Lempkin · 24 septembre 2012 à 15:38 11 messages · 6 participants · 5 741 affichages | | | | 24 septembre 2012 à 15:38 Message 1 de 11 · 5 647 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt partir en Suisse et je commence à regarder pour prendre une carte Sim prépayée, mais je ne trouve pas trop de renseignement. Ca n'existe pas? J'ai trouvé des trucs comme quoi on serait obligé d'avoir une adresse en suisse pour avoir une carte sim mais ça c'est pour un abonnement non?
J'étais en Thaïlande il y a pas longtemps et là bas on peut acheter une carte sim et du crédit n'importe où sans rien fournir, ce n'est pas pareil en Suisse? | | | À: Lempkin · 24 septembre 2012 à 19:25 · Modifié le 24 sep. 2012 à 20:15 Message 2 de 11 · 5 605 affichages · Partager Je te mets un lien vers ce que propose Swisscom, qui est un des trois opérateurs. Tu peux aussi aller regarder chez Sunrise ou Orange (je trouve qu'Orange a une mauvaise couverture réseau en Suisse)
www.swisscom.ch/...asy-liberty-uno.html | | | À: Sissi57 · 24 septembre 2012 à 20:12 Message 3 de 11 · 5 525 affichages · Partager Il y a une phrase intéressante pour notre ami dans les explications de Swisscom :
purchaseNatel easy SIMs are sold in Swisscom shops ( shop search ) throughout Switzerland. Due to Swiss legislation registration with an ID-card or passport is obligatory. Allthough you may encounter shop employees, who refuse it, SIM cards can definitely be registered also for non-residents (neither Swiss nationality nor a Swiss address is required). In case you're being rejected ask the employee to check back with their 2nd level support. | | | Ah bein super, Merci beaucoup :) j'ai regardé Sunrise, ils disent que c'est le moins cher apparement. Merci à vous! | | | À: Lempkin · 25 septembre 2012 à 19:38 Message 5 de 11 · 5 481 affichages · Partager Fais bien attention avec Sunrise ! Lis correctement tous les termes du contrat, même les petites phrases écrites en tout petit. Bcp d'utilisateurs ont eu des litiges avec cette société aux pratiques plus que douteuses.
Sinon, si ça t'intéresse, celui qui offre la meilleure couverture c'est Swisscom. Puis vient Orange. | | | À: Lempkin · 25 septembre 2012 à 22:43 Message 6 de 11 · 5 470 affichages · Partager Tu t'installes en Suisse ou tu as simplement besoin pour quelques temps? Sinon tu as aussi les cartes prépayée "discount" des supermarché. Par exemple les cartes M-Budget qui se trouve dans toutes les Migros (plus grande chaîne de supermarché en Suisse). M budget utilise le réseau de Swisscom. D'après moi Swisscom est le meilleur réseau (avec Sunrise j'avais que des soucis quand j'habitais en Suisse). Maintenant j'ai une de ces cartes prépayées pour quand je rentre voir ma famille... Le lien pour les cartes si jamais: www.migros.ch/...-mobile-prepaid.html
Pour ce que tu as besoin de fournir: en Suisse non plus tu ne dois rien fournir pour une carte SIM en pré-payé. | | | À: Novomonde · 26 septembre 2012 à 7:31 Message 7 de 11 · 5 450 affichages · Partager En fait je projete d'aller y bosser pendant 6mois ou 1an, donc je cherche une prépayée surtout pour envoyer des texto :) | | | À: Lempkin · 26 septembre 2012 à 9:07 Message 8 de 11 · 5 445 affichages · Partager Si tu t'installes en Suisse, chez Sunrise il y a aussi des offres globales regroupant portable, téléphone fixe et internet, donc à étudier de près... Il paraît même qu'ils vont sortir une nouvelle offre très intéressante sous peu pour les personnes qui n'ont pas encore de contrat chez eux... | | | À: Novomonde · 26 septembre 2012 à 18:37 Message 9 de 11 · 5 432 affichages · Partager Même pour une carte en prépayé tu dois fournir une pièce d'identité au moment de l'achat de la carte SIM. Tu n'as pas besoin d'être domicilié en Suisse mais ton identité est enregistrée en relation avec la carte SIM.Evidemment pas besoin de pièce d'identité pour acheter des recharges de crédit. | | | À: Sissi57 · 26 septembre 2012 à 19:18 Message 10 de 11 · 5 430 affichages · Partager Même pour une carte en prépayé tu dois fournir une pièce d'identité au moment de l'achat de la carte SIM.
Tout à fait exact, comme déjà précisé également par Mguibentif. Plus aucune carte vendue sans un document d'identité. Et ceci pour des raisons de sécurité. | | | À: Lempkin · 26 septembre 2012 à 20:17 Message 11 de 11 · 5 072 affichages · Partager De mon côté j'utilise Lebara, un opérateur qui utilise le réseau de Sunrise.
Il est moins cher que les autres pour les appels à l'étranger, donc pas mal pour des expats qui veulent appeler leur famille (comme moi!).
En revanche il me semble que c'est un peu plus cher quand tu appelles en Suisse.
Laurène | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |