Lalla · 26 mars 2005 à 18:45 5 messages · 4 participants · 2 147 affichages | | | | 26 mars 2005 à 18:45 Site de Rio Bec / Calakmul Message 1 de 5 · 2 144 affichages · Partager J'ai poste deja ce message a deux reprises mais n'ayant eu aucune reponse je retente ma chance. Je souhaite aller sur les sites de Calakmul et Rio Bec. L acces se fait il de Chetumal ou plutot de Francisco Escarcega? J aimerai en fait avoir un maximum d infos sur ses lieux au niveau pratique. Je sais que ces sites sont en fouilles actuellement, le sont ils toute l'annee?
Merci de vos reponses | | | À: Lalla · 26 mars 2005 à 19:41 Re: Site de Rio Bec / Calakmul Message 2 de 5 · 2 135 affichages · Partager | | | À: Lalla · 26 mars 2005 à 20:10 Re: Site de Rio Bec / Calakmul Message 3 de 5 · 2 134 affichages · Partager Ils ne sont pas fouillés toute l'année. Si ça t'intéresse je pourrai t'avoir les dates de chantier. De toute façon, même si le site est fouillé, cela ne concerne qu'un secteur et le reste du site est généralement visitable. | | | D'après ce que je sais, ils fouillent de juillet à septembre mais je n'en suis pas sûr. Merci à toi si tu peux me fournir les dates, car j'aimerai y aller pendant la période des fouilles. | | | À: Lalla · 30 mars 2005 à 10:50 Re: Site de Rio Bec / Calakmul Message 5 de 5 · 2 100 affichages · Partager Salut,
je n'ai pas toutes les infos avec moi mais je essayer de te renseigner. tu peux accéder à Calakmul en partant de chetumal en direction de Palenque (je crois!!!), en tout cas en direction de Xpujil. de cet endroit tu peut visiter les ruines pour bifurquer ensuite plus dans la réserve de Calakmul. Xpujil est un petit village de transite entre Chetumal, Palenque, Merida et le Guatemala. Je connais une coopérative indigène qui travaille à cet endroit, je vais essayer de me renseigner un peu plus...
Quand y vas tu? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |