Filoxenia · 29 octobre 2009 à 22:47 35 messages · 16 participants · 4 779 affichages | | | | À: Filoxenia · 2 novembre 2009 à 19:46 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager Je tenais à remercier tout le monde.
vos différents commentaires ont malheureusement confirmé mes appréhensions...  Du coup, je ne sais pas trop ce que je vais faire mais le Mexique est plein de ressources... à suivre 
Encore merci et bons voyages | | | À: Filoxenia · 3 novembre 2009 à 0:50 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager L'emplacement du site Maya de Tulum et la plage située au sud du site, restent, pour le moment magnifiques. Chacun dans le forum exprime son ressenti personnel: allez-y, et si ça ne vous impressionne pas, vous ne ferez que passer...Je lis ici: " Uxmal, le site le + intéressant"??, là: " Tulum, un site mineur qui se visite en 2mn"??... Chaque cité Maya est différente, petite ou immense, du Mexique au Honduras; (Bien sûr, TIKAL, c'est le sommet de l'impressionnant!). Qu'on ait à le déplorer ou pas, en 20 ans, où que ce soit, les choses changent, qui plus est dans des pays où la corruption généralisée est la règle. Visitez en fonction du temps que vous avez, et vous reviendrez. Et gardez en mémoire que le peuple Maya, héritier d'une civilisation étonnante, a, dans son immense majorité, le choix entre: se faire exploiter sur place ou essayer de passer la frontière des U.S.A. en restant en vie! ça peut aider à considérer que notre statut de touriste-vacancier-"explorateur de contrées lointaines" est de toute façon agréable  Feliz viaje! | | | À: Xtian777 · 3 novembre 2009 à 3:04 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 722 affichages · Partager bonsoir,
je pars avec un pote au mexique du 27 novembre au 15 decembre avec arrivée cancun et départ cancun. Mais nous voulons faire une boucle dans le yucatan avec surtout un arrêt assez conséquent à Tulum. Auriez vous quelques tuyaux? le must serait une cabana sur la plage mais je pense avoir compris que les prix ne sont plus vraiment abordables.. je suis preneur de quelques bonnes adresses "où loger, où manger" ;-)
merci à vous,
à bientôt
max | | | À: Jeanluc38 · 4 novembre 2009 à 20:22 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez raison au sujet des gouts et des couleurs sur les temples Mayas. Et c'est vrai que maintenant on met plus de 2mn pour visiter Tulum, car il faut faire la queue aux billets, pour le petit train et les boutiques... Tikal, Palenque, que de merveilleux souvenirs...
Par contre je ne suis pas d'accord avec vous: tous les Mexicains ne sont pas candidats à l'exode, loin de là! Il suffit d'y aller pour voir des Mexicains qui habitent dans de confortables maisons, roulent avec des voitures récentes, et semblent avoir une vie familiale harmonieuse, et c'est valable dans tous les états du Mexique. Je peux même vous dire qu'actuellement ce sont des Mexicains qui sont les clients les plus nombreux des hotels de la côte Pacifique (la peur de la grippe A ruine le tourisme, sauf pour les All inclusive qui ne sortent plus des hotels). SI vous allez à l'Université de Séville, vous serez étonné de voir le nombre d'étudiants Mexicains! Plusieurs Ecoles de Commerce Européennes ont des accords avec des Universités Mexicaines pour les échanges.
J'ai un neveu Français âgé de 28 ans qui bosse chez Thales à Mexico, son salaire est supérieur de 50% à celui qu'il avait en France et la vie est 3 fois moins chère... ses collègues sont Mexicains pour la plupart. Le Mexique est un pays qui progresse, ce n'est pas le tiers monde.
Les candidats à l'exode sont souvent des personnes sans formation, sans métier et presque analphabêtes, ce qui rend leur condition aux USA très difficile et sans avenir! C'est malheureusement le même constat que pour la majorité des migrants du monde entier. | | | À: Filoxenia · 4 novembre 2009 à 21:22 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager salut à tous,
je suis français et je vis avec ma femme mexicaine au mexique. Nous connaissons assez bien playa del carmen et tulum depuis environ 5 ans, et il est vrai que la région du quintana roo ( cancun, playa, tulum, chetumal) se développe énormement, surtout depuis qu'ils ont décidé de construire un autre aéroport à TULUM, qui va devenir le GRAND AEROPORT DE LA RIVIERA MAYA comme ils disent (sur la route COBA TULUM). Nous avons acheté des terrains à playa et tulum et il est évident qu'il y a de la spéculation sur les prix, mais bon c'est un peu inévitable. Il faut savoir que depuis peu TULUM est indépendante au niveau de la gestion et n'est plus dirigé par la municipalité de playa del carmen, ce qui veut dire que tous les investissements éffectués à TULUM sont pour la mairie maintenant. De plus, ils sont en train de construire un projet qui s'appelle ALDEA ZAMA sur TULUM, avec un golf qui va se terminer sur la plage, un truc pour les américains avec du fric. De même pour le site archéologique de TULUM, ils ont changé l'entrée principale depuis l'an dernier, avant ont y accédé par un petit chemin du côté mer, maintenant on y arrive en voiture par une route avant l'entrée sur TULUM, il y a des guichets avec plein de petits magasins pour les "ricains" qui achètent des trucs à la con, et il y a même un petit train pour ceux qui ne pourraient rejoindre l'entrée du site environ 150 maximun 200 mètres à faire à pied pour les obèses. Nous on aimerait monter quelque chose sur playa ou tulum, mais c est déjà cher car playa est trés développé et en plus au niveau sécurité pour les commerces, la situation n'est pas claire si vous voyez ce que je veux dire. Mais il reste encore la plage qui est superbe à TULUM. | | | À: Bukka · 4 novembre 2009 à 21:30 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Bonsoir Monsieur ou madame Bukka, je ne viens pas sur ce site pour polémiquer sans fin sur la visite de Tulum en 2mn... et en petit train, qui plus est!!! Par contre tous ceux qui s'intéressent à la civilisation MAYA savent que chaque cité a ses spécificités tant architecturales qu'historiques qui peuvent mériter le détour. D'autre part, il est évident que les candidats à l'émigration vers les Etats Unis ne sont pas les Mexicains dont vous parlez! mais les pauvres (même pas les Indiens des pueblos, bien sûr, qui, eux, sont les plus exploités, les plus méprisés et souffrant le plus de malnutrition.) Le Mexique a beau être la 12ème puissance économique mondiale (pétrole, gaz, pétrochimie, tourisme), 20 millions de Mexicains vivent sous le seuil de pauvreté et la raison principale de l'émigration aux Etats Unis, c'est la pauvreté; il y a plus de 30 millions de Mexicains aux Etats Unis. Le problème du Mexique: une corruption généralisée, du policier municipal sous-payé jusqu'à très haut... une violence liée au narcotrafic. A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux! | | | À: Memphre · 6 novembre 2009 à 15:11 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Il suffit de regarder les boutiques à l, entrée du site  . Ils y ont même mis maintenant les voladores..... 
Ils ont osé...
Justement quand j'y étais, et c'était il y a seulement 2 ans, j'avais trouvé le coin relativement préservé par rapport à Playa del Carmen ou Cancun, même si c'était très loin du vieux village de pêcheur façon carte postale tel qu'il était décrit dans certains guides. A part le monde sur le site archéo et tous les hôtels en bord de plage (qui restent discrets, c'est pas les grandes barres de Cancun), ça ne faisait pas trop repère de touristes. Et la région aux alentours reste magnifique.
Cela dit c'est comme ça, on ne peut pas lutter. Qu'une région devienne attractive et fasse vivre la population locale, je trouve ça positif, après c'est à nous (touristes) de nous montrer responsables et respectueux, pour faire en sorte de ne pas donner envie aux promoteurs Mexicains de nous pondre des complexes immondes, et de plutôt garder une certaine authenticité.
Pour finir je suis content d'avoir découvert Tulum avant que ça ne devienne une annexe de Cancun, et j'aurais été encore plus content de la découvrir il y a 15 ans, mais c'est comme ça, il faut faire avec... | | | À: Goldandlink · 6 novembre 2009 à 15:46 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager Si vous voulez du préservé aller a AKUMAL Norte: des petits hôtels, des petites villa qui appartiennent aux gens de la région Cancun en majorité, des boutiques Sympas des petits restos trés bien avec de la bonne cuisine méxicaine et internationale. Il y a aussi CHEMOYIL un peu plus loin Habité par les gens de la région des petits restos coquets quelques boutiques
Mais de grâce fuyez les usines a touristes sinon et plus des promoteurs Mexicains et les promoteurs Espagnols vont tout envahir et cela serait tellement domage | | | À: Xtian777 · 27 novembre 2009 à 22:10 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager Hola, Je pars vers tulum le 20 janvier pour 10 jours, pour l'instant pas de pan de prevu, pas de reservation. Si tu as des infos sur des coins sauvages, je suis preneuse. Merci d'avance pour ton retour. Hortense | | | À: Hortensia · 28 novembre 2009 à 8:17 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager Endroits un peu préservés AKUMAL NORTE petits hôtels de max 16 appartements hotel quelques boutiques quelques restaurants trés belle plage peu de monde deplus la Bahia de media Luna et une zonz préservée pas de péche juste de l'apnée et de nombreux poisons et Tortues
pueto morelos village petits hôtels aussi 20 chambres maxi de Pécheur qui a su garder son âme petits hotels peu de boutiques restaurant sur la place centrale distribanque agent de change
Ile Holbox aussi sauvage des petits hôtels des grandes plages
certaines cabanas de Tulum pas toutes
Au bord du lac de Coba quelques hôtels aussi
Puis Merida Villadolid les chiapas moins de touristes
Sur la Riviera maya il n'y a pas que les gros tout Inclus il y a aussi des petits hôtels regardez a Quintana Roo sur
zonaturistica.com ou sur Sac6be.com ou Locogringo.comm ou sur Trip advisor pour trouver des noms d'hotels et ensuite en faisant une recherche sur Google vous trouverez leur situation géo graphique et les prix
bonne journée à vous | | | À: Bukka · 28 novembre 2009 à 15:40 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Quant à moi, mon seul et unique voyage au Mexique fut à la fin des années '60 !!!!!!!!!!!!!
Toute jeune et toute belle, j'y suis allée pour faire de la plongée à Cozumel, c'était l'endroit de rêve pour le petit groupe de plongeurs que nous étions...et ce fut merveilleux (Jacques Cousteau avait fait un documentaire sur l'île au début des années '60). Inutile d'ajouter qu'il n'y avait alors aucune structure touristique sur Cozumel et encore moins sur Isla Mujeres. Playa del Carmen n'était qu'un petit point sur la carte car c'est là que nous prenions le traversier vers Cozumel.
Nous n'étions tellement pas 'touristes' que nous n'avions même pas pensé à apporter une caméra mais tous les souvenirs des jardins coraux sont encore là dans ma tête. | | | À: Memphre · 28 novembre 2009 à 15:47 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Memphré,
Sais-tu si Melaque et Barra de Navidad sont encore un peu 'sauvages', est-ce que les structures touristiques dans cette région du Jalisco sont encore peu développées? Des amis d'Ajijic m'en ont parlé en bien, qu'en penses-tu? | | | À: LiseDenise · 28 novembre 2009 à 16:31 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bon samedi pluvieux Lisedenise,
Il y a qq campings bien organisés dans le coin. Mais les qbcois font surtout du free beach à Mélaque......ils s, entassent comme des sardines l'un contre l'autre pour sauver quelques pesos.  Je l'ai déjà testé mais...jamais plu! Et je suis certain que tu n'aimerais pas non plus. Par contre Melaque et surtout Barra de Navidad sont deux charmantes agglomérations ''tous services''- chaleur garantie évidemment.Sur une 20aine de km et tjs en bord de mer tu as 7 emplacements de camping dont 3 free beach. Il y a de plus en plus de ''saisonniers'' dans le coin donc faut réserver suffisament tôt... Au Mexique il est très courant que le camping (trailer park) soit le prolongement du stationnement d, un hotel.
1-Trailer Park La Playa-centre-ville San Patricio Melaque-tous services mais cher. tél:315-355-5065 2-Laguna del tule www.bungalowslagunadeltule.com.mx Tél: 315-355-5395
Les autres sont à une 20aine de km...
Difficile à interpreter ce que veut dire sauvage pour toi....? Melaque c, est une toute petite ville et il n'y en a aucune importante dans les environs. Perso j'aime bien l'ambiance du coin: pas de gros développements, pas d, hotel ''tout inclus''.La majorité des touristes sont des campeurs pcq justement structures hotelieres réduites.Les routes sont bonnes. Tous les commerces nécessaires sur place.... | | | À: Memphre · 28 novembre 2009 à 18:00 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Merci, Memphré. | | | À: LiseDenise · 28 novembre 2009 à 18:09 Re: Tulum aujourd'hui, le même que le Tulum d'hier? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Depuis 2001 que nous allons a AKUMAL norte je reconnais qu'entre Puerto Morelos et Akumal et entre AKUMAL et Tulum de chaque coté de la Fédéral les tout inclus ont poussés comme des champignons et en plus se sont agrandit
Akumal lui n'a pas trop changé juste deux hôtels d'une 15 éne de chambres en plus et quelques commerces et resto
Nous nous y plaisons nous connaissons plein se monde
Mais les all inclusives non pas pour nous autant au Mexique qu'ailleurs Créte surtout ou le phénomène sevit aussi et La costa brava depuis prés de 15 ans on y a pas mis les pieds
Le var et les alpes Maritimes là c'est les campings qui poussent aussi comme les champignons
" tout change et pas en bien ma bonne Dame" | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |