Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Toth · 20 mars 2014 à 11:59 · Une photo 32 messages · 8 participants · 3 704 affichages | | | | 20 mars 2014 à 11:59 Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Une copine malaisienne m'a raconte hier midi une mesaventure. Elle est rentree pour 3 semaines chez ses parents en Malaisie donc, pendant son sejour elle a subit une arnaque.
Un enfant vient a elle dans le rue en lui demandant de signer une petition pour une oeuvre philanthropique, peu importe la raison, mais ensuite pour la remercier il lui offre une sorte de carte de voeux - La est le piege -, que tu ouvre bien sur, en ouvrant une poudre/fumee va etre projeter de la carte (genre mecanisme a petard), une drogue en fait. Drogue qui a pour effet de t'enlever toute volonte, tu es conscient mais incapable d'agir, l'enfant lui a demande alors de retirer une certaine somme a la banque, ce qu'elle a fait, n'ayant plus toute sa conscience.
Je me dis que cette arnaque doit se trouver ailleurs en Asie surement.
J'avais deja entendu parler vaguement de cette arnaque sur le forum il y a longtemps, maintenant j'en ai eut un temoignage direct. | | | À: Toth · 21 mars 2014 à 7:45 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Bonjour, Tu es sur de cette histoire ? Bonne journée | | | À: Evajules · 21 mars 2014 à 10:00 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Oui, j'en suis sûr de la personne qui m'a raconté ça. Je l'avais aussi lu sur ce forum il y a quelques années.
Petit complément néanmoins et de taille. J'étais arriver un peu après le début de son récit, aujourd'hui je lui ai demandé des précisions, en fait ça lui est arrivé en 2009, depuis les autorités ont agi, apparemment c'était toujours au même endroit et plein de gens se faisait avoir, c'était dans les journaux etc.. donc apparemment maintenant c'est plus diffus, en tout cas, on en entend plus parlé. | | | À: Toth · 21 mars 2014 à 12:30 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager jamais entendu parler ni lu?
Après dans la bouffe oui la victime s'endort et se réveille dépouiller genre drogue du violeur.Ou encore en Inde voir Maroc un type se pointe et "hypnotise" sa victime qui vide ses poches.
Là c'est assez gros ton histoire car ce genre de drogue si elle existerait? Je pense qu'elle serait pas mal convoité. | | | À: Lexa · 21 mars 2014 à 15:37 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas experimenter moi meme ce coup la. Ce n'est qu'un fait rapporter d'une histoire de 2009. | | | À: Toth · 21 mars 2014 à 15:45 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Un copain malaisien m'a raconte hier midi une mésaventure. il a subit une arnaque au pack d’eau minérale dans un supermarché.
Attention 2 jeunes filles vous abordent et vous aident à ranger vos courses, ensuite elles vous demandent de les déposer en centre villes. Au bout d'un moment une des 2 filles commence à vous faire une fellation pendant que l'autre vous vole votre pack d'eau minérale. Soyez vigilant, on lui en à volé un mercredi, un jeudi et deux aujourd'hui.
il y retourne demain, bien obligé : il n’a plus d'eau | | | À: Renaudsechet · 21 mars 2014 à 17:06 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Un copain malaisien m'a raconte hier midi une mésaventure. il a subit une arnaque au pack d’eau minérale dans un supermarché.
Attention 2 jeunes filles vous abordent et vous aident à ranger vos courses, ensuite elles vous demandent de les déposer en centre villes. Au bout d'un moment une des 2 filles commence à vous faire une fellation pendant que l'autre vous vole votre pack d'eau minérale. Soyez vigilant, on lui en à volé un mercredi, un jeudi et deux aujourd'hui.
il y retourne demain, bien obligé : il n’a plus d'eau
55555   
les faits remontent à 1948?.... Il me semble qu'aujourd'hui ils en parlent plus souvent sur les réseaux sociaux... Et c'est toujours au même endroit... elles t'abordent sur le parking du centre commercial!
  | | | À: Toth · 21 mars 2014 à 21:09 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Sérieusement (  excuse moi avec certains qui font les cons ici!hein!  ) le danger vient souvent des proches regardes very bad trip 2 en Thailande! 
| | | À: Lexa · 21 mars 2014 à 22:01 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Sérieusement (  excuse moi avec certains qui font les cons ici!hein!  ) le danger vient souvent des proches regardes very bad trip 2 en Thailande! 
   ... hmmm 
Pour ceux qui n'auraient pas compris la séquence parce-que c'était en anglais... Voilà ce qu'il fallait comprendre...  
| | | À: Fexon · 21 mars 2014 à 22:12 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Je me retiens d'éclater de rire!
oulàlà failli avoir des emmerdes ma femme qui passait à ce moment là!  
Je vais me regarder ça ce week end avec des potes!Excellent! | | | À: Toth · 22 mars 2014 à 2:58 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Bonjour Louis,
Cette drogue se nomme la scopolamine. Elle est utilisée en Colombie, au Vénézuela et s'étend vers d'autres pays. Des reportages se retrouvent sur le Web pour les sceptiques.
Josée | | | À: Iris123 · 22 mars 2014 à 3:12 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Bonjour Louis, Cette drogue se nomme la scopolamine. Elle est utilisée en Colombie, au Vénézuela et s'étend vers d'autres pays. Des reportages se retrouvent sur le Web pour les sceptiques. Josée
+1
| | | À: Iris123 · 22 mars 2014 à 9:44 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Il faut être bien naïf pour croire à l'histoire de Toth, je ne suis pas septique sur l’existence de la Scopolamine mais sur sa possible utilisation de la manière racontée ! La Scopolamine est un alcaloïde qui agit sur le cerveau, elle est active à des doses infimes, à moins d'un dixième de milligramme... selon les doses les symptômes vont de l’hébétude amnésique à des hallucinations paranoïaques délirantes et vont jusqu'au coma et la mort ! Son utilisation dans le cadre d'une carte qui explose au nez d'une personne pose le problème de la quantité de drogue inhalée, totalement impossible à gérer dans les conditions décrites par son histoire ! En plus ça se passe dans la rue, devant des témoins et sa copine a juste pris la bonne dose qui lui laisse assez de conscience pour faire son code et retirer de l'argent au profit d'un enfant voleur... cette histoire est débile ! La scopolamine est du même genre que la Datura au niveau des effets, en Inde nous avons habité un moment sur la cote,30 km au nord de Goa (là ou pousse la datura à l'état sauvage), j'ai pu voir les dégâts qu’elle provoque sur un petit groupe de drogués Français, certains ne savaient même plus leur nom de famille... Melia | | | À: Iris123 · 22 mars 2014 à 10:12 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Merci Josée, | | | À: Mel8713 · 22 mars 2014 à 10:19 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager +1000 
En musique, même si ce n'est pas toujours une réussite, les "reprises avec réarrangement à la sauce du jour" sont assez courantes. Parfois ça perce, parfois ça fait un flop. Pour les hoax, c'est légèrement différent car le succès du remix est toujours au rendez-vous.
Le petit dernier reprend pèle-mêle, " Endormie à l'éther " et " Dépeceur de Mons " et rajoute une touche d'exotisme et de crédibilité scientifique avec le burundanga. Le burundanga existe bel et bien. C'est une drogue contenant de la scopolamine et qui serait utilisée par des escrocs dans certains pays d'Amérique latine pour détrousser les touristes. La scopolamine est utilisée en médecine comme un complément anesthésique, dans le traitement de certaines pathologies et contre le mal des transports.
Le site du ministère des Affaires étrangères et européennes met en garde contre " l’usage délictueux d’une drogue, appelée localement Burundanga. Mélangée à une boisson, des aliments ou inhalée (par exemple sur un mouchoir), elle cause une perte de volonté, de conscience et une amnésie temporaire. " Cet avertissement concerne la Bolivie et l' Argentine.
Or, si la drogue existe, le mode d'administration est fort différent de celui décrit dans ce hoax puisqu'il faut l'ingérer, parfois l'inhaler, et non pas seulement tenir une carte plus ou moins contaminée dans sa main. A noter qu'il existe un patch à la scopolamine et la substance est donc tout à fait à même de traverser la peau. Mais, d'une part, c'est un patch, pas une carte de visite, et d'autre part, il doit être placé 4 heures à l'avance et les effets sont loin de l'étourdissement total et l'amnésie complète.
Donc un message alarmiste pour rien, que l'on peut s'empresser d'oublier. Article par Kerinel - HoaxTeam
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/drogue-sur-carte-de-visite | | | À: Toth · 22 mars 2014 à 10:25 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Merci Josée, 
tu crois vraiment ce que ton amie t'as raconté? Les mythos chez les malaisiennes ça existe aussi j'en ai malheureusement rencontré. 
ps:j'aime bien ton site avec les photos | | | À: Lexa · 22 mars 2014 à 10:38 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonne intervention, j'ai appris des trucs, c'est vrai qu'on devrait avoir plus souvent le réflexe "Hoaxbuster", car dans ces histoires on est tous plus ou moins naïfs ! | | | À: Toth · 22 mars 2014 à 10:47 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Quelles magnifiques photos... on aimerait en savoir plus, j'ai pas vu de texte ? Melia | | | À: Mel8713 · 22 mars 2014 à 12:13 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonne intervention, j'ai appris des trucs, c'est vrai qu'on devrait avoir plus souvent le réflexe "Hoaxbuster", car dans ces histoires on est tous plus ou moins naïfs !
y a pas mal d'incohérences, comme tu dis la poudre qui explose au visage.Comme si "la victime" ouvrait ses enveloppes le nez dedans.Parce qu'une explosion pour éparpiller la poudre euh??? Je vois pas comment la poudre pourrait jaillir au visage???Ensuite elle se souvient du code, en pleine rue etc.
Franchement dans cette histoire je me poserai la question sur mon "amie" malaisienne.
Cela me rappel un sujet que j'avais posté sur la touriste qui va au restau chinois.Avec son caniche et qui le donne à garder au serveur à la sortie.Sauf que le serveur comprenait pas l'anglais.Elle réclame son addition et sa "poupette".Le serveur apporte seulement la laisse.En lui faisant comprendre que son caniche nain avait été son repas! 
Mais bon aura bien rigolé! | | | À: Mel8713 · 22 mars 2014 à 13:50 Re: Mise en garde Malaisie (pétition, carte) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bonne intervention, j'ai appris des trucs, c'est vrai qu'on devrait avoir plus souvent le réflexe "Hoaxbuster", car dans ces histoires on est tous plus ou moins naïfs !
+1 Je n'ai rien trouvé concernant les filles qui te piquent le six pack de bouteilles d'eau minérale sur hoaxbuster.... Serais-ce donc vrai ce qui est arrivé à Renaud?  ..... I'm scared!   | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 366 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |