à 16:20 14 messages · 5 participants · 2 259 affichages | | | | 12 juin 2015 à 16:20 Entrée au Mexique par les États-Unis: documents nécessaires Message 1 de 14 · 2 250 affichages · Partager Bonjour, en août je vais chez une amie habitant au Texas et elle aimerait que nous nous rendions à Acuna au Mexique pour que je vois sa ville natale. Mais j'aimerai savoir quels sont les documents nécessaires car apparemment ce n'est pas la même chose de faire France- Mexique et France- USA- Mexique. Merci pour votre aide | | | Simple hypothèse, si aux Etats Unis tu disposes d'une voiture de location, tu ne pourras pas passer au Mexique avec, les loueurs refusent. Si c'est la voiture de ton amie, là, c'est autre chose. | | | Oui ca sera sa propre voiture | | | Alors dans ce cas, j'ignore, mais je pense que cela ne doit être qu'un problème d'assurance. | | | Salut Tia22,
Pour les USA, il te faut ESTA pour pouvoir embarquer sur les lignes aériennes à destination des USA. Arrivée aux USA, l'officier de l'immigration te donnera normalement l'autorisation de séjour aux USA, tu pourras rester 90 jours au maximum. Tu pourra aller au Mexique sans aucun problème. Ce qu'il faut savoir, qu'en passant au Mexique, ton compteur ESTA de jours n'est pas remis à zéro. Donc, ton séjour au Mexique doit durer moins de 90 jours pour pouvoir re rentrer aux USA sans problème. Si tu dépasses les 90 jours, l'officier d'immigration peut te refuser ton passage à la frontière Mexique/ USA.
@+ le spartiate | | | Je ne dois pas refaire une demande d'ESTA a destinations des USA ou je ne sais quoi ? J'ai besoin du même papier ESTA pour les Etats-unis et pour le Mexique c'est tout ? | | | Re salut Tia22,
Ton ESTA est valable 2 ans. Tu n'as pas besoin d'autre document pour aller au Mexique à partir des USA... Il te faut obligatoirement ton passeport aux passages des frontières.
@+ le spartiate | | | Et je n'aurais aucun problème à revenir aux États unis après ? Sachant que tout se fait par voiture | | | Non ! si tu ne dépasses pas les 90 jours. | | | Sur le site diplomatie.gouv.fr il est inscrit
En cas d’entrée au Mexique par voie terrestre (frontières avec les Etats-Unis, le Guatémala ou le Belize) il est impératif de vous arrêter à un poste frontalier, afin que les services migratoires mexicains puissent apposer un tampon d’entrée sur votre passeport, et vous remettre un formulaire migratoire (voir plus bas) Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.. Si ces formalités ne sont pas accomplies à l’entrée, vous serez en situation irrégulière au Mexique.
Y a t il toujours ce papier à remplir et quand ils disent à remettre au service d'immigration c'est un poste frontalier ou un bureau spécifique ? | | | Par expérience, tu ne rentres pas dans un pays sans remplir des formalités d'entrée. Donc, ne t'en fais pas trop, sortie de la frontière US, tu seras contrôlée dans un des postes mexicains, tu rempliras ton formulaire et recevras ton tampon sur ton passeport. et au retour tu remettras ton formulaire d'entrée et c'est bon. Maintenant, je n'ai jamais passé la frontière mexicaine... Je ne peux pas plus te renseigner sur les procédures mexicaines. | | | Par expérience, tu ne rentres pas dans un pays sans remplir des formalités d'entrée. Donc, ne t'en fais pas trop, sortie de la frontière US, tu seras contrôlée dans un des postes mexicains, tu rempliras ton formulaire et recevras ton tampon sur ton passeport. et au retour tu remettras ton formulaire d'entrée et c'est bon.
Et, par expérience (et par théorie d'ailleurs), vous pouvez passer la frontière mexicaine depuis les USA sans aucun contrôle. En fait, le Mexique commence à contrôler à environ une vingtaine de kms de la frontière dans ses terres et là, vous devez avoir le papier en question. Il faut vraiment s'arrêter et demander à la frontière votre papier d'immigration si vous ne comptez pas rester dans la bande frontalière et aller à l'intérieur du pays. | | | Salut BabouinenPA,
Comme je l'ai écrit précédemment, je n'ai jamais passé la frontière US/ Mexique, mais ta réponse va rassurer Tia22 
@+ le spartiate | | | J'ai vécu l'expérience inverse fin 12/2014 ; franchissement frontière à pied à Tijuana direction Californie et retour Mexique 12 jours après de la même façon et je ne peux que le conseiller que d'etre très attentive au papiers et coups de tampon !
En entrée terrestre Mexique > USA, l'ESTA n'a pas de valeur et j'ai du remplir un formulaire et m'acquitter une nouvelle fois de qqs $ ; au delà du fait que j'ai eu droit à la fouille totale et au zèle de l'agent de l'immigration, je n'ai aucun tampon sur mon passeport que ce soit en entrée ou sortie et coté USA comme Mexique.
Je retourne au Mexique dans 15 jours mais cette fois ci pas d'escapade en Californie et vol direct sans escale aux States, ce sera plus simple  .
A+ | Discussions similaires sur le Mexique et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |