Patrickv57 · 20 mai 2014 à 12:27 9 messages · 8 participants · 1 896 affichages | | | | 20 mai 2014 à 12:27 Recherche mission humanitaire au Burkina Faso Message 1 de 9 · 1 896 affichages · Partager je recherche avec ma femme a participer a toute sorte de mission humanitaire de courte durée au burkina faso une semaine au mois d octobre 2014. peu importe la nature de notre aide tant que nous pouvons apporter notre joie et nos savoir faire. je suis plombier chauffagiste de métier et ma femme peut etre aussi manuelle. MERCI | | | Bonjour. Je vous demande de vister le site de l´Association Humanitaire Franco-Burkinabé:c´est une association qui a réalisé pleins de projets.Elle recoit des volontaires reguliérement.Elle pourra vous proposer le soutien scolaire dans une école de la ville de Banfora. Bien cordialement. www.facebook.com/...4106067660495?ref=hl | | | Coucou! Je suis allé au Burkina 2 mois l'année dernière dans un accueil de jour pour enfants défavorisés à Ouaga. L'assoc s'appelle Sinigna Sigui, la résponsable habite Strasbourg et sa soeur sur place assure l'intendance, c'était top!! Sinon il y a des trucs sur Bobo Dioulasso, contacte Stephane de l'auberge "Chez Stephane" (contact sur internet) il connait du monde là-bas et notamment une dame qui a créée un orphelinat et qui cherche toujours des bénévoles!
Bonnes recherches! Didi | | | bonjour, voici un adresse qui nous conserne directement sur tous ce que nous faisons et ce que nous avons dejas fait sur le terrain www.facebook.com/pages/ Village-de-Bibiou/135375053146922 au plaisir de te lire | | | Bonjour, Patrick vous avez déjà trouvé une structure d'accueil pendant votre séjour au Burkina? Nous sommes une petite association basé à ouagadougou et nous intervenons en zone rural dans la province de Nayala à 200km de ouaga. Nous serons très ravi de vous compter parmi nos bénévoles de l'année 2014. Je reste à l'écoute sur vos suggestion. il ya aussi aussi des voitures de location si vous avez besoin | | | très honnetement je ne vois pas qu'est ce qu Un bénévolat d'une semaine pourrait apporter..c tres court comme delai....en plus y a des gens très compétents ici, avec les frais que vont engendré votre voyage je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un organisme sérieux et de le soutenir financièrement..le bénévolat c'est bien dans certains cas mais ce n'est pas juste se faire plaisir c'est aussi apporter un soutien qui soit d'une réelle utilité. parfois mieux vaut faire simplement un voyage de decouverte que du bénévolat qui n a pas sa place | | | Bonjours marouare je tenais à vous répondre pour vous dire que mon voyage d une misérable semaine c est déjà déroulé qu burkina faso ! Les frais qu on engendrés ce voyage n on pas été conséquent et cela m a permis de ramener des médicaments, de l argent, des sourires à des enfants qui en avait besoin. Donc même si pour vous c est pas nécessaire pour nous et bien sûre pour les personnes qu on n a rencontrer ce fut indispensable ! | | | Bonjour Patrick,
Je suis partie 1 mois pour une mission humanitaire au Burkina Faso avec l'ONG La Guilde en partenariat avec l'association locale ICCV. J'ai donné des cours et fait de l'animation à des enfants de primaire. Une expérience inoubliable !! Je te conseille de le faire !!
Je te laisse lire mon article dessus: globepaper.fr/...ire-au-burkina-faso/
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Justine | | | Bonjour,
Je vous conseille vivement de pendre contact avec France Volontaires. Cette plateforme implantée au Burkina depuis 2011 connait énormément d'associations sur le tout le territoire et dans différents domaines. Si vous voulez faire du bénévolat, un chantier de 15 jours, un stage... Ils pourront vous aiguiller vers l'association qui convient le mieux à vos souhaits.
N'hésitez pas à aller sur leur site internet et surtout sur l'onglet "actualité" ;) www.reseau-espaces-volontariats.org/Burkina-Faso | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |