en fait je fais une croisière sans visite et là je crains qu'il ne me donne pas le renseignement vu que l'excursion sera proposée par le guide à 84€ on est 2 et je trouve ça trop cher, et comme le bateau reste 2 jrs à assouan je me suis dit que c'était jouable, si toutefois tu sais où prendre ce minibus help
comme je te l' ai dit tu rentres dans n' importe quel hotel, tous proposent cette excursion.De ton bateau tu n' as que la route à traverser et tu trouves les hotels
dès le 1° jour de ton arrivée à Assouan tu organises cela.pour être assurée du voyage le lendemain matin
Si ça peut encore te rassurer, je te confirme que tu n'auras aucune difficulté à Assouan pour organiser une excursion vers Abou Simbel. En flânant sur les quais et devant les hôtels tu trouveras une floppée d'organisations pour cette excursion remarquable.
J'ai réservé une croisière sur le nil de Louxor à Assouan. L'excursion à Abou Simbel est proposée en option, mais pour une famille avec 2 enfants cela revient a 500 euros pour beaucoup de trajet en bus et peu de temps sur place. Est il possible de trouver...
Bouli54 · 24 mai 2025 à 18:28 · 3 participants · 466 affichages
J’ai un petit souci concernant notre retour d’Abou Simbel vers Le Caire. Le 24 novembre nous voulons aller, depuis Assouan à Abou Simbel en cours de journée, pour y être entre 14 et 16 heures, nous installer à l’hôtel, aller voir le Son et Lumière aux...
Nous partons début avril pour un voyage de deux semaines en Égypte. Pour l’instant, notre itinéraire est le suivant: |02/04/2026 - Le Caire (arrivée le soir à 20:00) |03/04/2026 - Le Caire| |04/04/2026 -Dahchour / Saqqarah / nuitée à Gizeh |05/04/2026...
Comment jugez-vous l'idée de faire début mars le trajet Charm el-Cheikh --> Alexandrie avec la compagnie Blue bus? 8h de trajet annoncé, entre 10 et 15€. Merci d'avance
Jessibis · 21 mars 2026 à 17:00 · 2 participants · 165 affichages
Nous serons une nouvelle fois, depuis 1979, à Dahab en Octobre pour faire de l'apnée.En 2025, à notre grande surprise, l'accès au trou bleu est désormais payant, en plus du taxi à 10 euros il faut payer 10 dollars par personne pour entrer dans le parc...