Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Kpod · 14 mars 2011 à 11:01 · 2 photos 36 messages · 11 participants · 5 249 affichages | | | | 14 mars 2011 à 11:01 Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager bonjour,
je suis en pleine preparation d'un voyage dans le monde (je ne dis pas tour du monde, car nous ne faisons pas tous les continents). nous partons en octobre 2011 avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 8 ans. Notre periple passera par Chine, vietnam, Cambodge ou Birmanie (la question est toujours en suspens), Thailande, Inde du sud, Indonesie, Australie, Nouvelle Zelande, Chili, Argentine et Bresil. Nous ne partons pas dans l'idee de voir un maximum de chose, mais surtout pour rencontrer les populations, passer du temps avec eux, et voir de beaux paysages.
Mes questions sont donc vaste, mais je me cantonerais ici uniquement au vietnamNous pensons arriver au vietnam par la Chine via Lao Cai, est ce possible de passer la frontiere a cette endroit ? notre parcours serait : Lao Cai, Hanoi, Baie d'halong (tres touristique je sais, mais je reve de voir cet endroit depuis des années), phong Nha-Ke Bang, hue, Hoi an, et bien sur ho chi minh. - ESt il possible de voyager en train au vietnam ? - nous avons prevu un budget de 30 euros par jour hors transport, est ce suffisant ? - est ce que 1 mois 1/2 sera suffisant ? - d'apres toutes les discussions sur le forum, les routes sont dangereuses au vietnam (et en asie en regle generale), mais est ce partout ou uniquement dans les grandes villes ? - enfin, devons nous rajouter des lieux ou region a notre parcours ?
Merci d'avance de vos retours | | | À: Kpod · 14 mars 2011 à 12:01 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager arriver au vietnam par la Chine via Lao Cai, est ce possible de passer la frontiere a cette endroit ?
Oui
- ESt il possible de voyager en train au vietnam ?
Oui
- nous avons prevu un budget de 30 euros par jour hors transport, est ce suffisant ?
Non
- est ce que 1 mois 1/2 sera suffisant ?
Oui
- d'apres toutes les discussions sur le forum, les routes sont dangereuses au vietnam (et en asie en regle generale), mais est ce partout ou uniquement dans les grandes villes ?
Danger relatif
- enfin, devons nous rajouter des lieux ou region a notre parcours ?
On ne peut pas tout voir, les endroits que vous avez cités sont touristiques et le rapport avec la population risque de rester sur le niveau touristique | | | À: Abalone · 14 mars 2011 à 12:28 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Merci de ta reponse. quel budget devons nous prevoir ?
en fait, nous avons fait ce parcours, mais nous nous laisserons guider par le vent et les envies du moment... il est toujours plus rassurant de partir avec des idees en tete. | | | À: Kpod · 14 mars 2011 à 13:07 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager quel budget devons nous prevoir ?
50 Euros: 25 Euros par jour pour avoir une suite avec vos enfants, 15 Euros par jour jour pour manger à la vietnamienne (3 plats avec des bols de riz et tout le monde pique avec des baguettes  ), 10 Euros de prévision pour les transports. | | | À: Kpod · 16 mars 2011 à 11:51 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager En ce qui concerne le Vietnam, aller dans le Nord sans aller dans les montagnes de la Haute Région (Sapa/Bac Ha/Dong Van/ Cao Bang:Babe est TRES dommage, vu que c'est époustouflant et souvent unique au monde (marché du dimanche à Bac Ha par ex.). Je prévoirais donc au moins 4-5 jours là-haut (par ex train de nuit Hanoi- Lao Cai, bus Lao Cai-Sapa, et excursion sur Bac Ha pour la marché du samedi à Can Cau ou du dimanche à Bac Ha)
En ce qui concerne le prix des hôtels, en cherchant bien, on peut trouver très confortable à pas cher : par ex, à Hanoi, le nouvel Especen prend $45 pour une immense chambre avec 2 grands lits double. A Hue, l'Impression Hotel couche 4 pers ds une grande chambre avec balcon sur la piscine-jardin pour $35, etc.
D'ailleurs, voilà !
voyageforum.com/...post=2883812#2883812 | | | À: Larsay · 16 mars 2011 à 13:48 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager bonjour Larsay et merci pour ta reponse. en fait nous pensions arriver au vietnam par Lao Cai, et donc y rester un peu et vadrouiller aux alentours. Merci donc pour les petites infos. je vais de ce pas lire ton recit du vietnam qui a tout l'air d'etre une mine d'information. je reviendrais surement vers toi avec plus de question. | | | À: Kpod · 17 mars 2011 à 18:14 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Kpod. bonjour, je me permets de te contacter vu que tu programme un trip au Vietnam et que le viens de voir que tu es en contact avec Larsay Nous nous sommes remis a lui pr notre séjour dans le nord Hotel especen très cher 33 usd et non celui qu'il t annonce dans une impasse sordide avec plein de rats mais l'hôtel est correct, tu peux trouver mieux sur agoda.fr et tu auras tjrs un bon rapport qualité prix et en prime les vrais avis des voyageurs, je passe par eux depuis des années et je n'ai jamais été déçue
Il va essayer de te placer un chauffeur nomme MINH, pour 90 USD/jour tout inclus pour le chauffeur (logement, nourriture péages, essence) Eh bien meffies t'en car il ne parle en fait ni anglais, ni francais et pour les infos bjr la galère, il a aussi une fâcheuse tendance a s'incruster a tous les repas sans jamais rien payer, même pas les cafés ou les boissons Sans quoi, les conseils de Larsay concernant les trajets et les sites tu peux faire confiance Il va surement te demander aussi des DVD et des bouquins Voila je t'ai mis en garde maintenant tu fais ce que tu veux Quant a nous nousommes encore au Vietnam pour 10 jours encore c'est un super pays moyenâgeux au nord et occidentaliser au sud Les vietnamiens sont gentils mais ce sont des barges du volant
Bonnes vacances
Uquina34
Si tu as des questions ne te gènes pas | | | À: Uquina34 · 18 mars 2011 à 5:13 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager J'apprécie à sa juste valeur vos remarques ! Cela fait maintenant 5 ans que, POUR RENDRE SERVICE, je propose aux membres du forum de les aider dans leur voyage dans le Nord en les mettant en leur organisant un tour en 4x4 avec un des 2 chauffeurs que j'utilise depuis des années. N'étant pas masochiste, il y a longtemps que je les aurais laisser tombés s'ils n'étaient pas été à la hauteur !!! Je remarque d'ailleurs que PERSONNE n'a jamais écrit sur ce forum que Minh ou Nam étaient infréquentables, vous êtes la première en 5 ans !!!! Je n'ai JAMAIS eu une plainte à son sujet. D'ailleurs, les gens qui sont allés avec lui juste avant vous m'ont envoyé un courriel me remerciant de les avoir fait rencontrer Minh, qu'ils ont trouvé d'une extrême gentillesse; Je vous rappelle également ceux que j'ai mis dans mes notes de voyages, et JE TIENS A VOTRE DISPOSITION LE NOM ET ADRESSE EMAIL DE CEUX QUI LES ONT ENVOYES : 1) Bonsoir jacques, je suis Murielle, celle qui est partie avec mon ami Gilles au Vietnam. Je tenais vraiment à te remercier pour la belle rencontre que nous avons eue grâce à toi: Minh! Gilles et moi étions de la même génération que lui, et nous avons vraiment super bien accrochés ensemble ; même si notre communication orale était limitée, nous n’avions pas besoin de blablater pour comprendre ou sentir les choses. Merci à toi.
2) Le voyage avec Minh s'est très très bien passé : Minh est adorable (super conducteur, attentif à nos attentes, toujours prêt à rendre service!!), les paysages étaient magnifiques et les gens super sympas. Les points les positifs :
> Le fait que Minh s'arrête dans les villages sur la route, ça permet de discuter le bout de gras (enfin surtout avec les mains) avec les habitants et plus généralement (mais je l'ai déjà dit)
> Sa gentillesse et le confort de sa voiture (on tient à 5 sans problème avec les bagages). J'espère d'ailleurs que nous ne l'avons pas fait trop souffrir à parler tout le temps dans la voiture, à vouloir faire des pauses pipis tout le temps, etc...
Minh continue d'apprendre le français : on s'est relayé pour lui filer quelques cours puis on lui a offert notre dico franco-viet du Lonely Planet... Au rythme où il progresse et avec la volonté qu'il y met (il nous rappelait à l'ordre quand c'était l'heure de la leçon!!!), il est bilingue dans un an !!!
Dans tous les cas merci pour nous avoir mis en contact avec Minh, je recommande sans problème ses services si tu as besoin de recommandations auprès de nouveaux clients!
3) Minh est fantastique. Il s'arrete partout ou il y a quelque chose d'interessant, y compris de nombreux endroits non signales dans les guides, et il est d'une patience angelique avec ses passagers, meme quand ils veulent s'arreter sans arret pour prendre des photos. Nous avons surtout apprecie qu'il ne "fasse pas la course" pour arriver le plus tot possible a l'hotel, comme le font les autres chauffeurs (nous avons rencontre plusieurs personnes qui se plaignaient de ça). Always in a good mood and highly helpful. Thank you jacques for a beautiful encounter !
4) bonjour
de retour de notre voyage et nous tenions a vous remercier pour ce periple dans le nord qui fut merveilleux et surtout l'accompagnement de minh qui est un excellent chauffeur car les routes et je dirai des chemins completement defoncees n'a jamais rebrousse chemin tjrs delicat etc... toujours la pour nous satisfaire s'arrete a tout moment pour que nous faisions des photos fait egalement role de guide nous a appris beaucoup de choses tjs dans l'objectif de nous satisfaire;dans le respect que nous le comprenions et minh est avive de comprendre le francais enfin c'etait merveilleux et nous avons eu du mal a nous quitter. Encore merci et croyez moi je ferai de la pub pour lui aupres des personnes qui envisagerons de voir ce pays.
marie noelle
5) Bonjour Jacques. J'espère que tout va bien pour vous et que vous avez bien profité de votre escapade à Bac Ha. Nous sommes tout juste de retour en Europe. Nous avons fait un super tour avec Minh, vraiment ! On s'est bien entendu avec lui, il est très à l'écoute de ce que nous voulions faire mais sans rien imposer, c'était parfait! Nous repartirons sans aucun doute avec lui et le recommanderons à nos amis.
Vous MENTEZ en écrivant que Minh ne parle ni anglais ni français. J'ai toujours écrit qu'il se DEBROUILLAIT et jamais personne ne s'est plaint qu'il ne parlait ni l'un l'autre un tant soit peu.
Vous vous êtes plainte en MP de ce qu'il était "trop prudent"  Quand vs aurez comme moi, pratiquement à chaque voyage, passé un accident mortel (je tiens çà votre disposition la photo du dernier en février !), et quand vous aurez, comme Minh, eu un camion qui est rentré dedans de plein fouet à cause de freins "pourris", vous serez encore plus prudente !!! Vous ignorz également Je supopose que vousle fait que la police a découvert les beautés du radar, qu'elle utilise copieusement dans les villes et villages traversés (limite 30 ou 40 km/h) ; à chaque dépassement de la vitesse, le chauffeur doit déboursé 500 000 dongs ; pour un européen, ça ne fait que $25, pour un viet, cela fait beaucoup d'argent ! Il est d'ailleurs remarquable que vous m'écriviez cela en MP, et que vous écriviez cela dans votre message public : Les vietnamiens sont gentils mais ce sont des barges du volant. Visiblement, vous ne savez pas ce que vous voulez !!!!!!
Minh a toujours payé ses frais de déjeuner. Je supopose que vous auriez préféré de déjeuner à une table et le chauffeur seul à la table à côté, comme un domestique. J'ai assez vu les gens demanadant à leur chauffeur et/ou guide de s'asseoir avec eux pour savoir ce qui l'en est à ce sujet ! Minh demande la note, vous la présente, et, très souvent, les gens refusent qu'il rembourse, vu qu'il s'agit de 1 ou 2 dollars. Visiblement, tant au point de vue placement à table que quelques dollars, ce n'est pas la générosité qui vous étouffe ! D'ailleurs, si vous étiez insatisfaite à ce sujet, je me demande bien pourquoi vous ne m'avez pas appelé -vous l'avez fait assez avant de paertir !!! et/ou vs n'avez pas dit à Minh "Vs devez 45 000 dongs" !
Je suis absolument dégoûté de votre réflexion sur ma demande de livres et DVD. Je vous ai effectivement demandé de me rendre le SERVICE de me ramener SOIT un livre SOIT un DVD, en vs expliquant que l'on ne trouve rien ici, sauf des livres hors de prix et des DVD piratés chinois ignobles, et j'ai bien précisé QUE JE VOUS LES REMBOURSAIS EN ARRIVANT A HANOI; Après VINGT-SEPT courriels échangés pour organiser votre voyage, je ne trouve pas complèment outrancier de demander cela. Vous m'avez d'ailleurs répondu que vous le feriez avec grand plaisir. Je vs signale entre autres que pratiquement tous les gens que j'aide dans leur voyage ds le Nord me demandent EUX-MEMES s'ils peuvent me ramener quelque chose pour me remercier. Vous voulez une copie de leur courriels à ce sujet ????????? Enfin, comble de la malhonnéteté, vous omettez tout simplement d'écrire que j'ai insisté pour vous rembourser quand je vous ai rencontré à l'hôtel et c'est VOUS qui avait insisté pour que je ne le fasse pas.
Il est remarquable de tout le monde est satisfait de l'Especen, y compris VOUS, a qui j'ai demandé si ça allait, ce à quoi vous avez répondu par l'affirmative. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui n'est pas satisfait d'un hôtel et y reste 3 nuits, alors qu'il y a plein d'hôtels dans la même rue !!!!!
Qu'il y ait eu un conflit de personnalité entre vous et Minh, je l'accepte. Que vous m'accusiez de tous les maux, y compris ignoblement avec cette histoire de livre à ramener, remboursable en arrivant, je trouve cela parfaitement méprisant
FIN DE DISCUSSION | | | À: Larsay · 18 mars 2011 à 12:43 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bien reçu tes infos, tu penses ce que tu penses grand bien te fasse! Quant a moi je ne changerai pas ma position sur Minh La liberté de pensée et d'expression cher Jacques! Quant a Nam je ne l'ai jamais au grand jamais mis dans le même sac que son père, bien au contraire, c'est un jeune homme courtois, serviable, agréable sympathique et généreux dans ses relations!!!!! N'essaies jamais plus avec moi de me faire passer des vessies pour des lanternes, la part des choses je l'ai faite et la différence entre Minh et son fils c'est la nuit et le jour, point final, tu peux envoyer tout les liens qu'il te plaira ma position est ferme, je ne changerai pas d'avis sur Minh, même si cela de déplait, chacun a bien le droit d'avoir une opinion différente de la tienne. Le ressenti de cette excursion seulement avec Minh a été négative et je ne suis pas a 100 000 dôngs près, mais quand trop c'est trop!. Un tarif annonce doit rester un tarif annonce. En fait si je fais le bilan rien de ce que tu m'as annonce dans ta multitude de mails ne c'est avère juste y compris ton Hotel Especen a Hanoi que tu m'annonce a 25usd et ou j'ai paye pas moins de 35 usd la nuit Bon j'arrete car te connaissant cela ne servira a rien Bonne continuation dans tes relatifs services! | | | À: Uquina34 · 18 mars 2011 à 13:11 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager y compris ton Hotel Especen a Hanoi que tu m'annonce a 25usd et ou j'ai paye pas moins de 35 usd la nuit
Encore un beau mensonge !!!! J'ai réservé par erreur une double au lieu d'une triple (où c'est l'hôtel qui s'est trompé) et je m'en suis excusé, ce à quoi vous m'avez dit "Ce n'est rien !" ; ils n'avaient plus de triple, alors ils vs ont mis dans une grande chambre à $40 qu'ils ne vs ont fait payé que $35.
FIN DE DISCUSSION | | | À: Larsay · 18 mars 2011 à 18:26 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Rideau on ferme!!! Plus rien a te dire Sauf de prendre ton traitement Bon vent | | | À: Uquina34 · 18 mars 2011 à 18:41 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Je pense que je vais venir te voir en remontant pour qu'on discute de mes mensonges Fred | | | À: Uquina34 · 18 mars 2011 à 19:02 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Bonjour a tous,
je m'incruste dans la discussion non pas pour rajouter mon grain de sel sur votre conflit interne, mais plutot pour vous signaler juste que moi et ma femme avons deteste ce pays pour ce genre de situation conflictuelle, presque omnipresente dans ce pays quand il sagit d'argent et de services... Cela nous a conduit a fuir ce pays, nous avons expedie Ho Chi Minh Ville et le delta du Mekong en circuit organise car nous n'en pouvions plus de ce pays. 3 semaines sur nos 6 mois de voyage, ce fut beaucoup trop, meme si les paysages et sites sont splendides.
La relation commerciale est vraiment tres tres problematique dans ce pays. Aucune negociation se fait avec le sourire, tout se fait dans la argne et le mepris. Les prix sont generalement fixes dans les hotels, mais pour ce qui est du reste... on vous propose un kilo de pommes a 3 euros, vous dites 2 euros tout en sachant que ca coute en realite 1, mais non, on vous envoie bouler a tout les coups (ce n'est qu'un exemple caricatural, mais l'esprit est la, que cela soit pour faire ses empletes sur un marche ou pour les transports). Il n'y a qu'a la frontiere avec le Cambodge, sur Chaudoc, que nous avons eu un bon accueil, influence cambodgienne ?
Bref, mentalite pourrie qui m'amene a penser qu'on peut aimer le Vietnam... en voyage orgnise uniquement, la ou tout est deja prevu, on elimine la relation commerciale.
Enfin, ce n'est que mon avis. Meme si la majorite des routards que nous croisons depuis 3 mois que cela soit en Birmanie, Cambodge ou aux Philippines, ont ressenti le meme degout sur ce pays et n'y remeteront jamais les pieds.
Beau pays tout de meme. | | | À: Uquina34 · 18 mars 2011 à 19:03 · Modifié le 18 mars 2011 à 19:26 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Il va essayer de te placer un chauffeur nomme MINH, pour 90 USD/jour
Et pourquoi vous n'avez pas choisi le chauffeur dont j'en ai parlé sur le forum pour beaucoup moins cher? et que vous êtes informé dans le post suivant? 
voyageforum.com/v.f?post=3966505; | | | À: Kpod · 18 mars 2011 à 19:26 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager bonjour,
je suis en pleine preparation d'un voyage dans le monde (je ne dis pas tour du monde, car nous ne faisons pas tous les continents). nous partons en octobre 2011 avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 8 ans. Notre periple passera par Chine, vietnam, Cambodge ou Birmanie (la question est toujours en suspens), Thailande, Inde du sud, Indonesie, Australie, Nouvelle Zelande, Chili, Argentine et Bresil. Nous ne partons pas dans l'idee de voir un maximum de chose, mais surtout pour rencontrer les populations, passer du temps avec eux, et voir de beaux paysages.
Mes questions sont donc vaste, mais je me cantonerais ici uniquement au vietnamNous pensons arriver au vietnam par la Chine via Lao Cai, est ce possible de passer la frontiere a cette endroit ? notre parcours serait : Lao Cai, Hanoi, Baie d'halong (tres touristique je sais, mais je reve de voir cet endroit depuis des années), phong Nha-Ke Bang, hue, Hoi an, et bien sur ho chi minh. - ESt il possible de voyager en train au vietnam ? - nous avons prevu un budget de 30 euros par jour hors transport, est ce suffisant ? - est ce que 1 mois 1/2 sera suffisant ? - d'apres toutes les discussions sur le forum, les routes sont dangereuses au vietnam (et en asie en regle generale), mais est ce partout ou uniquement dans les grandes villes ? - enfin, devons nous rajouter des lieux ou region a notre parcours ?
Merci d'avance de vos retours
Mon avis sur votre parcours. Pas possible de choisir entre Cambodge et Birmanie, les deux sont indispensables. Les plus beaux sites archeologiques d' Asie du Sud Est se situe dans ces deux pays ( Angkor et Bagan) et en Indonesie ( Borobudur). Je vous suggerait l'idee suivante : Chine - Laos - Cambodge - Thailande puis Birmanie en avion (pas le choix mais pas tres cher, environ 60 euros l'A/R par airasia si on s'y prend en avance), exit le Vietnam pour moi, population detestable malgre le fait que c'est un beau pays.
Sinon, si vous maintenez le Vietnam, le voyage en train est indispensable pour votre securite, et je sais de quoi je parle. Accident de bus apres 4km et 15 minutes au Vietnam, a la frontiere avec le Laos, a ViengXai. A cette frontiere, c'est un piege a touristes (tres peu d'ailleurs) : un seul bus annonce le matin, le prix est exorbitant : 25 dollars pour rejoindre Hanoi. Pas le choix. Le chauffeur est bourre, il klaxonne en permanance, roule comme un chauffeur de rally avec son bus surcharge de sac de riz sur le toit, dans le couloir et sous les pieds, tout ca dans la montagne (route en piteuse etat, le Cambodge et le Laos ont des routes secondaires de meilleure qualite...), et pof, le bus se renverse dans le fosse, 3m plus bas, l'arriere dans la flotte... Aucun blesse, le miracle du jour. Les chauffeurs et rabatteurs du bus d'un cote, quelques locaux de l'autres, et ce sont la femme enceinte et la petite vieille du bus qui empeche les gars de se massacrer a coup de cailloux gros comme un melon... il y en a meme un qui finit 10m en contrebas, balance dans les fourres... Ce sont des animaux.
Nous comprennons encore mieux que tout cela n'etait la chance a pas de bol. Beaucoup de chauffeur de bus roule comme des cingles, aucun respect pour les pietons, la vie n'est pas respectee dans ce pays, et ca, culture ou pas, c'est inacceptable.
Bref... Voyagez en train. C'est ce qu'on a fait, c'est un moyen de transport sur, a l'heure generalement (et vous etes sur d'arriver, sinon, c'est vraiment pas de chance). Ce n'est pas trop cher, on peut y dormir si on aime les trajets de nuit (pas notre cas) alors qu'en bus, meme si on a confiance au pilote, on croise des fous en permanence et ca klaxonne toute la nuit (et les couchettes des bus sont dimentionnes pour la population locale...) Nous avons quand meme pris le bus a quelques reprises, pour la Baie d'Along par exemple. En chemin, gros embouteillage... deux bus se sont croises trop pret l'un de l'autre, a 5cm pret, c'etait l'enorme carton, la ce n'etait que les cotes de l'avant a l'arriere du bus qui sont completement arraches... no comment...
Niveau budget, en couple, nous nous en sommes sortis a 30 euros par jour (a deux), visa de 45 dollars par personne (environ 33 euros) achetes a Luang Prabang compris, excursion a 85 dollars pour 3 jours et 2 nuits sur la baie d'Along compris (excursion bien, le site est vraiment a voir), et remontee du Mekong jusqu'a Phnom Pehn (depuis Ho Chi Minh) a 40 dollars pour 2 jours et une nuit compris. Ce n'est pas un pays cher en soi, les hebergements sont corrects des 15 dollars la nuit pour une double avec clim, mais il faut aimer chercher avec des sacs lourds sur le dos...
Voila mon avis un peu dur sur le pays. Je sais que certains ont aime et aime ce pays, j'ai vecu une tres mauvaise experience des mon arrivee, mon sentiment en est peut etre affecte, meme si la semaine posee a Hanoi et a la Baie d'Along suite a l 'accident nous a vraiment plu et nous a regonfle a bloc pour visiter le pays (nous pensions repartir au Laos situe a 4km seulement juste apres notre accident...)
Dernier point, aujourd'hui meme, a Jogyakarta en Indonesie, nous avons croise une Belge a qui nous avons informe que nous avions eu ce fameux accident de bus a la frontiere laotienne. Elle nous a demande si c'etait l'accident dont on lui avait deja fait echo a la frontiere laotienne (elle avait visite le pays il y a 1 mois environ)... Et non, c'en etait un autre car nous n'etions que 2 touristes ce jour la, et ce n'etait pas la bonne date... Bref...
Bonnes preparations pour votre voyage, n'hesitez pas a me demander des informations sur le Cambodge et le Laos, 2 pays aux populations inoubliables, tout comme en Birmanie (3 voyages, 2006, 2007 et 2011), et les Philippines (7 semaines entre janvier et mars, pays splendide). Je ne serai pas a ce point si dur et si "extremiste", promis !
a+ | | | À: Abalone · 19 mars 2011 à 6:28 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Et je m'en mord les doigts!!!!!!! L'an prochain cambodge et Laos si vous pouvez m'aider Durée du séjour 1mois Cordialement | | | À: Parker77 · 20 mars 2011 à 0:37 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Ben mon grand il y a une erreur, une grosse erreur même....je te cite """" Enfin, ce n'est que mon avis. Meme si la majorite des routards que nous croisons depuis 3 mois que cela soit en Birmanie, Cambodge ou aux Philippines, ont ressenti le meme degout sur ce pays et n'y remeteront jamais les pieds.""""" Ben, ça fait un moment que je vadrouille en Asie et je n'ai jamais dit ça, et mes amis non plus, et j'en ai bcp bcp bcp bcp qui connaissent le Vietnam... et eux, comme moi, on voyage en solo, sans fil à la patte... Perso j'ai bcp bcp aimé le Vietnam et les Vietnamiens aussi... mes amis aussi... faut croire que tu ne représentes pas vraiment la majorité des Routards... Évidemment dans les trucs méga touristiques on est pas mal sollicité, alors je n'y vais pas.... mais c'est souvent comme ça d'ailleurs sur la planète.... peut être que tu devrais les éviter ces lieux... et tu serais surpris... Ton utilisation du mot dégoût me gêne un peu, surtout dans la bouche d'un routard... et ce sentiment haineux à l'égard d'un pays aussi.... pour un forum de voyages il y a comme qui dirait incompatibilité...... Mais bon, les choses vont sans doute s'arranger pour le Vietnam, puisque tu ne vas plus y aller... Gilles Image attachée: | | | À: Kpod · 20 mars 2011 à 10:34 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés au Vietnam avec nos deux enfants de 9 et11 ans et tout s'est super bien passé. Comme nous sommes restés 2 semaines nous nous sommes contentés du Nord, avec c'est vrai des endroits touristiques (mais on y va aussi pour ça) et cela nous a paru d'une facilité déconcertante (nous nous n'étions pas avec un TO). Les gens ont toujours été charmants et jamais nous ne nous sommes sentis harcelés, peut-être grâce à la présence des enfants qui, eux, se sont sentis comme des poissons dans l'eau. Hanoi est une ville géniale, prendre el train pour aller à Sapa (les compartiments couchettes ont un côté surranné et bein + confortable que certains trains couchettes européens) est simple et agréable. Arrivé sur place vous louez des scooters et hop ! La baie d'Halong est sublime et la région de Tam Coc aussi. Vous arrivez, réservez un hôtel, des vélos et c'est parti ! J'ai du mal à comprendre qu'on puisse comparer des être humains à des animaux comme je l'ai lu dans un post et j'ai du mal avec les généralités par rapport à la population d'un pays qqu'il soit. Je crois que la connerie est universelle mais je croiss aussi en la générosité de l'être humain. Sur ce je vous souhaite un merveilleux voyage quelque soit les pays que vous traversez. | | | À: Famillelheri · 20 mars 2011 à 14:24 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous ainsi qu'avec GillesAs. J'ai le même ressenti, et je n'attends qu'une chose, retourner au VN (pour 2012). Lors de mon sejour d'un mois au nord et au centre l'année dernière, j'ai egalement croisé pas mal de backpapers enchantés tout comme moi de leur séjour. Le pays est magnifique, et les vietnamiens charmants. Il y a des exceptions, bien sûr, mais comme partout! Mais vu la réputation des français dans le monde, quand on voit le comortement de certains, peut-être que ceux-ci récoltent juste ce qu'ils sèment... Bon dimanche. | | | À: Uquina34 · 20 mars 2011 à 17:29 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager je dis merci uquina34 car tu donnes TON avis. chacun a le droit de dire ce quil veut sur ce forum et si tu peux apporter une pierre a l'edifice, tant mieux. Dans quelle ville es tu en ce moment ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |