|  |  |
 | | | | Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Eviabouw · 12 juillet 2009 à 16:39 15 messages · 13 participants · 3 222 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 16:39 Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 1 de 15 · 3 174 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation. Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention. Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi! | | | À: Eviabouw · 12 juillet 2009 à 23:00 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 2 de 15 · 3 139 affichages · Partager Bonjour, a propos de cette mission humanitaire enfants.awa.free.fr vous accueille et on pourrait vous mettre en contact avec notre district sanitaire qui couvre 17 postes de santé pour que vous fassiez votre stage dans le domaine de la santé et education avec notre centre d accueil orphelinats si vous etes interessés par cette proposition ecrivez moi tafagoto@hotmail.com et telephone 0022776311168 je m appelle moustapha faye | | | À: Eviabouw · 14 juillet 2009 à 11:26 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 3 de 15 · 3 081 affichages · Partager Bonjour, Combien d'étudiants candidats au stage ?
Association française de solidarité dont les actions à l'international sont basées au Sénégal, nous pouvons vous aider à réaliser ce projet. Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles sur différentes filières : santé, environnement, socio-culturel, communication, développement des ressources humaines....
Merci de nous rejoindre par mail: asso.un@gmail.com en rappelant votre pseudo VF après une visite de notre site : asso-u.fr
Bon 14 juillet Geli | | | À: Eviabouw · 14 juillet 2009 à 11:57 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 4 de 15 · 3 080 affichages · Partager bonjour
nous sommes une association internationale humanitaire ayant une antenne en france et au burkina faso. nous intervenons dans le domaine de la santé, des droits de la femme et l'accès à l'eau potable en milieu rurale au burkina faso.
je vous invite à visiter notre site
kouli.kana.free.fr
cordialement
katian | | | À: Eviabouw · 14 juillet 2009 à 13:09 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 5 de 15 · 3 075 affichages · Partager slt nous avons une association chez nous EBA nous contribuons dans le domaine de la santé et dans l'educatoin chaque année avant l'hivernage nous distribuons des moustiquaires pour lutter contre le paludisme et faire des cours de vacanses.Mais il ya 2ans que nous avons pas aucune activité car nous avons pas assez de force ni de moyens pour continuer notre geste je peux vous mettre en contact avec l'infirmier de notre village je le connait si ça vous interesse | | | À: Eviabouw · 14 juillet 2009 à 16:27 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 6 de 15 · 3 066 affichages · Partager Bonjour, Je suis la Présidente et Directrice de l'Association les Enfants d'Awa située à Diofior à 145 km de Dakar (environ 3 à 4h de route). Je suis française et j'ai créé un centre d'accueil pour orphelins et enfants de familles défavorisées. Je reçois des humanitaires dans ce cadre afin de m'aider pour les enfants ; le matin ce sont des jeunes qui ont entre trois et six ans et l'après midi c'est du soutien scolaire. Mais pour ceux du matin, il y a beaucoup de soins à donner aussi car souvent les parents (ou ceux qui restent) n'ont pas les moyens de les envoyer à l'hôpital pour des problèmes de plaies qui ont du mal à cicatriser pour cause d'anémie pour beaucoup. Il y a aussi beaucoup de prévention à faire (bien sûr grâce au centre de santé de Diofior) mais aussi auprès de la population. J'essaie d'apprendre aux enfants de bien se laver les mains, l'hygiène en général ce qui n'est pas simple. Moustapha Faye qui vous a déjà répondu est un grand acteur du développement de Diofior. Ici il faut beaucoup de volonté mais avec le temps, tout va ! Mon site : enfants.awa.free.fr Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement. Sachez qu'il est possible de concrétiser une convention de stage si tant est que mon association est purement sénégalaise (c'est un choix que j'ai fait). Je suis devenue diofioroise à part entière. Awa qui a tout quitté pour venir en aide à ces enfants là | | | À: Eviabouw · 15 juillet 2009 à 14:00 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 7 de 15 · 3 029 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre mail.au fait nous sommes une association sénégalaise dénommée ASCODE voir site web au httpascode-sn.org.Nous organisons chaque année avec nos antennes décentralisées des consultations médicales et des dons de de fournitures scolaires en faveur des populations démunies.D'ailleurs nous en organisons dans les semaines à venir.Nous serions tres content de vous inviter a partager avec nous ces moments.Nous avons notre siege a dakar et deux antennes décentralisées une a touba (centre du senegal) et une autre à louga centre ouest du pays qui couvre aussi la région administrative nord qui est sous ma responsabilité d'ailleurs. tu peux me joindre pour plus d'informations au 221 77 650 80 24 // 221 76 748 48 00 ou sur le fixe au 221 33 967 00 83 ou par mail a alphadiamanka@yahoo.fr merci et a plus | | | À: Eviabouw · 21 juillet 2009 à 1:30 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 8 de 15 · 2 934 affichages · Partager bonjour suite à votre demande je croix que notre association serais pret à vous acceuillir car nous sommes une organisation qui oeuvre dans ce domaine.nous avons eux a faire des oeuvres sanitaires telqu'un don de sang, une consultation gratuite.nous devons refaire une consultation gratuite le 08 aout si vous pouvez faire quelque choses pour nous aider à realiser ces activités | | | À: Eviabouw · 22 juillet 2009 à 22:11 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 10 de 15 · 2 893 affichages · Partager bonjour nous sommes à stlouis du senegal et nous sommes interesses par votre annonce dans le domaine sanitaire et educatif. mon telephone (00221)773656235 | | | À: Eviabouw · 9 août 2009 à 11:39 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 11 de 15 · 2 654 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas l'association mais je vous connais un endroit ou votre présence serait apprécié, Kafountine en Casamance au Sénégal (la petite Jamaique du Sénégal) ; il existe un centre de soins, mal équipé mais ou viennent 4800 personnes chaque année : palu, plaies, maladies infectieuses, sexuelles, appareil respiratoire,.. j'ai fait un tableau de ttes les consult sur 2008 avec par mois les maladies soignées. je vis la bas 5, 5 mois par an, je suis apprenant bénévole dans une école d'alphabétisation pour adulte, je suis un groupement maraicher de 107 femmes, "exceptionnelles", et qques autres projets dont je pourrais vous parler si vous etes intéréssés ; à vous lire, daniel | | | À: Eviabouw · 10 août 2009 à 16:11 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 12 de 15 · 2 629 affichages · Partager Bonjour, Chaque année au Sénégal, précisémment dans la banlieue de Dakar, nous organisons avec des bénévoles venus du monde entier des séries de dépistage diabète et de contole tensions gratuites à l'intention des populations locles. Nous travaillons en étroite collaboration avec les deux poste de santé de Guinaw Rails Sud et Guinaw Rails Nord. Nous serions très heureux de vous compter parmi nos bénévoles de l'année 2010. Pour toute informations supplémentaires visiter notre site web: httpwaranka.orgMerci. | | | À: Eviabouw · 21 septembre 2009 à 18:54 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 13 de 15 · 2 422 affichages · Partager Merci pour toute vos réponses :) Nous avons finalement trouver par des contacts sur place un lieu où se loger, et peut être un dispensaire pour effectuer notre stage, nous recherchons donc une association qui nous aiderais à monter ce projet. Nous n'attendons pas de la part de l'association une aide financière, mais nous avons besoin d'une association pour partir.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Eviabouw · 23 septembre 2009 à 14:12 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 14 de 15 · 2 391 affichages · Partager Avez-vous contacté les ONG locales du Sénégal qui se présentent sur le site www.planetngo.org ? Peut-être trouverez-vous l'association qu'il vous faut. Bonne chance, | | | À: Eviabouw · 31 octobre 2009 à 11:09 Re: Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier Message 15 de 15 · 2 263 affichages · Partager Bonjour, fondateur d'une association humanitaire au sénégal tournée vers la scolarisation et le médical (voir site www.assos-aad.org ) vous pouvez me contacter si vous le souhaitez. je pars début décembre avec un conteneur médicalisé destiné au dispensaire que nous allons créer à Mbour prés de l'école d'infirmières déjà opérationnelle gràce à notre soutien. nous avons de quoi vous occuper dans le sens que vous le souhaiteriez. merci de votre attention AIDE A UNE ACTION DURABLE AU SENEGAL | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |