|  |  |
 | | | | | Mission humanitaire en Afrique/Asie, été 2013? Magichead · 14 décembre 2012 à 16:46 8 messages · 7 participants · 5 704 affichages | | | | 14 décembre 2012 à 16:46 Mission humanitaire en Afrique/Asie, été 2013? Message 1 de 8 · 5 512 affichages · Partager Alors voilà on est deux amies de 19 ans et on souhaiterais partir en mission Humanitaire en Afrique ou Asie, pour une durée de 1 mois (et 10 jours) environ (août à septembre). On voudrait savoir si vous connaîtriez pas des associations que vous pourriez nous recommander. Bien sur étant étudiantes on en peut pas passer par des organismes qui demandent 1000€ de frais des le départ... le moins cher serait le mieux. En attente de votre réponse. :) | | | À: Magichead · 14 décembre 2012 à 23:52 Re: Mission humanitaire en Afrique/Asie, été 2013? Message 2 de 8 · 5 481 affichages · Partager Bonsoir,
Pour vous donnez une idée, voici les sites internet de 2 associations sérieuses et reconnues dans le secteur de l'aide au développement. www.asmae.fr/?q=accueil www.la-guilde.org/
Aurore. | | | À: Magichead · 3 janvier 2013 à 18:30 Re: Mission humanitaire en Afrique/Asie, été 2013? Message 3 de 8 · 4 886 affichages · Partager Bonjour Magichead,
L'association As Oisou est une association sérieuse sur laquelle on peut compter. Je suis moi-même partie en humanitaire avec cette assoc en 2009. A l'époque, je recherchais comme toi une assoc sérieuse, pas chère pour partir avec une amie. Si tu veux en savoir plus sur mon expérience, tu peux m'envoyer un message privé. Sinon, contacte-les directement.
A plus et bonnes recherches ! | | | À: Ruketanou · 4 janvier 2013 à 11:13 Re: Mission humanitaire en Afrique/Asie, été 2013? Message 4 de 8 · 4 869 affichages · Partager Bonsoir,
Pour vous donnez une idée, voici les sites internet de 2 associations sérieuses et reconnues dans le secteur de l'aide au développement. www.asmae.fr/?q=accueil www.la-guilde.org/
Aurore.
Nous avons eu de sérieux problèmes avec la deuxième! | | | À: Asora · 4 janvier 2013 à 12:45 Re: Mission humanitaire en Afrique/Asie, été 2013? Message 5 de 8 · 4 841 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonnée de votre retour sur La Guilde qui est reconnue dans le secteur mais bon, vous avez sûrement dû avoir un souci...
Aurore. | | | À: Magichead · 29 janvier 2013 à 16:32 Re: Mission humanitaire en Afrique/Asie, été 2013? Message 6 de 8 · 4 593 affichages · Partager bonjour! vous pouvez joindre dans un centre d' orphelinat et des enfants démunis. vous pouvez visiter: akany.hautetfort.com
cordialement | | | À: Magichead · 5 février 2013 à 17:51 Re: Mission humanitaire en Afrique/Asie, été 2013? Message 7 de 8 · 4 494 affichages · Partager Bjour je me prénomme Mathilde, je ne suis dans aucune association mais je vis à Douala et j'ai une amie ici à Douala qui s'occupe des orphelins. Elle s'est faite opérer et ne peux plus s'occuper de tous. Je ne vous demande rien, tout ce que je propose c'est des gens qui peuvent l'aider financièrement ou bien matériellement pour pouvoir envoyer ces enfants à l'école. J'ai déjà eu à le faire dans le cadre de l'association Excel qui m'a envoyé successivement 4 bénévoles. J'ai arrêté car l'association a eu des soucis. Je peux héberger et cela gratuitement. Donc le matin vous pouvez vous rendre à l'orphelinat et le soir revenez dormir à la maison. Je suis juste là comme un guide mais je ne vous demande rien. A moins que vous ne soyez compliquées en matière de nourriture, mais on pourra s'arranger sur ce point au cas où vous acceptez de manger les mets locaux. Pour vous ce sera un voyage mais un voyage bénévole sans aucune caution. Votre aide financière ou matérielle, vous la remetrez à la dame de l'orphelinat et ceci si vous avez confiance. Je ne traite pas finances avec vous sauf si vous voulez manger autre chose que ce qui sera préparé à lamaison. Je vis en famille et c'est moi la mère de la maison.Tout ce que je veux c'est que vous puissiez apporter un brin de chaleur à ces enfants. Je ne suis pas là pour arnaquer. Pour plus d'amples informations, me contacter sur mathyngang@yahoo.fr ou sur mon numéro +237 99 16 18 87. Vous pouvez donc faire une estimation et nous discuterons de cela. SVP soyons sérieux car je ne veux pas de coups de fil injurieux ou déplacés de la part de ceux qui prendront ce numéro ou ce mail. | | | À: Magichead · 12 février 2013 à 15:46 Re: Mission humanitaire en Afrique/Asie, été 2013? Message 8 de 8 · 4 399 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie 3 semaines en camp chantier humanitaire l'été dernier. Je peux vous renseigner et vous mettre en contact avec le directeur de l'asso si vous le souhaitez :)
Bonnes recherches Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |