Bonjour à tous,
Cette petite discussion sur ce qui m'est arrivé cet été.
Je revenais donc en
France avec mon épouse après avoir passé un mois en
Chine.
Nous voyagions en éco sur Air France et devions prendre notre vol pour
Paris depuis Canton.
Au check-in, nous avions chacun une valise de 20 kilos plus une troisième valise de 20 kilos également soit, 20 kilos d'excedent de bagages.
La personne en charge de l'enregistrement me dit donc qu'il faut payer un surplus (ce qui est normal) de 600 euros (20kilos x 30 euros).
Je lui dis donc que je paye en miles et il me dit que c'est 6000 miles par tranche de 5 kilos soit un total de 24000 miles (ca fait mal mais c'est quand même mieux que 600 euros). Je lui précise qu'étant FB silver depuis peu (en fait depuis mon vol aller
Paris -
Shangai effectué sur Air France un mois plus tot), je bénéficie d'une franchise de bagage de 5 kilos supplémentaires. Il vérifie mon compte Flying Blue et me dit que je suis toutjours Ivory.
Bon, je suis étonné mais comme je veux enregistrer le premier pour avoir les exits je lui dit OK en pensant que je régulariserais la situation depuis
paris.
Je paye donc mes 24000 miles et c'est parti pour le vol retour.
Arrivé à
Paris, je prend contact avec FB qui me dit d'écrire pour faire créditer mon vol aller et me faire rembourser 6000 miles, ce que je fais.
Un mois plus tard, mon vol aller est crédité et je deviens effectivement Flying Blue Silver à compter de la date du vol aller. En revanche, aucun crédit sur mes 6000 miles indument payés pour 5 kilos d'excédent de bagages.
Depuis, je les ai relancé 3 fois par écrit sans aucun effet alors que j'étais bel et bien Flying Blue Silver lorsque j'ai effectué mon vol retour sur
Paris depuis Canton.
Pour la fine bouche, j'ai reçu une réponse de Flying Blue à ma demande:
"Nous avons bien reçu votre demande dans laquelle vous nous faites part de votre insatisfaction.
Ce que vous relatez ne correspond pas à la qualité de service que Flying Blue souhaite offrir à ses adhérents.
Nous regrettons les difficultés que vous avez rencontrées et vous présentons nos sincères excuses.
Afin de remédier aux anomalies que vous avez constatées des mesures vont être mises en place. Nous tenons à signaler que Flying Blue/Fréquence plus jeune cherche d'une façon constante à améliorez ses prestations et c'est là, tout l'intérêt des observations que vous avez formulées.
Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire..."
Depuis, je me suis fait une raison, je ne récupèrerais jamais mes 6000 miles.
Voila ma petite aventure.
A bientot.