|  |  |
 | | | | Valiliva · 2 avril 2012 à 21:49 16 messages · 4 participants · 3 189 affichages | | | | hello toutti!!! 
voilà, voilà. Mon tour du monde tire à sa fin. Je suis en train de remonter vers l' Equateur par le Pérou. Sauf que je n'ai aucun guide de celui ci ni de la Colombie. Des routards que j'ai croisé m'ont donné leur itinéraire. Le voici. pour l' Equateur: de la frontière péruvienne aller à la cuenca, puis: Banios puis Vilcabomba, puis sua, puis puerto lopez, puis Cana, puis isla de la plata. bien sûr tout cela en vrac, donc pas dans l'ordre. Toutefois, petit hic   je ne puis faire de trck ni de longues randos à cause d'un genoux en vrac. Et je dois remonter ensuite pour la colombie, sans toutefois aller trop loin dans le pays, car mon avion retour pour la france est à QUito. Pour la colombie je n'ai RIEN DU TOUT!!! 
Vous savez tout!!! qui peut m'aider à mettre les destinations en ordre du Pérou vers la Colombie???  et qui peut me dire si les destinations valent la peine, ou s'il y en a d'autres????  et qui peut me dire que voir en Colombie sans trop aller loindans les terres?  et bien je vous en donne du fil à retordre...   merciiiii.............  | | | Salut,
S'il tu as 1 mois pour la Colombie, tu peux en faire le tour et revenir sur Quito pour rentrer.
Entrée par Pasto, Popayan - San Augustin - Cali - la Zona Cafetera - Medellin - Cartagena - la côte caraibe ( Parc Tayrona) si tu veux aller aussi haut - Bogota - Neiva - retour sur Pasto.
A voir où tu peux t'arrêter entre la côte caraibe et Bogota.
Je ne sais pas quels pays tu as visités avant, mais je te promets que de finir par la Colombie ça va être la cerise sur le gâteau ! | | | merci pour cette première ébauche! je suis en Bolivie, et je pense déjà que c'est une première cerise sur le gâteau!  . j'ai déjà été au Chili et en Argentine. | | | merci pour cette première ébauche! je suis en Bolivie, et je pense déjà que c'est une première cerise sur le gâteau!  .
Dans ce cas, tout ce que tu risques, c'est d'en avoir une deuxième ! 
La Colombie est un pays magnifique et ses habitants sont super chaleureux et acceuillants. Tu es si près et tu as le temps, ne passe surtout pas à côté.
Les régions à éviter sont celles qui ne figurent pas sur les guides. Si tu fais la boucle telle que je te l'ai décrite, c'est ok. | | | merci et encore merci!!!  je vais suivre ton parcours, promis. | | | Je t'en prie  Tu peux aussi aller à Leticia, mais en avion exclusivement. Si tu cherches les discussions de Vivaperu sur la Colombie, tu trouveras plein de détails, car il est parti 2x 1 mois, en 2010 et 2011 si j'ai bonne mémoire.
Bonne continuation | | | Bonjour,
Tout d'abord,
Puerto Lopez y la isla de la Plata c'est la même chose; pour aller a la isla de la plata, tu prends le bateau à Puerto Lopez, l'excursion d'une petite journéee te coûte 30-35 usd et tu as un avant-goût des Galapagos, comme c'est une réserve nationale cela se fait automatiquement avec guide officiel inclus dans le prix de l'excursion
Deuxièemement pour aller àa Vilcabamba tu dosi passer par Loja
Quand tu remontes du Nord du Pérou vers l' Equateur, les deux routes les plus fréquentes sont le long de la côte via Tumbes et Guayaquil d'une part et d'autre part via Macara et Loja; par exemple, si tu viens de Piura sur lq côte nord du Pérou, tu as 8 hr de bus jusqu'à Loja, si tu pars le soir tu arrives à 5 heures le matin.
A premiere vue, de ce que tu veux faire, je te conseillerai de faire Vilcabamba - Cuenca puis de redescendre vers Guayaquil et faire la côte avec Puerto Lopez et Canoa puis de remonter ver Banos et le nord vers la Colombie, profites-en pour passer par Otavalo | | | merci d aniel!!!  , je note tout ça! | | | hello Faby! voici ce que j'envisage pour la colombie et par apport à ce que tu m'as dit.
Arrivée à Ipiales où je reste quelques jours pour visiter les environs, (Nuestra Senora, et Cumbral). Ensuite je monte sur Popayan. Puis, direction San Augustine où je visiterai les alentours à cheval. Puis, Tierradientro, et sylvia.
Le trajet est il jouable??? (j'ai du temps). REGION DU CAFE:
salamina Marrizales aguads pacore et medellin où je partirai pour :
Cartagène et santa marta.
petit hic concernant la région du cagé, je ne sais dans quel ordre visiter les villes. Et Salento, je le mets ou???
je zap Cali, bogota, enfin, les grosses villes.. | | | Coucou,
Salento se visite facilement depuis Armenia. Ou tu fais l'aller retour dans la journée ou tu décides de dormir sur place, c'est sympa aussi !
Santa Marta en soit ne présente aucun intérêt, malgré tout l'enthousiasme qu'en ont les Colombiens quand ils t'en parlent. Si tu veux dormir dans ce coin, arrête toi plutôt à Taganga (5km de Santa Marta). C'est un village certes touristique, mais bien plus mignon que cette horrible ville qu'est Santa Marta ou les prostituées et les dealers t'abordent ouvertement 
Tu peux zapper Cali - à moins que tu ne cherches un endroit pour faire la fête - mais ne zappe pas Bogota. Bogota mérite bien au moins 2 jours de visites. Manizales, dans la Zona Cafetera, est assez sympa aussi. Quant à Medellin, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, on aime ou on déteste...
J'ai fait les grands spots dont je t'ai parlé plus haut en 1 mois, en comptant 5 jours pour le trek de Ciudad Perdida. Donc tu devrais sans autre avoir le temps de bien tourner.
Suerte ! | | | Salut Valérie
Ca fait un moment et tu as du terminer ton tour du monde maintenant... Au final comment as tu réparti ton temps entre les deux pays? Quel parcours as tu fait et par quels postes frontières es tu passée?
Je suis moi même en train de préparer mon TDM. Personnellement je pense arriver par le Nord du Chili et remonter via la Bolivie et le Pérou pour rejoindre ensuite la Colombie. J'hésite à prendre un vol ou traverser l' Equateur. Du coup ton expérience est la bienvenue! 
Julia | | | coucou Julia! tout dépend du budget et du temps que tu as concernant l'avion. Ceci dit l' Equateur est un très petit pays que tu peux traverser à pied et profiter de quelques paysages sympas. Mais il est vrai qu'après avoir découvert la Bolivie et le Pérou, il n'a pas grand intérêt. Je n'y suis restée que 12 jours. S'il y a toutefois un village à ne pas rater c'est Otavalo.à deux heure de Quito. S'il te reste peu de temps, file direct en Colombie par avion car c'est un pays magnifique. Je n'ai pas pris moi même le temps de faire le nord, mais à ne pas rater!!! j'ai donc traversé la frontière équateur Colombie à pied. En Equateur tu paies avec des dollars. Si tu décides toutefois de faire la traversée des frontières à pied, arrivée en Colombie, prends un taxi qui t'emmènera jusqu'à Ipiales où tu pourras changer ton argent. voilà!!!  si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas. Bonne préparation!!!! | | | Super, merci pour ta réponse! Bien noté le passage par Otavalo! 
Effectivement l'avion c'est une question de budget. Comme je vais être obligée d'en prendre un au départ de la Colombie pour rejoindre le Nicaragua, il y a des chances pour que je passe la frontière Equateur à pieds par soucis d'économie.
Une petite question supplémentaire. Je lis des commentaires pas super engageants sur le passage de frontière à pieds entre l' Equateur et la Colombie (genre Tumbes à éviter). Te souviens tu où tu avais toi même passé la frontière?
Merci pour ton retour!!
Julia | | | ha! j'oubliais de te dire que si tu veux voir mon périple en Colombie, vas voir sur le blog à partir de la date 22 mai. Tu verras ce que j'y ai fait. bises! | | | Hello Valérie!
Super, merci pour tes renseignements!! Il n'y a plus qu'à... 
Je vais faire un tour sur ton blog de ce pas 
Julia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |