comme??? !!!!
Parce que pour tous les coins protégés de la planète, je suis preneuse...
......il en reste

Mais vaut mieux rester discret! Je rejoins ici le message d'Eltopo. Faudrait aussi essayer de comprendre le
Mexique et son gouvernement. Aussi étrange que cela paraisse (sic...) il a besoin de $$$, bcp de $$$. Et le tourisme est, apres la PEMEX et l'apport de devises par les expat. mexicains du monde entier la 3ieme source de devises....
Cancun a été créé de
toutes pieces par le gouv. mexicain en accord avec les américains (dans leurs calculs ceux-ci avaient tout prévus sauf la ligne des ouragans!!!!)
Xtapa-
Huatulco pour désengorger
Acapulco, chacun avec un certain bonheur (
Huatulco a bcp de difficulté à réellement démarrer alors que les baies sont superbes)
QU'il s'agisse de
CAncun,
Acapulco, Puerto-vallarta ou autres stations balnéaires celles-ci répondent toutes à ce que la majorité des touristes ''people'' recherchent :les trois S.....sun-sea-sand..et parfois même un 4ieme...

Pour la tres grosse
majorité des touristes,
ils vont où on leur dit d, aller.... c, est la job de la pub et des voyagistes.
DECAMERON est en train de mettre le
Salvador sur la carte avec son tout inclus.
Idem pour le Barcelo Montelimar au
Nicaragua.
Personne n'irait dans ces pays-la s, il n'y avait pas de tout inclus fortement encadrés....nous sommes quelques extra-terrestres à y aller sans béquilles

C'est avec de l, argent qu, on fait de l'argent et celui-ci appelle celui-la....

C'est le principe des centres d'Achats....
Pour en revenir au
Mexique et surtout au
Yucatan. En 1972 (mon 1er séjour) il n'y avait même pas de guichet à l'entrée du site de Chichen et pas un seul americain ou canadien sur le site....seuls quelques maniaques d, ethnologie parcouraient le site en tentant de déchiffrer les différentes pieces.
Aujourd'hui les todo incluido y vont en masse pcq
on leur a dit qu, il fallait y aller....mais combien de ces touristes ont lu une seule ligne se rapportant à la civilisation maya
avant d, y aller.....????
Sur VF on lit bcp de récit sur la visite du site le jour mais jamais sur le son et lumiere de 19hr.........pourquoi; pcq les excursionniste$ sont déjà rentrés et que la psychose du....''on ne roule pas nuit'' a fait effet''

Au son et lumiere ils (les touristes avides de culture maya) auraient au moins un aperçu, romancé il est vrai, de ce qu'étaient les mayas...
A
Riviera Maya (!) tout est prétexte à faire des sous (pareil en RD et/ou
Cuba).
Je me marre à chaque fois que j, entends parler du
Jungle safari et autres ''expéditions'' du même genre...J'aimerais qu'on m'indique où se trouve cette jungle au
Yucatan....?
La seule que je connaisse se trouve le long du boulev. Kukulkan....à
Cancun
En attendant le gouv. mexicain en accord avec les US se frotte les mains; l'argent rentre à pleines poches! Tant mieux pour eux.
On peut reprocher bcp de choses aux US mais ils ont
le sens des affaires...quid la culture, quid des mayas....pourvu qu, ils offrent un produit correspondant à leurs congénères et ce n, importe où. Ils vont l, offrir et qui plus est au prix américain...
L'Amérique parle aux zaméricains
Il n'y a pas de todo incluido à Quérétaro, ni à
Mérida, ni à
Patzcuaro et pas plus à
Oaxaca : normal pas de trois S à ces endroits....
Au vu de mon dernier passage au
Yucatan le bétonnage s'arrête du coté de Puente Alen au sud de
Tulum. Dieu merci la région de Bacalar et
Xcalak n'est pas encore touchée...

Dans quelques années sans doute!