Juan Pablo :
Il ne faut pas te frapper quand Cyclocrosmos parle d'itineraire "pauvre", ce sont des gens tres sympathiques, plein d'energie et d'ailleurs ils se rattrappent

et se font pardonner dans leur deuxieme message.
(Un abrazo au passage)
il faut quand meme bien dire que ce qualificatif de "pauvre" pour un voyage, de sinon de "tres pauvre" est bien pauvre en soi. Non seulemnt c'est un manque de respect mais c'est clair que cela ne prend pas en consideration
UNE FOIS DE PLUS les esperances et les reves de chacun, apriori lors d'un premier voyage, lors d'un voyage decouverte. Par exemple si un touriste japonais va visiter les chateaux de la Loire il fera les classiques, il ira par exemple a Chambord, que beaucoup trouvent kitch, iln'ira pas visiter chateaux des moins connus mais tout aussi riches en enseignemnt, qui plus est avec moins de touristes. Autre exemple : ils iront a Versailles plutot qu'a Vaux-le Vicomte qui a pourtant servi de modele.
En cuisine on voudra qu'ils mangent de la rate alors que les touristes auront du plaisir a manger des pommes de terre nouvelles..., de la nouvelle cuisine alors qu'eux veulent de la cuisine traditionnelle, un bon vieux ragout des familles...
Alors nos amis sont charmants, je suis meme en contact avec eux mais sur des points precis. Pour le reste c'est a vous d'elaborer avec l'aide du forum votre itineraire meme si vous demandez des conseils sur des details ou plus. On ne saurait vous dire ce que j'ai pu lire ci-dessus que j'ai trouve
choquant. un des souvenirs de votre voyage ce sera de l'avoir prepare vous-meme.
On peut aussi remarqueras aussi par exemple que si l'on dit qu'il y a d'autres sites que le
Machu Pichu, que l'on demande lesquels il n'y a pas de reponses. Des sites d'interet archeologique peut-etre mais pour le reste rien...
Bon voyage