Bonjour tout le monde,
Mon amie et moi souhaitons partir en
Malaisie pour 8 jours mi Août. Nous sommes des passionnés de nature, et aimerions pouvoir aller faire des randonnées en forêt, quitte à faire des randonnées de 6 à 7 heures sans soucis. Mais nous aimerions aussi voir des points importants de la culture malaise.
Voilà donc pour l'idée que l'on se fait de notre voyage. Nous arrivons sur
Kuala Lumpur et projetons de partir directement sur les
Cameron Highlands en bus (la grande ville ne nous intéresse pas trop, à moins que l'on rate vraiment quelque chose ? Nous avons lu de tous les avis). J'ai lu que la father's gesthouse est sympa au niveau des CH. Est ce que nous pouvons rester 3 ou 4 jours sur la zone, et qu'il y a suffisemment de randonnées dans les parcs avoisinants ? Je ne trouve pas de plans de randonnées, même si je lis qu'il en existe. Quelqu'un peut m'aider ? Ou bien c'est mieux de rester deux jours sur place, et ensuite d'aller sur le
Taman Negara deux jours ? Est ce que celà vaut aussi le coup ? Vous auriez des bons plans de gesthouse là bas ?
Ensuite, pour l'autre partie du voyage, nous aimerions pouvoir aller visiter des temples ou d'autres zones culturelles qui sont intéressantes. Les informations sont assez disparates et on a du mal à s'en sortir... Est ce que
Ipoh et
Kuala Kangsar valent le coup ? Ca m'a l'air vraiment chouette.
Après, pouvons nous faire en 8 jours sur place, par exemple :
KL -
Ipoh (et K Kangsar) - CH -
Taman negara - KL
D'ailleurs, est ce que de KL on peut faire une "excursion" (pas organisée) pour aller à un coin sympa à la mer, juste une journée ? Ou il n'y a vraiment rien de chouette dans la zone ? Ou bien devrions nous profiter pour faire une journée à la mer lorsque l'on est au niveau de
Ipoh ?
Merci beaucoup !
Nico et Emma