Karin15 · 22 avril 2013 à 22:17 38 messages · 6 participants · 7 217 affichages | | | | À: Daniellg · 20 juin 2013 à 20:36 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Merci Daniel, pour vos précieux conseils. J'espère que Karin15 et Joelleperri ont passé de bonnes vacances en Equateur et qu'ils vont partager leurs impressions. Béa | | | À: Bea51 · 26 juin 2013 à 22:56 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Bea,
Oui, on a beaucoup aimé nos vacances en Equateur. Je suis sûre que ça va vous plaire aussi  .
S'agissant du froid et de l'altitude, étant donné que notre but principal était de faire qqs ascensions, nous avions prévu une acclimatation et des vêtements en conséquence. En cette période, le pire ennemi est le vent. En altitude, s'il vente dans ces nuages qui sont souvent accrochés aux montagnes, l'air peut être très très humide et on peut rapidement être trempé. Si vous vous rendez dans des refuges de montagne équatoriens, je dirais que, outre les couches chaudes "classiques" (l'équivalent de ce que tu prendrais pour les Alpes à 2500 m en été), l'important est d'avoir une bonne couche imperméable (j'ai été impressionnée par les performances de nos vestes Gore-tex), voire une pélerine (histoire de maintenir le sac et une partie des jambes au sec). On a vu beaucoup de monde arriver détrempé au refuge Whymper après la brève marche du parking (moins d'une heure), alors que le temps n'était pas franchement mauvais, mais qu'une petite bruine surgissait par moments. Où comptez-vous aller en montagne?
Nous ne sommes pas allés jusqu'à Chugchilan, juste à Quilotoa. La route est vraiment bonne, exceptés deux courts tronçons de travaux (le premier ne pose pas problème, le second, dans Zumbahua, n'est pas agréable en Chevrolet Spark, mais passe bien si on va tranquille.
Pour le parc du Cotopaxi, PRENDRE L'ENTREE SUD (l'entrée principale si j'ai bien compris). La route est bien meilleure.
Et... oui, avec du recul, on a bien fait de prendre cette voiture en location. Nous n'avions que 2 semaines sur place, et on a vraiment gagné en flexibilité. On avait un GPS de rando avec nous et c'est en voiture qu'il nous a le plus servi (surtout à Quito et alentours).
Pas d'infos sur Tena, nous sommes restés dans la Sierra.
Sinon, rien de particulier ne me vient à l'esprit. Frappés par la gentillesse des Equatoriens, et par leur agressivité au volant (un vrai paradoxe  ).
A ta disposition si je peux te renseigner plus (mais nous n'avons vu qu'une toute petite partie du pays).
Cordialement,
Karin | | | À: Karin15 · 26 juin 2013 à 23:22 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Je t'explique le paradoxe:
La société équatorienne est très hiérarchisée. Si tu as un titre, tu es quelqu'un, si tu n'as pas de titre tu n'es personne. Un docteur est plus intelligent qu'un licencié, lui-même qu'un bachelier et ainsi de suite. Même entre voisins et entre personnes de la même famille, il y a des hiérarchies de statut social (et je ne te parle pas du racisme omniprésent entre Équatoriens) Le titre ou la fonction s'exhibe à tout moment pour "écraser les autres" et si on pardonne à un étranger, pour un Équatorien, ne pas utiliser le titre d'une personne est une faute de politesse grave.
A cela s'ajoute qu'un des gros problèmes est le manque d'asservité, ce qui fait que la plupart des gens cherchent à faire plaisir et ont difficile de dire non.
Dans une entreprise, c'est très difficle pour un employé de dire à un chef que peut-être il se trompe et c'est un peu comme dans le gendarme de Saint Tropez: les bonnes idées viennent seulement du chef et il est le chef "porque si". Si tu pouvais lire des rapports, tu verrais que la plupart sont remplis de formules de politesse et d'excuse pour ne pas risquer de heurter quelqu'un.
De plus, avec une moyenne de 50 % de gens qui n'ont pas un emploi régulier, il n'est pas bien vu d'insister pour se faire respecter sous peine de perdre son emploi.
Dans la Sierra, la manière de dire Veuillez répéter est d'ailleurs Mande qui signifie "Commandez-moi" et qui est un reste de la colonie.
Si tu as la mauvaise idée de crier "connard" quand passe le Président, tu as toutes les chances de te faire embarquer pour "atteinte à la majesté du pouvoir" (sic!)
Par contre, en voiture, plus de titre, plus de fonctions, plus de titre, tout le monde est égal derrière son petit volant et les frustrés (probablement à juste titre) prennent leur revanche. Quand en plus tu sais qu'on considère qu'environ 30% des policiers sont corrompus et que le permis de conduire, qui est quelque chose de relativement récent est assez facile à obtenir, ça explique pas mal de choses. | | | À: Karin15 · 27 juin 2013 à 11:02 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Karin,
Merci beaucoup pour ta réponse et tous les conseils que tu y donnes. Je suis contente que vous ayez apprécié votre voyage... j'espère aussi beaucoup de notre "1ère aventure" en Amérique du sud !
Nous allons rester en moyenne 3 nuits sur chacune de nos étapes ( Quito, Cotopaxi, Quilotoa, Banos, Musahualli, Papalacta) Notre "objectif" est de randonner quelques heures par jour (entre 2 et 5 h) mais pas forcement "faire" des ascensions. Je pense que d'après ton message je vais prendre des vêtements plutôt chauds et imperméables car nous serons plusieurs fois et plusieurs jours à plus de 3500 m... et que je "déteste" avoir trop froid  !!!
A propos du gps randonneur... je me pose une question... nous avons un tomtom pour la voiture... est-ce que ça marche en équateur pour la route ? Je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur internet. Et justement, pour les randos que vous avez faites... aviez-vous toujours un guide ou peut-on se débrouiller tout seul ? Les sentiers sont-ils balisés un minimum ? Vous êtes-vous sentis en insécurité ? Et votre gps randonneur, vous a-t-il servi dans la montagne ?
Encore merci pour ton aide. .... et plus j'y pense, plus je pense que la voiture va probablement simplifier et raccourcir nos transferts !
A bientôt Bien cordialement Béa | | | À: Bea51 · 27 juin 2013 à 15:53 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
De retour en France, je viens donner quelques impressions de ce magnifique voyage déjà terminé...
Tout d'abord, la location de voiture a été vraiment la solution idéale pour notre périple (nous avons fait 2500km en tout, de Quito à Vilcabamba, puis remontée à Guayaquil pour aller sur la côte ouest jusquà Puerto Lopez). La conduite en ville est un peu sportive mais en dehors c'est mieux qu'en France ! Sauf sur la boucle de Quilotoa que nous avons fait en entier : il y a 2 sections non goudronnées dont une, quand on repart sur Latacunga, qu'il vaut mieux ne pas passer un jour de pluie car sans 4X4 çà pourrait vite devenir galère. Par contre, nous n'avions pas de Gps et c'est vrai que nous avons demandé notre route très souvent car il n'y a pas beaucoup de panneaux...
Nos coups de coeur ont été : tout d'abord l'accueil AUTHENTIQUE que nous réserve la population surtout celle de la Sierra (sur la cote, c'est déjà différent), et les paysages andins inoubliables. Ensuite, il y a eu la descente du Chimborazo en Vtt ! Génial ! L'agence ProBici à Riobamba a été efficace et en plus sympatique. A faire sans hésitation ! Et puis, la petite ville de Saraguros qui nous fait découvrir encore un peuple différent. Après, Vilcabamba pour la douceur de son climat ; et sur la côte, une visite à la isla de la Plata avec l'observation des baleines : fabuleux. Mais aussi une pause détente à Montanita pour du surf. Bref, que des belles choses...
Côté pratique, il y a 2 petites choses peut-être à savoir. Si vous utilisez une carte sim du pays, choisissez Claro et non pas Movistar car la couverture est meilleure. Egalement, en fin de séjour, on m'a dit que nous pouvions récupérer à l'aéroport les taxes versées pendant le séjour : c'est pour cela que l'on vous demande si vous voulez "una factura" ou seulement une facture "consumidor final". Si vous pensez récupérer les taxes, choisissez Una factura. Par contre, je ne l'ai pas fait donc je ne sais pas exactement les démarches à l'aéroport, si il y a un montant minimum, et si c'est sur toutes les prestations. Daniel, qui connait parfaitement ce pays, pourrait peut-être vous en dire plus.
Voilà, je crois avoir fait le tour. En tout cas, je vous envie et repartirais bien tout de suite. Ne vous faites pas de souci, çà ne peut que bien se passer.
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum et qui nous donne des indices quelquefois précieux pour partir dans un pays inconnu.
Joelle | | | À: Joelleperri · 27 juin 2013 à 16:51 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager En complément:
Généralement quand on paie, le commerçant demande Factura ou consumidor final (nota de venta) parce qu'ici on peut déduire l'alimentation, les médicaments, les frais scolaires et les frais d'habitation des impôts sur présentation des factures.
Depuis peu, ce système profite aussi aux touristes qui à la sortie du pays peuvent présenter les factures à l'aéroport (pour ceux qui connaissent, c'est le même système qu'à l'aéroport de Madrid) et se voir rembourser ultérieurement l'IVA (équivalent de notre TVA) sur l'alimentation, le logement, les souvenirs, etc. Il y a deux tarifs d'IVA: 12 % sur la plupart des achats et 0 % sur certains biens/services comme par exemple l'enseignement des langues
Attention, tous les commerçants n'ont pas l'obligation de présenter des factures; les petits artisans et les petis restaurants par exemple participe à un système appelé RISE où il paient un impôt mensuel forfaitaire (de 1 à 5 usd) et où ils délivrent seulement une note de vente (consommateur final) Voir sur le site indiqué plus bas.
Le remboursement se fait sur des factures de plus de 50 usd et le remboursement se fait sur votre carte de crédit.
D'après ce que j'ai lu dans le journal, le délai à l'aéroport est assez long.
Pour plus d'infos, voir le site du SRI (service des impôts) en
www.sri.gob.ec/web/10138/356
Maintenant, vous pouvez aussi procéder d'une autre manière: demander au commerçant s'il vous fait une réduction si vous ne demandez pas de facture. Naturellement ça ne marche pas dans un supermarché maisça peut fonctionner dan un hôtel et là vous gagner directement. Idem si vous prenez un guide privé.
Attention, certains commerces vous font une réduction si vous payez cash au lieu d'une carte de crédit. | | | À: Joelleperri · 28 juin 2013 à 14:14 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager Merci Joëlle pour tes précieux conseils. Notre tour est plus petit mais je vais étudier avec attention tes coups de cœur. Dans une dizaine de jours nous y serons et nous avons hâte ! J'espère qu'à Quilotoa il fera beau... notre voiture de location n'étant pas un 4/4 !! Encore merci et à bientôt Béa | | | À: Daniellg · 29 juin 2013 à 16:00 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Merci pour cet éclairage, très intéressant. Je comprends mieux. J'exagère peut-être un peu, mais on parfois a même eu le sentiment d'une hiérarchisation sur la route, en fonction de la taille de la voiture. (alors c'est sûr qu'avec une Spark...  ) | | | À: Bea51 · 30 juin 2013 à 22:11 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Je ne m'y connais pas vraiment en GPS. Nous avions un Garmin avec les cartes (gratuites) d'OpenStreetMap. Et c'était très précis, tant pour la route que pour la rando. Mon copain (qui s'est occupé du truc) me dit que selon lui, OpenStreetMap ne fonctionne pas sur Tomtom. Le mieux serait de vous procurer les cartes (payantes?) Equateur de Tomtom (mais là je parle vraiment de ce que je ne connais pas).
Je ne sais pas si vous avez déjà vos hébergements. Au Cotopaxi, nous avons logé à l'hacienda El Porvenir (très confortable), mais avec cette terrible route de l'entrée nord du parc. A refaire, je tenterais le Tambopaxi (mais il est encore plus haut, vers 3700-3800 m., ce qui peut être rude directement après Quito - il est recommandé de ne pas dépasser 400-500m supplémentaires pas nuit), qui a une vue formidable sur le volcan Cotopaxi.
A Quilotoa, nous avons dormi à l'hostal Alpaca (dans le Lonely planet), qui m'a semblé être une des plus confortables du village (excellente et chaude literie, poêle dans chaque chambre, et eau chaude dans les chambres côté ouest). Il me semble à ce propos que j'avais omis de répondre à l'une de tes questions: pour le trajet Latacunga- Quilotoa, nous avons mis sauf erreur deux bonnes heures.
Pour la randonnée, les sentiers sont bien balisés et notre gps était là aussi très précis dans les coins classiques. Le problème, selon les parcs, c'est qu'il est "interdit" d'y entrer sans guide. Tel est le cas au Cotopaxi et aux Ilinizas. Pas très logique, il prétendent que c'est parce qu'il est interdit de gravir les sommets éponymes sans guide de montagne (ce qui est vrai, bien qu'injustifié): je ne sais pas à quel point ils sont stricts. Nous avons pu entrer dans le parc du Cotopaxi seuls avec des vélos (parce que, disent-ils, ils sont sûrs qu'on a ainsi rien avec nous qui nous permette d'aller faire de la montagne seuls); en revanche, le personnel de l'hacienda nous a assuré qu'on ne pourrait pas y entrer seuls en voiture (ce que nous n'avons pas essayé de faire). Cela dit, pour qui loge au Tambopaxi (à l'intérieur du parc), ça doit bien être différent. Quant au parc des Ilinizas, notre chauffeur 4x4 du moment a dû insister ferme pour qu'ils nous laissent y entrer sans guide (notre guide nous rejoignait pourtant le lendemain au refuge) et s'est sympathiquement porté garant. On a toutefois croisé plusieurs Quitenos montés sans guide au refuge... Bref, c'est compliqué, en général pas justifié, et parfois peu logique. A Quilotoa, aucun problème.
Nous ne nous sommes pas sentis en insécurité dans ces endroits.
Votre itinéraire m'a l'air bien sympa (ah, tous ces coins que nous n'avons pas pu mettre au programme...). Profitez en bien!
Karin | | | À: Karin15 · 1 juillet 2013 à 5:57 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager L'obligation de guides dans certains parcs datent d'environ 1 an.
Ce n'est pas uniquement pour des raisons de montagnes mais c'est aussi parce que régulièrement, même dans la partie "plane" des touristes se perdent, parfois se blessent ou même se tuent. Il y a eu plueiseurs accidents ces derniers temps.
C'est très beau quand il fait clair mais le brouillard peut tomber très vite. | | | À: Karin15 · 1 août 2013 à 19:09 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour à tous, Ca y est, nous sommes rentrés d' Equateur. Quel beau voyage ! Des paysages magnifiques, de belles rencontres et des randonnées tip-top au programme. Pour la voiture, nous en avions réservé une petite, style Hyunday 10, et nous avons eu un petit 4x4 (sans aucune explication) pour le même prix chez Hertz (345 euros pour 15 jours)... ils ont mis la pression pour que l'on prenne la réduction de franchise à 5 § par jour (pour passer de 5000 à 1000 § de franchise) mais nous avons résisté... j'avais peu utilisé notre CB premier et il n'y a pas eu de problème de plafond ! Merci donc, pour tous vos conseils ! Et, cerise sur le gâteau, il ne nous est rien arrivé ! Ouf ! J'ai trouvé que nous avons gagné en autonomie, en souplesse, en temps et en fatigue, avec une voiture. De plus, malgré le prix de la location, nous avons évité tous les sur-coûts en ce qui concerne les transferts entre les arrêts de bus et les hôtels ainsi qu'entre les hôtels et les lieux de rando (par ex, nous sommes allés jusqu'au parking du Cotopaxi à 300 m du refuge tout seul... alors que de l'hôtel ils demandaient 30 § par personne)... sur 15 jours, mis bout-à-bout, ça représente quelques économies ! Entre parenthèse personne ne payait d'entrée au parc du Cotopaxi. On a juste été arrêté pour s'enregistrer comme "entrant". Il faut toute fois être prudent sur les routes : pas mal de nid de poules sur les routes "secondaires", des pistes pas mal défoncées, et des gendarmes couchés à tous les coins de rue en agglomération. On n'a pratiquement pas utilisé la fonction 4x4 : cependant le fait que la voiture soit haute sur roues est intéressant dans les ornières ! Il y a aussi très peu de signalisations routières et nous avons dû quelques fois faire demi-tours. La conduite à Quito n'est pas évidente et pour sortir de la ville, Hertz n'a pas hésité à nous mettre sur la route... et ça c'est plutôt sympa ! Autre chose, l'essence coûte entre 1.5 et 2 § le galon (entre 3 et 4 litres)... des pleins entre 15 et 20 § ça change de chez nous ! Pour les prochains voyageurs, si vous avez des questions, n'hésitez pas... si on peut répondre on le fera avec plaisir... Encore merci à tous pour tous les conseils que nous avons pu trouver dans cette discussion. Béa | | | À: Bea51 · 3 août 2013 à 21:37 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Excellent! Contente que vous ayez fait un beau voyage!
Entre parenthèse personne ne payait d'entrée au parc du Cotopaxi. On a juste été arrêté pour s'enregistrer comme "entrant".
Très vexée. Pas qu'ils aient voulu nous faire payer l'entrée. Mais ils ne voulaient simplement pas nous laisser entrer sans guide (sauf à vélo). | | | À: Bea51 · 20 novembre 2013 à 8:33 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour à tous, Ca y est, nous sommes rentrés d' Equateur. Quel beau voyage ! Des paysages magnifiques, de belles rencontres et des randonnées tip-top au programme. Pour la voiture, nous en avions réservé une petite, style Hyunday 10, et nous avons eu un petit 4x4 (sans aucune explication) pour le même prix chez Hertz (345 euros pour 15 jours)... ils ont mis la pression pour que l'on prenne la réduction de franchise à 5 § par jour (pour passer de 5000 à 1000 § de franchise) mais nous avons résisté... j'avais peu utilisé notre CB premier et il n'y a pas eu de problème de plafond ! Merci donc, pour tous vos conseils ! Et, cerise sur le gâteau, il ne nous est rien arrivé ! Ouf ! J'ai trouvé que nous avons gagné en autonomie, en souplesse, en temps et en fatigue, avec une voiture. De plus, malgré le prix de la location, nous avons évité tous les sur-coûts en ce qui concerne les transferts entre les arrêts de bus et les hôtels ainsi qu'entre les hôtels et les lieux de rando (par ex, nous sommes allés jusqu'au parking du Cotopaxi à 300 m du refuge tout seul... alors que de l'hôtel ils demandaient 30 § par personne)... sur 15 jours, mis bout-à-bout, ça représente quelques économies ! Entre parenthèse personne ne payait d'entrée au parc du Cotopaxi. On a juste été arrêté pour s'enregistrer comme "entrant". Il faut toute fois être prudent sur les routes : pas mal de nid de poules sur les routes "secondaires", des pistes pas mal défoncées, et des gendarmes couchés à tous les coins de rue en agglomération. On n'a pratiquement pas utilisé la fonction 4x4 : cependant le fait que la voiture soit haute sur roues est intéressant dans les ornières ! Il y a aussi très peu de signalisations routières et nous avons dû quelques fois faire demi-tours. La conduite à Quito n'est pas évidente et pour sortir de la ville, Hertz n'a pas hésité à nous mettre sur la route... et ça c'est plutôt sympa ! Autre chose, l'essence coûte entre 1.5 et 2 § le galon (entre 3 et 4 litres)... des pleins entre 15 et 20 § ça change de chez nous ! Pour les prochains voyageurs, si vous avez des questions, n'hésitez pas... si on peut répondre on le fera avec plaisir... Encore merci à tous pour tous les conseils que nous avons pu trouver dans cette discussion. Béa
Bonjour Bea, Nous partons bientôt en Equateur, et cherchons à louer une voiture, mais ne trouvons pas (par internet) de location au tarif que tu indiques. Peux tu me dire quelle démarche tu as suivie, pour louer à ce prix là ? Nous trouvons beaucoup plus cher. Contente que tu aies fait un beau voyage. Cordialement à toi Janine | | | À: Zeb32 · 20 novembre 2013 à 10:43 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Janine, J'ai réservé directement sur le site httphertz.fr (sans passer par un intermédiaire style "locationdevoiture.com" parce qu'ils proposaient directement avec les assurances) Je viens de faire une simulation pour 15 jours du 8 au 22 juillet 2014 pour une Hyundai10 (1er prix) et j'arrive à 479 usd soit environ 354 euros. Sur place Hertz nous a surclassé en mini 4X4 sans explication. Nous n'avons pas pris d'assurance supplémentaire car je pensais que notre CB gold incluait le rachat de franchise pour toutes les locations de voiture !!!!!! Plus tard, en lisant les petites lignes de l'assurance de la carte bancaire je me suis aperçue que les 4x4 étaient exclus (Heureusement il ne nous est rien arrivé).Attention il faut savoir qu'ils font une empreinte de 5000 usd sur ta carte... il faut bien prévoir les dépenses du reste du voyage. Voilà, si as besoin de plus de renseignement n'hésite pas. Béa | | | À: Bea51 · 7 mars 2014 à 14:02 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et partons en Equateur pendant 2 semaines fin avril. Nous souhaitons louer une voiture (pour une raison de gain de temps principalement et pour la liberté que cela apporte). Pourriez me donner votre avis la dessus : est-ce que la location de voiture fait réellement gagner du temps par rapport au bus? Je n'ai aucune idée des temps de trajet (en voiture) entre les différentes villes. En effet, sur les guides, ils indiquent les temps en bus. Sont-ils différents ? Pourriez-vous donc m'indiquer les temps de trajet entre les principales villes ? Quito- Lago agrioQuito- LatacungaLatacunga- BanosBanos- CuencaCuenca- GuayaquilGuayaquil- Puerto Lopezou autres si vous avez d'autres temps de trajet à me communiquer, je suis preneuse!!
Nous voudrions faire un séjour en Amazonie du coté de lago agrio. Nous serions donc contraints de laisser la voiture 3 jours dans la ville. Qu'en pensez-vous? est-ce que cela craint? Où la laisser en sécurité ? Y-a-t-il qq'un qui a testé ?
Et dans Quito, peux-t-on garer la voiture simplement et en sécurité?
Nous sommes preneurs de tous conseils que vous jugerez bons de nous apporter sur la location d'une voiture en Equateur.
Merci à vous tous.
Anne-Cécile | | | En gros, en temps réel, je crois qu'il faut compter un gain de 25-30 % en voiture par rapport au bus plus que dans certains coins vous devez attendre le bus car la voiture part quand vous le décidez. La différence augmente naturellement si vous devez faire des changements de bus sur un même trajet.
La voiture peut être aussi intéressante dans certains coins où il y a peu ou pas de bus (ce qui implique untransport en pickup) mais en général ce sont aussi les coins où les chemins sont les plus mauvais et où il faut faire attention avec une petite voiture.
Il y a d'autres facteurs:
Par exemple, si vous partez du sud de Quito vers Latacunga, la différence entre la voiture et le bus est faible, mais si vous partez du nord de Quito, vous pouvez gagner trois quart d'heure (en dehors des heures de pointe) parce que pour le bus vous devez vous rendre au terminal sud. ( Quito Sud - Latacunga 1 heure en voiture, 1 1/4 en bus)
Aux heures de pointe, si vous traversez Quito en Ecovia (bus rapide sur site réservé), vous irez probablement plus vite qu'en voiture | | | Bonsoir Anne-Cécile, Pour notre part, nous avons trouvé que la voiture était plus économe en temps et en fatigue que de prendre le bus. (surtout si vous partez 15 jours) Elle permet une autonomie indiscutable et confortable à partir des hôtels que nous avions réservés vers les lieux d'excursion : on ne dépendait de personne. A chaque fois nous avons choisi des hôtels avec parking. A Quito, nous n'avons pas utilisé de voiture sauf pour quitter la ville. Les routes principales sont bonnes mais nous avons évité un maximum les routes secondaires beaucoup moins bien entretenues en général. Dans tous les cas il faut rester prudent et nous n'avons pas roulé de nuit. Pour les temps de route, je ne me souviens plus exactement des distances et des durées. Nous avons passé un très bon séjour en Equateur et ne regrettons pas d'avoir loué une voiture. En espérant que cette réponse vous aidera à préparer votre voyage. Béatrice | | | À: Bea51 · 10 mars 2014 à 20:32 Re: Mini voiture de location en Équateur Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Merci beaucoup Béa et Daniel pour votre retour rapide et très intéressant ! Vous m'avez décidé, nous allons louer la voiture. Encore merci. Anne-Cécile | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |