 |  |  |
 | | | | Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Elliz · 12 juillet 2010 à 14:47 · 2 photos 19 messages · 14 participants · 3 714 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 14:47 Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 1 de 19 · 3 637 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons 21ans & envisageons de partir pour le Sénégal en décembre. Nous souhaiterions nous investir dans une association SURE du coté de Mbour ou St Louis qui pourrait éventuellement nous proposer un hébergement. Sans experience dans l'humanitaire & doté d'un tout petit budget nous espérons que notre forte motivation et notre grande volonté d'aider peuvent faire la différence. Nous recherchons donc le plus d'infos possible à ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide 
Eliz & Mél' | | | À: Elliz · 13 juillet 2010 à 23:58 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 2 de 19 · 3 587 affichages · Partager Bonjour Elliz! Je suis dans la même situation que vous, on est deux à vouloir partir en décembre et on n'a pas d'espérience sur le domaine! Par contre on est espagnols. Jespere que ceci ne vas pas poser de problèmes...
Je suis soulagée de voir que il y a d'autres personnes dans la mm situation que nous.
Je suis entrain de regarder sur des sites webs, j'en ai repéré quelques uns, ça t'intéresse?
Salut! | | | À: Gabcyp · 14 juillet 2010 à 9:56 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 3 de 19 · 3 579 affichages · Partager Merci pour vos réponses.Je consulte également quelques sites d'assoc. mais toute demandent une participation élevée = (. Si tu as des infos ça m'intéresse, voici mon adresse email : ecarfantan@laposte.net . N'hésite pas à me contacter & je te communiquerais aussi les infos que j'ai trouvé de mon coté ! D'avance merci,
Eliz | | | À: Elliz · 14 juillet 2010 à 20:39 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 4 de 19 · 3 559 affichages · Partager Bonjour, Française, j'ai créé il y a un peu plus d'un an à DIofior au sénégal une association qui accueille de jeunes enfants, orphelins et/ou de familles démunies âgés de trois à six ans. Ils viennent du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et le mercredi après midi c'est du soutien scolaire pour des enfants scolarisés du CP au CM2. Ainsi je fais un accueil global, apprentissage de façon ludique, de l'hygiène, suivi et prise en charge des soins avec achat des médicaments si besoin, vêtements, chaussures. Ils ont tous les jours un goûter (lait et gâteau) et une fois par semaine c'est un repas qui leur est offert. Visitez mon site et n'hésitez pas à me contacter. enfants.awa.free.fr J'espère vous lire bientôt, amicalement Awa | | | À: Elliz · 14 juillet 2010 à 22:26 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 5 de 19 · 3 553 affichages · Partager Consultez les offres des ONG sur le site www.planetngo.org et prenez contact avec elles directement. Il n'y a pas de frais. Si vous voulez en savoir plus sur les conditions d'encadrement d'une association, vous pouvez lui demander de vous donner les coordonnées de précédents bénévoles, ils pourront vous apporter beaucoup d'informations utiles pour prendre votre décision.
Bonne chance dans vos recherches ! | | | À: Nataka · 18 juillet 2010 à 16:14 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 6 de 19 · 3 483 affichages · Partager Merci beaucoup Nataka pour ces précieuses informations  ! | | | À: Elliz · 21 juillet 2010 à 12:16 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 7 de 19 · 3 448 affichages · Partager Hello,
Au sénégal il y l'asso Terrain des savoirs : terrainsdessavoirs.unblog.fr/
Sinon pour vous aider à vous préparer, je vous conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : boribana.over-blog.com
Bonnes recherches,
Ignace | | | À: Elliz · 23 juillet 2010 à 22:43 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 8 de 19 · 3 424 affichages · Partager bonjour, Je suis venue au Benin pour aider les pauvres et les orphelins. C'est dans ce objectif que créé une ONG SOFADREFA soutien pour la famille, le éveloppement et rééducation de la femme Africaine. J'ai alors ouvert un Orphelinat à 40 km de la capitale économique dénommé VIKPONOGNINOU qui signifie tous les enfants réussiront. Nous aidons aussi les fille mères, c'est ainsi que je viens de récupérer une jeune fille de 17ans qui vient d'avoir un bébé qui a une semaine. Cette fille, ses parents l'ont rejetés. En ce qui concerne l'orphelinat, nous acceuillons de 0 à 12 ans. La demande est grande mais faute de moyens nous n'avons actuellement que 51 orphelins. Nous avons besoin des personnes voulant nous aider à donner une vie meilleur à ces orphelins. Nous avons besoin de deux dortoirs fille et garçon, des salles de classe, un repertoir, une cuisine, un magazin, une salle de jeux et surtout une fontaine, la fontaine la plus proche étant à 2 km du centre. Un moyen financier pour faire vivre quotidiennement le centre. Toute personne ayant un sens humaniste. Nous vous remercions.bonjour, Je suis venue au Benin pour aider les pauvres et les orphelins. C'est dans ce objectif que créé une ONG SOFADREFA soutien pour la famille, le éveloppement et rééducation de la femme Africaine. J'ai alors ouvert un Orphelinat à 40 km de la capitale économique dénommé VIKPONOGNINOU qui signifie tous les enfants réussiront. Nous aidons aussi les fille mères, c'est ainsi que je viens de récupérer une jeune fille de 17ans qui vient d'avoir un bébé qui a une semaine. Cette fille, ses parents l'ont rejetés. En ce qui concerne l'orphelinat, nous acceuillons de 0 à 12 ans. La demande est grande mais faute de moyens nous n'avons actuellement que 51 orphelins. Nous avons besoin des personnes voulant nous aider à donner une vie meilleur à ces orphelins. Nous avons besoin de deux dortoirs fille et garçon, des salles de classe, un repertoir, une cuisine, un magazin, une salle de jeux et surtout une fontaine, la fontaine la plus proche étant à 2 km du centre. Un moyen financier pour faire vivre quotidiennement le centre. Toute personne ayant un sens humanisme. Nous vous remercions. | | | À: Yolanderisse · 24 juillet 2010 à 14:21 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 9 de 19 · 3 415 affichages · Partager Yolanderisse, serait-il possible d'avoir plus d'informations concernant votre association? notamment le nom, le but précis et vos actions misent en oeuvre ? Vous pouvez me contacter à l'adresse mail ci dessous. Merci d'avance.
ecarfantan@laposte.net | | | À: Gabcyp · 25 juillet 2010 à 13:24 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 10 de 19 · 3 406 affichages · Partager Au Niger, nous n’avons pas la mer mais, il y a également plein de choses à découvrir tout en se rendant utile.....
De plus notre asso a une solide expérience... | | | À: Elliz · 25 juillet 2010 à 14:53 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 11 de 19 · 3 353 affichages · Partager Bonjour,
Le service volontaire international, association de jeunesse non lucrative basée à Bruxelles, recherche des volontaires francophone pour travailler bénévolement sur un projet éducatif au Sénégal (à M'Bour).
Si cela t'interesse, contacte les : www.servicevolontaire.org
Pierre | | | À: Elliz · 29 juillet 2010 à 12:04 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 13 de 19 · 3 300 affichages · Partager Bonjour ! Sur M'BOUR vous avez une ONG Vivre Ensemble qui s'occupe d'enfants de qlq jours à 12/13 ans. Vous êtes "nourries logées" en échange d'un travail, santé, éducation ou matériel. Je passe régulièrement du temps, en mars de cette année et retour en nov/déc; Le temps mini est de 15j pour découvrir. Bon courage. Sougen. | | | À: Elliz · 16 août 2010 à 14:47 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 14 de 19 · 3 223 affichages · Partager Bonjour, Si vous aussi rêvez de PARTAGER le quotidien d'un village en brousse au Sénégal, je suis à l'écoute pour étudier votre projet personnalisé ! SI VOUS LE VOULEZ, VOUS POUVEZ !
Je suis en France, près de Strasbourg ! Vous pouvez me joindre par tél au 06 18 98 22 79 ou par courriel : assocmariahma@yahoo.fr
Solidairement
A vous tous amis Facebook ! SOUTENEZ " Maria H'ma aide et soutient le Sénégal " en adhérant au groupe de l'association : www.facebook.com/...amp;gid=325027655812 Image attachée: | | | À: Gabcyp · 16 août 2010 à 22:35 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 15 de 19 · 3 210 affichages · Partager Bonjour Elliz! Je suis dans la même situation que vous, on est deux à vouloir partir en décembre et on n'a pas d'espérience sur le domaine! Par contre on est espagnols. Jespere que ceci ne vas pas poser de problèmes...
Je suis soulagée de voir que il y a d'autres personnes dans la mm situation que nous.
Je suis entrain de regarder sur des sites webs, j'en ai repéré quelques uns, ça t'intéresse?
Salut!
bonjour Nous recevons régulierement dans notre maison d'hôtes des voyageurs solidaires. Ils participent à des actions bénévoles avec les assos de la région de Mbourvoir notre site tourisme solidaire Mbour SENEGAL
A votre disposition pour conseil sur ce thème Cordialement Philippe et Thioro | | | À: Elliz · 18 août 2010 à 20:07 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 16 de 19 · 3 172 affichages · Partager Bonjour, je suis le Secretaire Executif d'une Association qui est nommé "Enfance au Pluriel" qui oeuvre en faveur des enfants en situation difficile depuis des années dans deux region du senegal; vous pouvez contacter Mr Gamou NDIAYE au 00221776404308/00221701038561 | | | À: Elliz · 20 août 2010 à 18:34 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 17 de 19 · 3 128 affichages · Partager Re: [Mariahma] Recherche mission humanitaire une quinzaine de jours en octobre ou novembre 2010 ( en réponse à... )20 août 2010 à 18:21 Modifier Supprimer Citer Répondre Bonjour,
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande ; Peut-être avez-vous pu consuter les différents bénévoles qui partent avec nous.
J'avais oublié de vous mentionner que nous préparons et étudions votre projet ensemble. Ensuite la mise en relation se fait, nous nous occupons de l'accueil à l'aéroport jusqu'au séjour au village.
Nous ne sommes tous bénévoles, ici et la-bas, et vous n'aurez à régler sur place que vos frais. Si vous le souhaitez, il vous est possible de loger chez l'habitant au village. La participation hébergement est minime.
Je reste à l'écoute
Solidairement
Maria HERNANDEZ KORNETZKY Image attachée: | | | À: Gabcyp · 26 août 2010 à 13:37 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 18 de 19 · 3 035 affichages · Partager Salut! j'ai lu votre message et je suis intéressé par votre coopération. En fait je m'y connais dans l'humanitaire pour avoir présider pendant 5 ans, une association qui recevait annuellement des conteneurs humanitaires et des élèves et étudiants français qui venait séjourner pendant un mois au Sénégal. Les échanges étaient très intéressants. Nous prenions en charge leur hébergement avec l'aide de notre Commune. On peut lancer un partenariat similaire si vous êtes partant.
Abdoulaye! Sénégal- Commune de Pout Région de Thièsmail ablay62000@yahoo.fr | | | À: Elliz · 30 septembre 2010 à 18:58 Re: Recherche une mission humanitaire au Sénégal en décembre Message 19 de 19 · 2 855 affichages · Partager bonsoir, apres avoir lu votre message, je vous propose de prendre contact avec le coordonnateur de notre association "Enfance Au Pluriel" qui est une association Sénégalaise qui oeuvre en faveur des enfants de la rue dans toute les 14 régions du SénégalMr Gamou NDIAYE Sécretaire Executif de l'association "Enfance Au Pluriel" 00221.77.640.43.08/00221.70.103.85.61/ | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |