"+1" à Iris123 qui confirme l'histoire...
Puis "+1" à Mel8713 qui infirme l'histoire...
MDR le retournement de veste !!!! 
J'exige un droit de réponse concernant mes +1

+1 à iris pour avoir remis sur les rails la discussion... en argumentant et en se penchant sur les probabilités de la véracité de cette histoire...
+1 à Mel pour avoir relancé l'exercice de mes zygos

J'ai aussi eu le réflexe de taper sur google "hoax
malaisie arnaque poudre".... sans succès

Je tiens à préciser que je ne considère pas les propos de Toth de la trollerie pure et dure... Je veux dire par là que tout comme lui j'ai aussi lu sur ce forum de ce genre d'arnaque où les gens ne se souvenaient plus de rien... mais ça se passait en
thailande, car je me rappelle encore la photo qu'avait posté Tokara pour illustrer "l'amnésie" de certains...
En outre, sans vouloir pousser la trollerie à son apogée, je vais vous en raconter une qui s'est passé pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours...
A été aperçu dans les rues de nanai (
Patong,
Phuket,
Thailande) un homme se balladant l'air un peu paumé dans son simple appareil...
En premier lieu, les résidents ont pensé à "encore un touriste qui a envie de se faire remarquer... il a du forcer sur la chnouffe".... Par la suite, il s'est avéré que c'était un ressortissant italien qui s'était fait droguer, on ne sait où, dans le centre de
Patong et il s'est retrouvé à poil.... Le gars ne se rappelait plus de son nom de famille selon les témoins... Il errait sans savoir trop où il allait et à la fin bien sûr, il s'est fait serrer par la maréchaussée...
Voilà, je pense que des substances du genre sont possibles en
asie du sud-est (les dires des témoins le confirment)...
Mais revenons à l'histoire qui nous intéresse..... de là à ce que de la poudre saute aux yeux.... elle a du éternuer c'est ça? et puis comment elle fait pour s'en rappeler si par définition cette substance fait perdre la mémoire? La retrouve-t-on par la suite? (la mémoire..)
La question reste posée...
Cordialement.