|  |  |
 | | | | Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Ecoex · 20 janvier 2016 à 9:18 · Une photo 51 messages · 13 participants · 3 548 affichages | | | | À: Rotsaka · 23 janvier 2016 à 11:50 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 611 affichages · Partager Le début de ton analyse est pleine de bon sens si on était dans un monde de "bisounours"! J'ai bien peur que ce soit ton dernier paragraphe qui soit le plus probable mais j'espère que non? 
Mais ma question était: comment font elles pour passer les controles attifées comme ça?? Je suis passé x fois et été controlé xxx fois à chaque passage par la PF, douane et autres personnel (qui vont surement disparaître aux dernières infos)? En tant que touriste, je suis contrôlé à chaque sortie et entrée des petites villes (voir plusieurs fois), des fois que je ne serais pas en règle, un billet est bienvenuelPour le moment ils attendent toujours! Comment vont il gérer ces cas de gens voilés.....moi je vous le dit :par un petit billet dans ce pays de corrompus à tous les étages des fonctionaires et politiciens.
Rotsaka, je suppose que ton pseudo a un rapport avec ton avatar et même si un chat ça retombe touljours sur ses pattes, fais gaffe quand même! | | | À: Rotsaka · 23 janvier 2016 à 16:26 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 578 affichages · Partager Turkish Airlines est de plus en plus utilisé en Afrique et pas que par les salafistes... Surtout parce que les prix sont très intéressants et le hub d' Istanbul se développe très fort. Même pour un bon vieux catho comme moi...
Aux dires de plusieurs personnes travaillant dans la zone aéroportuaire, la majorité des passagers débarquant de l'avion de TURKISH AIRLINES à IVATO ne semblent pas être des "vazaha" - au sens "blanc" du terme..... -. | | | À: Rotsaka · 23 janvier 2016 à 17:48 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 563 affichages · Partager Par contre, que des groupuscules s'installent à Mada plutôt pour évoluer discrètement et profiter d'une pop musulmane déjà installée.
Non, bien au contraire, la communauté "karana" de MADAGASCAR, très majoritairement chiite, voit d'un très mauvais œil l'arrivée de ces "nouveaux" musulmans et a déjà exprimé sa vive inquiétude à plusieurs reprises par voie publique - y compris auprès de l'Ambassade de FRANCE -. | | | À: OcéanI · 23 janvier 2016 à 19:45 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 543 affichages · Partager Non, bien au contraire, la communauté "karana" de MADAGASCAR, très majoritairement chiite, voit d'un très mauvais œil l'arrivée de ces "nouveaux" musulmans et a déjà exprimé sa vive inquiétude à plusieurs reprises par voie publique - y compris auprès de l'Ambassade de FRANCE -.
Ai je dit le contraire ? ou ai je parlé des karana spécifiquement ? et si la majorité exprime une inquiétude, n y a t il pas une minorité pour penser autre chose ?
Au final il faut me citer complètement car j'ajoutais : une pop musulmane déjà installée (et probablement il y a qq radicaux parmi eux). Ainsi je ne parle pas des karana mais des musulmans de Mada qui sont aussi pour une bonne part des comoriens d'origine qui ne sont pas que chiites...
L expérience montre qu'il ne faut pas bcp de fadas pour créer le danger. Un petit nb suffit largement. Et pour ma part, je pense que ces tarés peuvent etre une menace pour les vazahas. L'arrivée de tarés plus expérimentés pourrait etre le déclencheur de choses pas folichonnes... | | | À: OcéanI · 23 janvier 2016 à 19:52 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 537 affichages · Partager Aux dires de plusieurs personnes travaillant dans la zone aéroportuaire, la majorité des passagers débarquant de l'avion de TURKISH AIRLINES à IVATO ne semblent pas être des "vazaha" - au sens "blanc" du terme..... -.
Peut être, peut être pas. Non blanc ne signifie par forcément djihadiste à ce que je sache.
Ensuite Mada étant le royaume des rumeurs et des fantasmes, j'ai pas spécialement confiance dans les dires de personnes.
Les mêmes qui me disaient que c'est Air France qui voulait détruire Air Mad, que la France avait échangé les iles Eparses contre son accord pour l'attaque des US contre l'Irak, que c est la BM qui met en faillite la Jirama pour qu'EDF puisse récupérer le marché... Bref des dires à Mada, et des plus farfelus, ce n est pas cela qui manque. | | | À: Rotsaka · 23 janvier 2016 à 23:15 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 520 affichages · Partager Aux dires de plusieurs personnes travaillant dans la zone aéroportuaire, la majorité des passagers débarquant de l'avion de TURKISH AIRLINES à IVATO ne semblent pas être des "vazaha" - au sens "blanc" du terme..... -.
Peut être, peut être pas. Non blanc ne signifie par forcément djihadiste à ce que je sache.
Ensuite Mada étant le royaume des rumeurs et des fantasmes, j'ai pas spécialement confiance dans les dires de personnes.
Je ne parlais pas de racontars de bagagistes ou de chauffeurs de taxis mais de propos entendus de la bouche de policiers de la P.A.F. - Police de l'Air et des Frontières -.
Dans leur vocable, "non blanc" ne doit pas, en effet, être forcément assimilé à "djihadiste" mais, pour l'occurrence, à "musulman". | | | À: Rotsaka · 23 janvier 2016 à 23:23 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 517 affichages · Partager Non, bien au contraire, la communauté "karana" de MADAGASCAR, très majoritairement chiite, voit d'un très mauvais œil l'arrivée de ces "nouveaux" musulmans et a déjà exprimé sa vive inquiétude à plusieurs reprises par voie publique - y compris auprès de l'Ambassade de FRANCE -.
Ai je dit le contraire ? ou ai je parlé des karana spécifiquement ? et si la majorité exprime une inquiétude, n y a t il pas une minorité pour penser autre chose ?
Au final il faut me citer complètement car j'ajoutais : une pop musulmane déjà installée (et probablement il y a qq radicaux parmi eux). Ainsi je ne parle pas des karana mais des musulmans de Mada qui sont aussi pour une bonne part des comoriens d'origine qui ne sont pas que chiites...
Je crois plus, en effet, aux dangers pouvant venir des communautés musulmanes "noires" - comoriennes et africaines - vivant à MADAGASCAR.
Je pense que l'une des craintes majeures de la communauté "karana" de MADAGASCAR tient dans le risque d'assimilation à ces "nouveaux arrivants" musulmans. | | | À: OcéanI · 24 janvier 2016 à 5:28 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 512 affichages · Partager Je pense que l'une des craintes majeures de la communauté "karana" de MADAGASCAR tient dans le risque d'assimilation à ces "nouveaux arrivants" musulmans.
A ce que j' ai pu voir, la communication entre eux est très réduite. La communauté Karana, veut faire du commerce et vivre en paix Ils n' ont jamais été pour des hurlements au haut parleur à 4 heures du matin, ce sont des propos que je tiens de commerçants que je connaissais bien. Il en est de même pour les "zarabes" à La Réunion | | | À: OcéanI · 25 janvier 2016 à 15:32 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 448 affichages · Partager Non, bien au contraire, la communauté "karana" de MADAGASCAR, très majoritairement chiite, voit d'un très mauvais œil l'arrivée de ces "nouveaux" musulmans et a déjà exprimé sa vive inquiétude à plusieurs reprises par voie publique - y compris auprès de l'Ambassade de FRANCE -.
Idem pour le Chinois "de" Madagascar" qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée de ces "nouveaux" Chinois...
Chinois «de» Madagascar et Chinois «à» Madagascar, Chronique de Vanf www.lexpressmada.com/...-a-madagascar-51573/ | | | À: Pacha25 · 30 janvier 2016 à 11:45 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 392 affichages · Partager
habitant le 25 moi aussi, et prêt a partir bientôt a mada, je constate avec consternation que la bas aussi l'envahissement est en marche, c est pire que des orties, ils sont partout | | | À: Globus25000 · 30 janvier 2016 à 13:19 Re: Migration: "Barbus et burka arrivent en masse" (à Madagascar) Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 382 affichages · Partager Sauf que les orties ça peut servir | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |