Ce fil de discussion date de fin 2009 et je trouve ça cool qu'il soit encore actif aujourd'hui, comme quoi!

Perso, j'ai trouvé une asso suite à ma recherche, je n'ai pas trouvé de compagnon de route au départ mais l'arrivée dépassait de loin toutes mes espérances! Je suis donc bel et bien parti fin 2009, rejoindre l'asso en question au
Pérou et l'expérience a été incroyable!
Je vais parler uniquement pour moi sur une petite divergence d'opinion, je ne lance évidement la pierre a personne.
Je pense que vouloir faire de l'humanitaire c'est honorable, mais si on décide de le faire qui plus est à l'étranger alors qu'il y a des familles qui on en tout aussi besoin au coin de notre rue, c'est peut-être que quelques part on a aussi besoin de partir loin, voir du pays... A mon sens, il est tout à fait logique que nous prenions en charge notre billet d'avion.
Si une association a besoin de nous aussi loin, dans un pays pas pauvre mais loin d'être riche comme le
Pérou, c'est peut-être parce qu'elle n'en a pas les moyens... Je pense que la dessus, l'indulgence n'est pas négligeable.
Dans l'asso où j'ai été, un orphelinat, le logement et la nourriture sont normalement payant pour les bénévoles, le fondateur donne l'information, mais le bénévole seul décidera à la fin de sa mission de le donner et vu la somme dérisoire...
Il ne s'agit pas d'argent, mais d'amour, de savoir transmis et ne vous y trompez pas. Beaucoup d'entre ceux qui sont partis croyait partir pour transmettre leur savoir faire sont revenus beaucoup plus riches de ce qu'ils ont appris sur place.
Je ne suis pas naïf, je sais bien que certaines asso profite et voit les bénévoles comme des portes monnaies, mais ils ne sont pas tous comme ça.
Bonne recherches a vous. Si votre projet correspond a celui que j'ai fais, vous pouvez-toujours me contacter en MP, je vous aiguillerai volontiers et du mieux que je peux