Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Ecoex · 20 janvier 2016 à 9:18 · Une photo 51 messages · 13 participants · 3 547 affichages | | | | À: JohnBill · 21 janvier 2016 à 11:13 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager
Tout n 'est pas imputable à Turkish Airlines, ça ne fera qu' amplifier le phénomène
Ben si, ils n'arrivent pas d'ailleurs.
Bien sûr que si, leur voyage ne se limite pas à Ankara/ Antananarivo, ils viennent d' ailleurs, et particulièrement de tous les Pays en guerre.
Ah bon, des réfugiés ??? Et ils viennent d'où, via quelle compagnie ?
Vous qui êtes sur place, ne me dites pas ne pas en avoir vu avant l 'ouverture de cette ligne de la Turkish Airline. Vous évoquiez vous même, dans un message que je ne vais pas rechercher, l' augmentation du nombre de jeunes filles voilées à Sainte Marie. | | | À: 1sitraka2 · 21 janvier 2016 à 11:16 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager
Tout n 'est pas imputable à Turkish Airlines, ça ne fera qu' amplifier le phénomène
Bien sûr que si, leur voyage ne se limite pas à Ankara/ Antananarivo, ils viennent d' ailleurs, et particulièrement de tous les Pays en guerre.
Vous qui êtes sur place, ne me dites pas ne pas en avoir vu avant l 'ouverture de cette ligne de la Turkish Airline. Vous évoquiez vous même, dans un message que je ne vais pas rechercher, l' augmentation du nombre de jeunes filles voilées à Sainte Marie.
En effet, mais vous ne répondez pas à ma question. Le phénomène de Sainte-Marie s'est d'ailleurs dilué et il s'agissait de malgaches. Mais je n'y ai jamais vu de burqa. | | | À: 1sitraka2 · 21 janvier 2016 à 11:34 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Tout n 'est pas imputable à Turkish Airlines, ça ne fera qu' amplifier le phénomène
Effectivement :
Pour les autorités malgaches, Mohammed Jamal Khalifa, le beau-frère d’Oussama Ben Laden tué le 31 janvier dernier dans une attaque à main armée à Soameloka-Sakaraha (voir J.A. n° 2404), a été victime de simples bandits. Opérateur économique installé dans la Grande Île depuis sept ans, Khalifa était pourtant présenté par les services américains comme l’un des fondateurs de la branche philippine de l’IIRO (International Islamic Relief Organisation), une ONG qui aurait financé le groupe terroriste Abu Sayyaf. Or sa mort s’est produite à peine une semaine après la parution dans la presse philippine (le 22 janvier) de l’interview posthume de Khaddafy Janjalani, leader d’Abu Sayyaf, évoquant les liens entre les djihadistes philippins et Khalifa. Lequel avait cru bon de protester de son innocence sur CNN le 30 janvier dernier, c’est-à-dire la veille de son exécution par des bandits de grand chemin. www.jeuneafrique.com/...me-d-un-fait-divers/
www.theguardian.com/.../alqaida.saudiarabia | | | À: Quatrevingt · 21 janvier 2016 à 11:38 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Pour résumé, les (présumés) islamistes ont débarqué à Madagascar déjà longtemps et depuis 7 ou 8 ans pour l'un des (présumés) membres fondateurs du "International Islamic Relief Organisation". | | | À: Quatrevingt · 22 janvier 2016 à 9:46 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager A la capitale, je n'en vois pas beaucoup pourtant.... | | | À: Ecoex · 22 janvier 2016 à 11:31 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Les malgaches font l autruche et sont toujours orientes antikarana | | | À: JohnBill · 22 janvier 2016 à 12:34 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager
J'ai lu tout récemment un article de presse - étrangère - où il était écrit que moins d'1 % seulement des migrants qui "frappent à la porte de l'EUROPE" ont pour objectif de se fixer en FRANCE préférant, et de loin, l' ALLEMAGNE ou les pays nordiques.
Cette statistique apparaîtra dans doute "peu reluisante", voire même "honteuse", aux yeux de certains "bien pensants". Je la trouve, personnellement, plutôt rassurante.
Il me vient cependant une question.
Si tant de migrants semblent ne pas considérer la FRANCE comme une "bonne terre d'accueil", qu'elles peuvent être leurs motivations à venir d'installer dans un pays aussi "délabré" que MADAGASCAR ? | | | À: OcéanI · 22 janvier 2016 à 13:12 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager  pas pour l'hygiène et l'état de droit c'est sur!!!! | | | À: OcéanI · 22 janvier 2016 à 13:51 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager J'ai lu tout récemment un article de presse - étrangère - où il était écrit que moins d'1 % seulement des migrants qui "frappent à la porte de l'EUROPE" ont pour objectif de se fixer en FRANCE préférant, et de loin, l' ALLEMAGNE ou les pays nordiques. Cette statistique apparaîtra dans doute "peu reluisante", voire même "honteuse", aux yeux de certains "bien pensants". Je la trouve, personnellement, plutôt rassurante. Il me vient cependant une question. Si tant de migrants semblent ne pas considérer la FRANCE comme une "bonne terre d'accueil", qu'elles peuvent être leurs motivations à venir d'installer dans un pays aussi "délabré" que MADAGASCAR ?
L' Europe est saturée et prête à exploser avec cette crise migratoire. Il est probable que les Turques qui viennent à Madagascar, cherchent des solutions pour se débarrasser d' une partie des deux millions qui sont en Turquie, sachant qu' au printemps prochain une nouvelle vague migratoire est attendue. Si ça devait être le cas, ceux qui arriveraient à Madagascar, s' y trouveraient sans avoir eu le choix. Quelle serait la réaction des autorités malgaches ? | | | À: 1sitraka2 · 22 janvier 2016 à 14:27 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager J'ai lu tout récemment un article de presse - étrangère - où il était écrit que moins d'1 % seulement des migrants qui "frappent à la porte de l'EUROPE" ont pour objectif de se fixer en FRANCE préférant, et de loin, l' ALLEMAGNE ou les pays nordiques. Cette statistique apparaîtra dans doute "peu reluisante", voire même "honteuse", aux yeux de certains "bien pensants". Je la trouve, personnellement, plutôt rassurante. Il me vient cependant une question. Si tant de migrants semblent ne pas considérer la FRANCE comme une "bonne terre d'accueil", qu'elles peuvent être leurs motivations à venir d'installer dans un pays aussi "délabré" que MADAGASCAR ?
L' Europe est saturée et prête à exploser avec cette crise migratoire. Il est probable que les Turques qui viennent à Madagascar, cherchent des solutions pour se débarrasser d' une partie des deux millions qui sont en Turquie, sachant qu' au printemps prochain une nouvelle vague migratoire est attendue. Si ça devait être le cas, ceux qui arriveraient à Madagascar, s' y trouveraient sans avoir eu le choix. Quelle serait la réaction des autorités malgaches ?
L'État turc qui leur financerait des allers - sans retours - vers MADAGASCAR !!!!!
Ça peut se tenir. | | | À: OcéanI · 22 janvier 2016 à 16:01 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager
J'ai lu tout récemment un article de presse - étrangère - où il était écrit que moins d'1 % seulement des migrants qui "frappent à la porte de l'EUROPE" ont pour objectif de se fixer en FRANCE préférant, et de loin, l' ALLEMAGNE ou les pays nordiques.
Cette statistique apparaîtra dans doute "peu reluisante", voire même "honteuse", aux yeux de certains "bien pensants". Je la trouve, personnellement, plutôt rassurante.
Si tant de migrants semblent ne pas considérer la FRANCE comme une "bonne terre d'accueil", qu'elles peuvent être leurs motivations à venir d'installer dans un pays aussi "délabré" que MADAGASCAR ?
La majorité des "réfugiés" qui arrivent en Europe sont anglophones ce qui les poussent plus vers la Grande-Bretagne. Je ne crois pas que les "migrants" arrivant à Madagascar soient des réfugiés, officiellement ce sont des touristes. | | | À: JohnBill · 22 janvier 2016 à 16:48 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager
Si tant de migrants semblent ne pas considérer la FRANCE comme une "bonne terre d'accueil", qu'elles peuvent être leurs motivations à venir d'installer dans un pays aussi "délabré" que MADAGASCAR ?
La majorité des "réfugiés" qui arrivent en Europe sont anglophones ce qui les poussent plus vers la Grande-Bretagne. Je ne crois pas que les "migrants" arrivant à Madagascar soient des réfugiés, officiellement ce sont des touristes.
Et "officieusement" ? | | | À: OcéanI · 22 janvier 2016 à 16:52 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager
La majorité des "réfugiés" qui arrivent en Europe sont anglophones ce qui les poussent plus vers la Grande-Bretagne. Je ne crois pas que les "migrants" arrivant à Madagascar soient des réfugiés, officiellement ce sont des touristes.
Et "officieusement" ?
Des "missionnaires " ? | | | À: JohnBill · 22 janvier 2016 à 18:39 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager
Et "officieusement" ?
Des "missionnaires " ? 
C'est pourtant vrai ? | | | À: Ray06 · 22 janvier 2016 à 22:05 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Mais au fait comment font elles pour passer à la PF et autres controles à l'arrivée à Ivato?Elles baissent le voile? | | | À: Igno · 22 janvier 2016 à 22:14 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Mais au fait comment font elles pour passer à la PF et autres controles à l'arrivée à Ivato?Elles baissent le voile?
Ou elles montent le mât ? | | | À: JohnBill · 22 janvier 2016 à 22:41 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Déjà que ce pays que je connais en bonne partie, que j'ai vu se dégrader au fil des ans, qui est à l'agonie (sauf tous les corrompus...), il ne manquait plus que ça!! | | | À: Igno · 22 janvier 2016 à 22:55 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Déjà que ce pays que je connais en bonne partie, que j'ai vu se dégrader au fil des ans, qui est à l'agonie (sauf tous les corrompus...), il ne manquait plus que ça!!
On est peut-être en train de "paranoïer" quant à cet afflux de "barbus". Néanmoins, les malgaches dans la misère sont des proies idéales pour une islamisation rétribuée. Et Madagascar peut devenir une base idéale pour rayonner dans l'océan indien et sur l' Afrique de l'est. Mais c'est juste du roman d'anticipation... | | | À: JohnBill · 23 janvier 2016 à 5:03 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager Ca ne relève pas du roman, à Manakara à l' ouverture de la mosquée, il en venait déjà qui restaient quelques jours sur place et ils n' avaient assurément rien à voir avec des touristes. Et ce qui se passait à Manakara, doit bien se passer ailleurs. | | | À: JohnBill · 23 janvier 2016 à 7:58 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Bonjour Pour rayonner et propager sur l' Afrique de l'Est et l'Ocean Indien, je ne vois pas bien l'interet de Mada alors qu'il y a les Comores, la Somalie... Aller de Mada sur l' Afrique de l'Est n est pas spécialement évident. A moins de savoir bien nager avec la burqa...
Ensuite, il serait intéressant de quantifier un poil le flux réel ou supposé avant de partir dans de grandes discussions définitives. Une photo et un article de la Gazette et c est parti... Il me semble que c'est loin de suffire pour une analyse. Combien de personnes sont concernées ? restent ils ou repartent ils ? qui sont ils...
Turkish Airlines est de plus en plus utilisé en Afrique et pas que par les salafistes... Surtout parce que les prix sont très intéressants et le hub d' Istanbul se développe très fort. Même pour un bon vieux catho comme moi...
L'influence comorienne et est africaine est ancienne à Mada, celle de l'islam aussi. Je ne vois pas les malgaches se convertir en masse et je ne connais pas de pays de forte tradition catholique qui ont shifté vers l'islam (radical ou pas).
Par contre, que des groupuscules s'installent à Mada plutôt pour évoluer discrètement et profiter 1- de la corruption ambiante et de la faiblesse de l'Etat et 2- de la grande population expatriée 3- d'une pop musulmane déjà installée (et probablement il y a qq radicaux parmi eux) afin de préparer attentats/enlèvements ou que sais je encore. Pourquoi pas. On voit qu'actuellement EI souhaite diffuser sa violence partout dans le monde avec des interventions low cost mais à effet maximum. Mada, et les expats de Mada plus précisément, pourraient dans ce cadre être des cibles bien attirantes.
Il me semble qu'un gars a été arrêté récemment à Mada justement avec ce genre d'intentions. Je ne sais pas ce qu'il en a été ensuite mais cela était passé sur RFI.
Rien de rassurant au final. Quoiqu'il en soit. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |