Bonjour Joss
Je m'appelle Véra, depuis que je suis partie, il y a 3 ans, en chantier de jeunes au
Pérou, je m'occupe un peu en
France de l'association avec laquelle j'étais partie : Jovenes de buena voluntad.
Il s'agit d'une association formée par des jeunes d'un bidonville de Lima : Ventanilla, qui font des activités en direction des enfants de leur zone.
Ils reçoivent la participation de bénévoles venant de l'étranger. Au mois de juillet sera organisé un chantier de jeune ayant pour but principal de faire des travaux d'amélioration dans des maisons de familles en situation particulièrement précaires d'une des communautés où nous travaillons. Sinon, au cours de l'année, les bénévoles travaillent le matin dans une école, font du soutien scolaire l'après-mid dans le local communal et se joignent aux activités de l'association le week-end (film débat avec les enfants, apprentissage de méthodologie de travail, sensibilisation à l'écologie pour la population d'un petit village des Andes, visite à un orphelinat pour apporter à manger, nettoyer et jouer avec les enfants, sortie à la plage avec les enfants,...). L'association essaie d'adapter le bénévolat lorsque le bénévole a des compétences particulières (travail social, informatique, économie, communication... etc).
Si tu es intéressé, j'ai créé une page en français :
jovenesdebuenavoluntadfr.spaces.live.com
Un bénévole qui était sur place le mois dernier a fait un blog :
yanperou.blogspot.com/
Si tu as des questions, n'hésite pas!
A bientôt
Véra