Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je vous fais part de la conclusion:
J ai donc appelé Air france.
Tout d abord, j ai acheté ce billet aller retour à l' aeroport au guichet air france, et ce serait la conseillère qui a fait la vente qui a noté une mauvaise date de naissance (le jour de l' achat au lieu du jour de naissance de mon fils!) c' est pourquoi il est toujours considéré comme - 2ans à l' achat de l aller retour.
Pourrais-je réellement me retourner sur cette vendeuse pour faute de frappe, pas sûre, c' était à moi de vérifier correctement les informations mais soucis il n y a pas de date de naissance inscrit sur les billets donc je ne pouvais pas savoir!!!
Bref, dans tous les cas, je devais me renseigner sur l age limite d un enfant voyageant sur les genoux pour être sûre de moi à l' embarquement.
Conclusion je dois acheter un billet retour au prix normal pour enfant de + 2 ans c est évident.
Personnellement mon fils va partir sur un autre vol avec son père à la même date car le prix Air france est exorbitant.
Petite question tout de même, il est donc écrit sur mon billet que j ai un bébé sur les genoux pour le vol mais il ne sera pas là, aucun risque pour moi à votre avis? (la conseillère téléphonique dit que non car j ai mon siège mais du coup je me méfie maintenant)
De même, mon mari et moi allons avoir chacun un enfant sur un vol le même jour, le livret de famille n' est pas indispensable n est ce pas? car on ne pourra évidemment pas le couper en 2!! (ambassade de
france dit que ce n est pas un soucis, bureau Air france en
uruguay ne sait pas vraiment, du coup méfiance encore une fois)
Merci à vous tous, beaucoup de questionnement pour être sure à l embarquement...