Bonjour Quentin
Difficile de choisir entre ses trois pays que j'ai tous vraiment adoré pour des raisons diverses. J'ai cependant un coup de coeur pour la
colombie (l'accueil, la beauté des paysages, la culture etc...). Mais voyager dans chacun de ses pays est un bonheur.
Alors pour t'aider à choisir, tu peux te demander ce que tu souhaites le plus découvrir ça te permettra de faire des choix.
Au
nicaragua, tu as une foule de volcans à voir, de jolies villes coloniales, des régions cafetières, de belles réserves naturelles, l'incroyable ile d'
ometepe etc... l'histoire politique du pays se ressent et cela me semble intéressant tout comme les nombreuses possibilités de tourisme communautaire, si ça t'intéresse tu peux aller voir notre blog ou m'envoyer un message privé. En un mois au
Nicaragua, tu as le temps de faire le circuit classique mais aussi des lieux plus méconnus (péninsule de capachica, les environs de
matagalpa,...). Les distances ne sont pas énormes. Et l'accueil est vraiment sympa et tu te sentiras en sécurité. C'est une destination qui monte alors il ne faut pas tarder à y aller.
Pour la
colombie les avantages sont les suivants : les gens sont vraiment sympa (ça fait cliché de dire ça mais c'est incroyable), la diversité des paysages est impressionnante (on a été scotché par la côte caraIbes, le paramo d'océta, le
désert de la tatacoa, la vallée de salento et j'en passe) et la culture à mi chemin entre amérique latine et caraibes donne un métissage superbe. En un mois, tu ne pourras pas tout voir car la
colombie c'est très grand mais tu auras déjà un chouette aperçu. Il nous a été très dur de quitter ce pays après deux mois.
L'
équateur ce fut le pays qui nous a donné envie de faire notre voyage en amérique latine, ce qui est sympa c'est que tu as une forte diversité de paysages (plages, andes,
amazonie) pour de courtes distances. Il y a moins de diversité qu'en
Colombie mais cela est compensé par la possibilité de faire connaissance avec la culture andine et indigène (que tu n'as pas vraiment en
Colombie). Question observation d'animaux c'est aussi top avec bien sur les
galapagos ou encore l'isla de
la plata (et les baleines) et la découverte de l'
amazonie (qui est facilement accessible). Tu as également de beaux parcs naturels.
En relisant mon message je me dis que cela ne va peut être pas trop t'aider car je n'arrive pas moins même à départager ces destinations.
Cependant si tu vas en
colombie, je te conseillerais de réserver tout ton mois à ce seul pays plutôt que de visiter aussi l'
équateur. Sinon tu risques d'avoir l'impression de courir.
Jettes un petit coup d'oeil sur les lieux sympas dans chacun de ses pays, tu auras surement le coup de coeur pour certains d'entre eux et ça te facilitera la tâche. On a pas mal d'article sur ces trois pays donc si ça peut te donner une idée :
lesglobeblogueurs.com
Très bon voyage !
Laura