|  |  |
 | | | | Hugogabaud · 26 juin 2012 à 16:35 16 messages · 4 participants · 3 465 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà fait un itinéraire avec ces 3 destis en 14 nuits ou cela parait-il injouable?
J'avais pensé à 2/3 nuits à Orlando, 3 nuits aux Bahamas et donc 8/9 nuits à Miami en visitant Naples, Key West et Everglades.
Merci pour vos retours et vos conseils sur un tel itinéraire. | | | hello
si on considère que la première journée et la dernière sont rappées pendre un bateau pour les bahamas ou aller d' orlando à KW c'est rappé aussi.....il te reste peu de temps pour prendre des vacances 
Bon il y a des formules qui font les bahamas sur la journée ou sur 2 jours (sans la voiture) Maintenant il faut réfléchir si cela vaut vraiment le coup ou juste pour dire "j'y suis allé"
je pense qu'une boucle orlando KW Naples c'est déjà bien rempli 
Orlando Miami 4h Miami KW 4h aussi
l'idéal est aussi d'arriver d' orlando et repartir de Miami, sinon c'est les vacances de Mr hulot en voiture  Voir aussi quelle période ?
bons préparatifs | | | Merci pour ces précisions!!
L'idée serait peut-être de skipper Orlando du coup! Et faire un itinéraire Miami - Key - Bahamas et peut-être repartir de Nassau?
Tu connais le temps de traversée pour aller aux Bahamas?
Merci encore pour tes réponses | | | un bateau comme le bateau postal mets 8 h environ
mais il existe des hydraujets qui mettent 3 à 4 h comme certains bateaux qui vont de Naples à KW
je crois de mémoire que le billet coute une centaine de $
Orlando si t'es pas fan des parcs n'a aucun intérêt
d'autre part si tu repart de Nassau, il faudra faire escale sur Miami charlotte ou NY voir philadelphie en fonction de la compagnie | | | Donc en effet je pense qu'Orlando n'est pas une priorité dans mon planning.
Merci en tout cas de tes réponses, je vais essayer de construire un itinéraire qui tient la route en 2 semaines, et j'abuserai de ta gentillesse si tu le veux bien en le publiant sur ce forum pour que tu me dises ce que tu en penses.
Merci encore! | | | a ton service
je suis rentré il y a un mois et je n'ai qu'une envie c'est de repartir vu le temps pourri qu'on achez nous | | | Ah j'avoue que de mon côté avec des températures qui dépassent les 30°C sur Aix en Provence, je n'ai pas trop à me plaindre!
Mais je comprends, les US c'est addictif, j'ai vécu 2 ans à SF et je ne rêve que de repartir aussi!!
Bon courage à Metz!! C'est sûr que ça fait moins rêver que la Floride! | | | hola hola
Metz est une belle ville...........elle juste mal située  
c'est vrai que pour la pêche en mer... 
Bon en attendant j'ai eu des nouvelles hier et il ont eu des innodations et des orages très violents le WE dernier
Alors soit vigilent sur la prériode de tes vacances | | | Entre nous, Même avec le soleil à Juan les Pins je ne pense qu'à repartir ! | | | Ah ben le rêve américain porte bien son nom!
Une fois que t'as gouté aux joies de la vie à l'américaine, de suite la vie à la française te parait bien fade. Bon il faut relativiser, la Côte d'Azur n'est pas le pire endroit non plus, on aurait pu habiter à Metz comme notre ami Jean-Marie, et là ça aurait vraiment été la loose :-) | | |  ! | | | je sent une cohalition des gens gens du Sud contre moi 
Je sais pas si on peux considérer cela comme un virus mais faut bien l'admettre qu'il y une sorte d'attirance
comme toutes les années à chaque retour j'ai le moral dans les chaussures
Bien que pour ce mois de juin, j'ai pas été gaté par la météo surtout sur Miami
je referais certainement l'ouest l'année prochaine car y a certains endroits que j'aimerai revoir et je voudrais faire autre chose que les plages de la floride (pourtant je suis pas blasé) et il faut bien rendre visite à la famille
Même quand j'y vais pour le boulot j'ai impression de partir en vacances | | | Il parait que les meilleurs mois pour partir en Floride c'est la fin d'année!
Tu as l'air de déjà connaitre l' ouest américain, mais ayant passé 2 ans à SF, je peux peut-être te donner deux ou trois adresses selon où tu vas et le temps que tu vas y passer!
Je ne connais pas bien les autres états car j'y ai passé peu de temps mais je crois que la Californie reste vraiment un état à part, qui est dingue d'ouverture d'esprit et de tolérance. C'est sûr que si tu vas à Cannes de suite après, tu as envie de pleurer!
Je me vois déjà sur une plage des Bahamas... | | | le meilleur mois pour moi c'est le mois de Novembre
c'est le début la saison sèche et l'eau de la mer est chaude après l'été
seul inconvénient si l'on peux dire, c'est l'arrivée des gens du Nord
Mais avec la crise ils sont de moins en moins nombreux
mon projet l'année prochaine c'est de faire la route de Seattle à SF puis une semaine de repos en floride
reste à cibler le bon créneau pour les congés 
merci pour la proposition sur SF | | | slt moi j'ai fait miami 5 jours, 1 journée à KEYWEST (honnêtement tout le monde en parle mais les Bahamas c'est 100 x mieux je me verrait pas rester 3 jours à key west c'est vite ennuyant ^^) 3 jours bahamas, 2 jours orlando j'ai eu le temp de faire tout se que je voulais (après pour les excursion bahamas 5 jours c'est bien) en 2 semaine ta largement le temp de tout faire et d'en profiter
ps: orlando on croit que c'est des park d'attraction de folie mais franchement je vais au park asterix je m'amuse au temp y sont rien de plus en manège sensation forte après si c'est ca que tu cherche faut aller au NEW jersay, las vegas ou le texas la y a de quoi faire
à la limite universal studio c'est bien à faire 1 X et voila ^^ (j'ai 20 ans je suis quand même fan de ce genre de truc donc pour que je dise sa c'est qui y a pas de quoi s'affoler =D) | | | tout est une question de temps et de centre d'intérêt
moi KW j'y vais pour l'ambiance le soir la petite maison Blanche, le Musée, la maison hemingway, ect...
C'est sur que les plages c'est pas top
3 jours c'est une journée de trop pour une personne qui n'a que 15 jours
Les bahamas je veux bien mais à par les plages y a quoi à voir ?
après le New jersay, Las Végas, ou le Texas on ne parle pas de même chose et se sont des destinations différentes c'est comme comparer la réunion la martinique et St pierre et miquelon ou la Corse | Discussions similaires sur les États-Unis et les Bahamas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |