Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Poupoupidou · 20 mai 2009 à 15:30 15 messages · 6 participants · 2 981 affichages | | | | 20 mai 2009 à 15:30 Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 1 de 15 · 2 952 affichages · Partager  Bonjour,
J'envisage de partir visiter le Vietnam du Nord ( Hanoï) au Sud (Ho Chi Min) début Avril 2010. Je pars seule et compte y rester environ un mois et demi. Puis-je prendre un vol sec et trouver sur place des circuits sympas pour voyager avec d'autres gens ? Trouver des chambres d'hôtes ou hôtels pas chers mais propres ? Avez-vous des circuits à me proposer ? Que faut-il surtout éviter au Vietnam à tous les niveaux ? Merci pour vos précieux conseils. | | | À: Poupoupidou · 20 mai 2009 à 15:46 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 2 de 15 · 2 943 affichages · Partager J'envisage de partir visiter le Vietnam du Nord (Hanoï) au Sud (Ho Chi Min) début Avril 2010
Etes-vous déjà partie en Janvier 2009?
Avez-vous des circuits à me proposer ?
Cela dépend de vos gouts
Que faut-il surtout éviter au Vietnam à tous les niveaux ?
Il me semble que vous êtes d'origine viêtnamienne? Avez-vous conservé un peu de culture, un peu de coutumes, un peu de connaissance et de délicatesse pour ne pas commettre l'impair | | | À: Poupoupidou · 20 mai 2009 à 17:35 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 3 de 15 · 2 916 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord, le Vietnam est un pays magnifique et on trouve partout sans problemes de petits hotels (Nha Nghi) impeccables pour $10.
En ce qui concerne les cirrcuits, ils sont tellement nombreux qu'il est impossible de repondre. Il vous faut donc d'abord faire une premiere liste d'endroits a visiter, qui dependent de vos gouts. Je dirais en gros, en eliminant les plages: Dans le Sud, Saigon et le delta du Mekong (Mytho/Cantho) Dans le centre: Hoi An/ Danang/Hue et les hauts plateaux Dans le nord : Hanoi et Halong, Tam Coc, Mai Chau-Lai Chau-Sapa, le lac Babe Bien sur, il y beaucoup d'autres choses a voir ( Cao Bang, Dong Van, etc.), ceci n'est que l'esentiel.
Par gout personnel, etant un grand amoureux du nord, je dirsi: Le sud: 10 jours maximum Le centre:15 jours Le reste dans le nord
LES CIRCUITS S'ARRANGENT SUR PLACE avec les agences locales, bien qu'il soit pereferable dans certaines regions (les hauts plateaux et surtout le nord) de louer une 4x4 avec chauffeur, ce qui vs permet d'aller ds des endroits difficiles d'acces et ou les TO ne vont pas, comme Babe ou Phat Diem
A votre service pour tout autres infos | | | À: Poupoupidou · 21 mai 2009 à 13:24 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 4 de 15 · 2 845 affichages · Partager Bonjour, Arrivé à HANOI, tu as la train pas cher pour Lao Cai dans le nord.Ensuite tu as 2 heures de bus je crois pour rejoindre Sapa. Si tu parle Anglais tu n'aura aucuns problèmes pous t'insérer dans un groupe de touristes étrangers.Si tu souhaite un guide parlant français çà sera plus difficile. Pas de problèmes pour l'hébergement à cette période de l'année qui je pense est la meilleure pour visiter le nord Vietnam car c'est avant la mousson, il ne fait pas trop chaud et il y a peu de touristes.Tu pourras ainsi avoir de meilleurs contacts avec la population si tu aimes çà ! Dans le nord avec un guide tu pourras coucher chez l'habitant, c'est sympa ! Evite les restaurants qui sont chers parfois par rapport au boutiques de rues qui font une cuisine souvent bien meilleure. Il faut marchander tout avant d'acheter quoi que ce soit ! Tu peux diviser les prix par deux ce sera encore bien payé ! Si tu t'écarte loin de Sapa tu feras des rencontres avec maintes ethnies magnifiques, sans compter les paysages qui sont splendides. | | | À: Pachot · 21 mai 2009 à 13:58 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 5 de 15 · 2 840 affichages · Partager Merci Pachot pour ces renseignements précieux. | | | À: Abalone · 21 mai 2009 à 14:03 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 6 de 15 · 2 835 affichages · Partager Bonjour Abalone, Je n'ai pas pu me rendre au Vietnam en Janvier 2009. Je ne parle pas Vietnamien car je suis arrivée en France (je suis née à Saïgon) à l'âge de 5 ans et j'ai perdu la langue. (mon père était français et ma mère était chinoise) C'est un voyage "retour aux sources" que je vais faire et je suis impatiente d'y aller. | | | À: Larsay · 21 mai 2009 à 14:04 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 7 de 15 · 2 832 affichages · Partager Merci Larsay. Je me rendrai au Vietnam à partir de la Mi-Mars 2010 et essaierai d'y rester un mois et demi. | | | À: Poupoupidou · 21 mai 2009 à 14:20 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 8 de 15 · 2 827 affichages · Partager C'est un voyage "retour aux sources" que je vais faire et je suis impatiente d'y aller
Bonjour, Retour aux sources?
Le Viêtnam n'est pas la Chine
Fais attention! Il y a de sérieux problèmes en ce moment entre la Chine et le Viêtnam. Je crois que les jeunes viêtnamiens commencente à se méfier de la Chine de plus en plus ouvertement. Si tu fais attention aux actualités, tu devras t'en apercevoir.
Sinon, je viens de lire une réponse à ton post, concernant le marchandage. Lis mes conseils concernant ce sujet.
En bref, il ne faut pas marchander n'importe quoi et à n'importe quel prix! | | | À: Larsay · 21 mai 2009 à 15:55 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 9 de 15 · 2 818 affichages · Partager Je dirais en gros, en eliminant les plages: Dans le Sud, Saigon et le delta du Mekong (Mytho/Cantho) Dans le centre: Hoi An/ Danang/Hue et les hauts plateaux
Hello Larsay de mon coeur,
Soit tu t'exprimes mal, soit je lis mal, soit tu vas prendre mon pied qq part...
Que preconises-tu d'eliminer ? Les plages de sable ou les plages de visite ? Comprends pas | | | À: Poupoupidou · 21 mai 2009 à 16:05 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 10 de 15 · 2 813 affichages · Partager Puis-je prendre un vol sec et trouver sur place des circuits sympas pour voyager avec d'autres gens ?
Oui, si tu es un minimum debrouillarde et parles l'anglais. C'est bien plus genial d'aller a l'aventure quand on est seule et de s'offrir qq escapades ici et la. Si tu n'as pas peur de la moto, il y a des petits circuits a un prix raisonnable qui te feront sortir des sentiers battus. Accompagnee d'un guide qui ne sera la que pour toi (voir plus bas comment ne pas te laisser seduire  ), tu vivras des journees magnifiques de belles decouvertes.
Il y a aussi des excursions collectives pour personnes seules, mais il faut etre tres prudente car la qualite est... euh... 
Que faut-il surtout éviter au Vietnam à tous les niveaux ?
- Les excursions trop bon marche qui t'emmeneront en troupeau de vaches visiter des usines a touristes sans interet.
Il est possible de voyager avec d'autres au fil des rencontres sur place. Je recois souvent des femmes qui voyagent seules et, lorsqu'elles me racontent leurs tours, elles sont rarement restees seules longtemps. Une rencontre au hasard d'un train ou d'un bus, partage d'une chambre eventuel, et on passe qq jours ensemble ici ou la.
- D'avaler les bobards des drivers, serveurs, receptionnistes ou autres metiers du tourisme qui cherchent l'ame soeur

Je vais d'ailleurs ecrire un post sur mon blog a ce sujet, ca me fait trop marrer d'etre sollicitee une fois par semaine par un jeune (et parfois un peu moins jeune) qui veut m'epouser, faire mon bonheur et n'a d'yeux que pour moi.
Pour d'autres renseignements, je suis a ton service.
Cordialement, Pat | | | À: Poupoupidou · 21 mai 2009 à 16:10 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 11 de 15 · 2 710 affichages · Partager C'est un voyage "retour aux sources" que je vais faire et je suis impatiente d'y aller.
Premier "conseil", viens sans espoirs particuliers sinon tu risques la deception. Le Viet Nam d'aujourd'hui n'a rien, mais aboslument rien a voir avec celui qu'ont connu tes parents et dont ils t'ont certainement beaucoup parle. Je te dis cela sans jugement aucun, simplement parce que je rencontre trop souvent des Viet Kieu qui reviennent ici pour trouver quelque chose qui n'existe que dans les souvenirs de leurs ancetres ou dans leur imagination et qui eprouvent une deception bien plus grande encore que les touristes berces d'images-cliches.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 21 mai 2009 à 16:42 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 12 de 15 · 2 699 affichages · Partager Hello Pat de mon coeur et de mon ame 
Je me suis tres mal exprime. Loin de moi l'idee d'eliminer les plages. Ce que je voulais dire est "sans parler des plages", dont je ne peux parler car je ne les connais pas du tout (prevu au programme quand je visite le centre) | | | À: Larsay · 21 mai 2009 à 16:44 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 13 de 15 · 2 698 affichages · Partager Ca va tu es pardonne. Quand tu viens en visite, n'oublie pas de me faire signe, je te ferai decouvrir tous ces beaux coins que tu ne connais pas. | | | À: Poupoupidou · 17 mai 2010 à 20:24 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 14 de 15 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiant francais et je vais au Vietnam pour une période de 2 mois : juillet et aout.
Je ne connais aucune adresse autour de Ho Chi Minh City pour me loger et se renseigner sur internet s'avère très difficile.
Ce que je recherche exactement c'est un hotel ou une chambre d'hote à ou aux environs de Long Thành (ville à l'est d' Ho Chi Minh, à 60km exactement).
Je suis un peu limité au niveau budget donc je recherche quelque chose de correct mais pas trop cher...
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver quelque chose..
Je vous en remercie par avance si c'est le cas.
Guillaume | | | À: Larsay · 17 mai 2010 à 20:32 Re: Un mois et demi au Vietnam: circuit, hôtels... Message 15 de 15 · 2 178 affichages · Partager Bonjour,
Je poste mon message un peu partout car je suis en stress de ne pas trouver d'hebergement un fois sur place.
Je suis étudiant francais et je viens au Vietnam pour une période de 2 mois : juillet et aout.
Je ne connais aucune adresse autour de Ho Chi Minh City pour me loger et se renseigner sur internet s'avère très difficile.
Ce que je recherche exactement c'est un hotel ou une chambre d'hote à ou aux environs de Long Thành (ville à l'est d' Ho Chi Minh, à 60km exactement).
Je suis un peu limité au niveau budget donc je recherche quelque chose de correct mais pas trop cher...
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver quelque chose..
Je vous en remercie par avance si c'est le cas.
Guillaume
AIDEZ-MOI SVP | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |