|  |  |
 | | | | | Mini PC pour un tour du monde? Marine2010 · 13 décembre 2009 à 21:52 10 messages · 8 participants · 4 039 affichages | | | | 13 décembre 2009 à 21:52 Mini PC pour un tour du monde? Message 1 de 10 · 4 021 affichages · Partager Bonjours a tous, Je suis en pleine préparation de mon tour du monde (départ juillet 2010), et une question se pose a moi. Je pensai acheter un mini PC a trimballer un peu partout. L'intéret pour moi étant de pouvoir stocker vidéo et photo ainsi que de me connecter a internet plus facilement. Je suis donc aller me renseigner et un vendeur ma fortement déconseiller l'achat de ce genre d' ordinateur me certifiant qu'il ne tiendrait pas le coup dans mon sac a dos. Qu'en pensez vous? Avez vous déja tester de voyager avec ce type de PC?
Je ne sais plus quoi penser... Je pourrais eventuellemnt acheter un Mac Book mais c'est quand même un gros investissemnt et il est un peu gros... Finalement un PC est -il vraiment utile? | | | À: Marine2010 · 14 décembre 2009 à 0:55 Re: Mini PC pour un tour du monde? Message 2 de 10 · 4 008 affichages · Partager salut marine
change de vendeur, il veut juste te vendre un pc plus lourd et plus cher  oui un net book c est super pratique tu ne vas pas le regretter, il y a des connexions wi fi vraiment partout et pour 1, 5 kg le rapport poids utilité est trés bon ton portable tu ne vas pas le mèttre en soute alors un petit sac rembouré fera l affaire, il ne me viendrait méme plus a l idée de partir sans matos informatique a plus benoit | | | À: Marine2010 · 14 décembre 2009 à 11:58 Re: Mini PC pour un tour du monde? Message 3 de 10 · 3 983 affichages · Partager Même réflexion que leucateplage, change de vendeur.
Perso j'ai un Eee Pc que je trimballe partout en France comme ailleurs et j'ai jamais eu aucun pb de quelque sorte que ce soit. Bien sûr tu ne le mets pas dans ton sac à dos, juste dans ton sac annexe. Et vu le poids plus que limité tu l'oublieras vite. | | | À: MuchFER · 14 décembre 2009 à 19:15 Re: Mini PC pour un tour du monde? Message 4 de 10 · 3 966 affichages · Partager Merci a vous deux! Vos réponses m'arrange bien! Du coup j'ai de nouveau regardé les différent mini PC mais il y en a tellement que je m'y perd un peu... Y en a t-il un en particulier qui est plus solide que les autres? Des marques à privilégiées? | | | À: Marine2010 · 14 décembre 2009 à 23:56 Re: Mini PC pour un tour du monde? Message 5 de 10 · 3 951 affichages · Partager salut marine
franchement en dessous des 400 euros pas beaucoup de différence entre les marques alors samsung ou assus par exemple c est pas mal, surveille surtout l autonomie 10 h minimum, pour moi c est assus pc 1000 mais bon aux prix des netbooks maintenant c est des vrais consomables alors il m étonnerait pas que je le change tout les ans a la manière des téléphones en plus il ont toujours une bonne cotes sur le marché de l occase a plus benoit | | | À: Marine2010 · 15 décembre 2009 à 10:04 Re: Mini PC pour un tour du monde? Message 6 de 10 · 3 923 affichages · Partager Salut,
Je suis aussi en train de préparer un tour du monde (départ juin 2010) et je pense m'acheter un eeepc : Marque : Asus Modèle : Eee PC 1101HA disque dur : 160GB poids : 1.38Kg batterie : 11 hrs
J'hésite à attendre encore qq mois pour voir s'ils vont sortir un nouveau modèle encore plus performant. Sinon j'ai collègue qui est actuellement en tour du monde et il est très content de son eeepc. Vraiment trop pratique pour les photos, vidéos, se connecter à internet, stocker les guides de voyage (pas besoin de s'encombrer de bouquins), musiques, films (attente à l'aéroport), etc....
Bonne préparation ;) | | | À: Montanij · 15 décembre 2009 à 16:49 Re: Mini PC pour un tour du monde? Message 7 de 10 · 3 885 affichages · Partager J'ai aussi choisi cette solution pour mon tour du monde, ayant absolument besoin de travailler sur mon ordi, j'ai tenté le coup avec un Notebook.
J'ai pris un MSI Wind Notebook U100x-22, avec disque dur de 120 go et mémoire vire de 2 go pour environ 300 € chez Rue du commerce. En attendant mon départ le 22 décembre, je m'en sers tous les jours et je dois avouer que c'est vraiment pratique et très performant (aussi bien qu'un laptop classique) et pour ceux qui ne peuvent pas se passer d'un PC, je suis persuadé que c'est l'idéal pour un tour du monde ou même un plus petit voyage. | | | À: Kinkin316 · 17 décembre 2009 à 14:53 Re: Mini PC pour un tour du monde? Message 8 de 10 · 3 826 affichages · Partager Je regarde aussi la question du PC. Pour limiter le risque de casse, la memoire SSD semble etre une bonne solution vs disque dure classique. Le Hic c'est que la memoire est bcp plus limitee pour un meme niveau de prix (12 Go vs 160 Go).
Si vous avez un avis sur la memoire SSD, je suis preneur.
Ex: www.asus.fr/.../specifications.html | | | À: Marine2010 · 18 décembre 2009 à 11:38 Re: Mini PC pour un tour du monde? Message 9 de 10 · 3 795 affichages · Partager Bonjour Marine
J'ai fait un tour du monde hémisphère sud cette année avec un mini PC Advent 4211 (300€): tout le voyage dans mon sac à dos cabine et pas de problème. Wifi dans beaucoup de lieux publics, hôtels, aéroports...Il faut aussi prévoir un câble pour certains hôtels qui n'ont pas le wifi dans la chambre... Un truc: faire un site perso avec tous les éléments utiles: adresses web du voyage, copie de passeport, de billets d'avion, de vouchers...Ce site est accessible d'un autre ordinateur en cas de perte ou panne du mini PC. Le PC perso est pratique car souvent des cyber cafés encombrés ont un wifi (île de Pâques par exemple). Le mini PC permet aussi de téléphoner avec Skype pour pas cher.
Bonne route | | | À: Marine2010 · 19 décembre 2009 à 13:48 Re: Mini PC pour un tour du monde? Message 10 de 10 · 3 738 affichages · Partager Coucou,
tres pratique ces petites choses. Le mien est dans le sac a dos depuis 3 mois et demi et aucun probleme. Il a fait 4000km sur le porte bagage du velo et pas de soucis pour le disque dur.
Bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |